AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Belin


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Editions Belin



Dernières parutions chez Editions Belin


Dernières critiques
OnceuponatimeinLondon
  30 octobre 2020
Fables de Jean de la Fontaine de Jean de La Fontaine
Ce classique est indétronnable de la place toute particulière qui lui est attribué dans la littérature française. Un régal !
Commenter  J’apprécie          00
Rhapsodie
  30 octobre 2020
Phèdre de Jean Racine
Relecture d'un classique lu quand j'étais au lycée.

Une fois qu'on s'habitue au style littéraire que je conçois bien peu accessible pour les jeunes lycéens dû à la différence de langage et au vocabulaire, l'oeuvre est plus intéressante. J'avais le souvenir d'un classique très ennuyeux, très lourd à cause d'une écriture beaucoup trop maniérée mais cette fois-ci, je note plus l'histoire derrière, l'intérêt pour le sujet de la passion amoureuse et je vois également les clins d'oeil non seulement à toutes les références antiques bien sûr, mais aussi au jansénisme de Racine. J'ai trouvé moins ennuyeux même l'écriture, je crois qu'il suffit de s'y habituer, de se relire pour comprendre la musicalité et la beauté de la langue, un peu comme on relirait des vers en poésie.
Commenter  J’apprécie          32
Acaniel
  29 octobre 2020
L’art d’exprimer son désaccord sans se fâcher de Adelina Kulmakhanova
Une lecture qui ouvre sur une meilleure communication !



Je tiens à remercier les éditions Belin pour l’envoi de ce livre. J’affectionne tout particulièrement tout ce qui touche au développement personnel, alors il me paraissait évident de lire cet ouvrage. Tout ce qui touche à la communication peut s’avérer complexe. Il y a tant de façons de mal se comprendre qu’il faut toute une vie pour décrypter les mystères des différents langages.



J’ai été surpris du ton employé par l’auteur. On se retrouve dans une ambiance détendue, humoristique, où l’envie d’apprendre et de lire n’en est que plus appréciable. Cet ouvrage est centré sur la cible de Graham, une représentation des différentes réponses possibles à une affirmation, ou à une parole. Cela va de l’agression physique pour la pire réponse, jusqu’à identifier et réfuter la thèse centrale pour la meilleure.
Lien : https://www.acaniel.fr/lart-..
Commenter  J’apprécie          00