AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Chapitre.com - Impression à la demande [corriger]

Chapitre.com est un site de vente de livres en ligne créée en 1997 avec la volonté de fournir aux lecteurs des livres rares, introuvables et épuisés. C`est dans cette optique que, en partenariat avec la Banque Nationale de France, le site internet a lancé son offre d`impression à la demande, de milliers d`ouvrages, sous des formats identiques aux éditions originales.

Livres populaires voir plus


Dernières critiques
La Maison Tellier

Lu dans le cadre du challenge Facebook Dégomme ta PAL de mai 2024, rubrique : "un titre ou le prénom ou nom d'un(e) auteur(e) qui contient le son "mai"".

Je ne m'attendais à rien, car j'avais acheté le livre pour le club de lecture l'an dernier (thème Lire Maupassant) et finalement j'en avais lu un autre.

C'est une nouvelle surprenante, réaliste, faisant entrer le lecteur dans une maison close de Normandie au XIX°s. Pas de description scabreuse, mais des portraits : des filles, de leurs clients, et le récit un peu épiphane d'une première communion dans un village de campagne, avec une fin joyeuse et un peu moqueuse.

C'est donc une bonne surprise, finalement, car le résultat est assez drôle !

Ca me réconcilie un peu avec Maupassant que je trouvais très cynique jusqu'ici (cf. mes autres avis sur ses oeuvres).
Commenter  J’apprécie          01
Michel Strogoff

Michel Strogoff, courrier du tsar, reçoit une mission secrète de la plus haute importance, dont la réussite pourrait permettre de repousser une invasion sanglante des tartares.

Parviendra-t-il à parcourir les cinq mille deux cents verstes qui séparent Moscou d’Irkoutsk, capitale de la Sibérie orientale? Sa loyauté et son sens du devoir surpasseront-ils son amour filial?

En quelques centaines de pages, nous voilà embarqués dans une véritable épopée aux accents héroïques, le personnage de Michel Strogoff se caractérisant par un courage à toute épreuve et d’inaliénables vertues morales.

Un appréciable voyage en train, en tarentasse, à cheval, à pieds, en radeau, la plume d’Alexandre Dumas invitant à visualiser l’immensité des paysages sibériens.
Commenter  J’apprécie          20
Vingt mille lieues sous les mers

Parfois, il vaut mieux laisser les vieilles choses dans la cave. Avec le temps, on a compris ce qui maintient le suspense et ce qui permet aux jeunes d'aimer la lecture. Avec ce roman, dont la réputation n'est pourtant plus à faire, il vaut mieux s'accrocher pour aller au bout. Les détails sont assommants. Le récit est d'une lourdeur incommensurable et il est difficile d'adhérer aux idées colonialistes et au vocabulaire discutable ("nègre") de l'époque. Les multiples adaptations de cette histoire permettent de garder l'essentiel, c'est-à-dire la fascination pour le génie du capitaine Nemo et les prouesses technologiques de son navire le Nautilus. Pour le reste, on peut aisément l'oublier.
Commenter  J’apprécie          81

{* *}