AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Komikku éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
leslecturessucrees
  19 octobre 2019
Créatures fantastiques, tome 1 de Kaziya
En me promenant en librairie spécialisée dans les BD, Comics et Manga, je suis tombée sur cette magnifique couverture dont le titre m’a tout de suite interpellée. Il m’a beaucoup fait penser à l’univers des « Animaux Fantastiques » de JK ROWLING et ce fut une belle découverte.



Ziska est une jeune fille qui est l’apprentie vétérinaire de son maître Nico. Elle aime tous les animaux qu’ils soient domestiques ou fantastiques et cherche par tous les moyens à les soigner. Elle dispose de pouvoirs anciens lui permettant à l’aide de certains éléments de fabriquer des potions pour guérir. Elle commet parfois des imprudences et manque de réflexion dû à son jeune âge. Son maître Nico est là pour l’aider à développer ses connaissances afin qu’un jour elle devienne une vétérinaire. Le monde dans lequel ils vivent ne croit plus à la magie, ni aux animaux fantastiques qui deviennent invisibles à leurs yeux.



Ziska est une petite fille très attachante. Son amour pour les animaux est impressionnant. Elle les aimes et leur veut du bien. Elle est un peu maladroite et ne réfléchit pas assez dans certaines circonstances, mais sa bienveillance et son empathie en font un personnage rayonnant. Maître Nico est beaucoup plus mystérieux et je n’ai pas réussis à le cerner pour le moment.



J’ai passé un agréable moment de lecture. Étant moi-même une amoureuse des animaux, je comprenais tout à fait l’amour qu’éprouve Ziska pour eux. J’ai été agréablement surprise de découvrir des plantes présentes dans Harry Potter, telle que la Mandragore. Un univers intrigant et passionnant pour tous les amoureux des animaux et de la nature.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  18 octobre 2019
L'Enfant et le Maudit, tome 2 de Nagabe
Après avoir eu une belle surprise avec le premier tome de cette saga de Seinen, j'avais hâte de me replonger dans cet univers intriguant qui plonge le lecteur dans un monde de Fantasy effrayant et mystérieux.



Et je ressors finalement mitigée de cette seconde lecture. L'histoire peine à avancer, l'ambiance est toujours aussi oppressante et mystérieuse et c'est tout le problème, les nombreuses questions du premier tome sont toujours présentes à la fin de celui-ci et d'autres se sont ajoutés entre temps. Le rythme de lecture ne m'a pas embarqué comme la fait le précédent. Le premier tome avait mis la barre très haute, le mystère de cette malédiction, cette séparation entre monstre et humain.. J'en attendais beaucoup et j'ai finalement eu peu de choses à me mettre sous la dent. Et pourtant la relation entre le professeur et Sheeva reste intéressante à lire et à suivre, mais le contenu autour peine à convaincre.



Je laisserai la chance au tome trois, mais il ne sera pas, une priorité dans mes futurs lecture de manga.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
coquinnette1974
  17 octobre 2019
Minuscule, tome 1 de Takuto Kashiki
Je lis de plus en plus de mangas, et dernièrement j'ai dévoré le tome un de la série Minuscule de Takuto Kashiki.

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes !

Minuscule est un manga qui m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié que nous ayons plusieurs petites histoires, comme des nouvelles mais version manga :) Nos deux jeunes filles en sont toujours les héroïnes toutefois cela ne se suit pas tout à fait, et ça change des mangas que je lis d'habitude. On les découvre chez elles, lors d'un festival, au marché... Les histoires sont variées, on ne s'ennuie pas une seule minute.

C'est frais, charmant à lire et je me suis rapidement attaché à Hakumei et Mikochi. Elles vivent dans un monde qui ressemble au notre, avec quelques petites différences, évidemment.

Elles sont minuscules, vivent dans un tronc d'arbre et j'adore leur façon de se déplacer :) A pied certes, mais pas seulement. Elles sont mimi comme tout, et très attachantes.

On trouve des esprits, ils sont présents et ce n'est pas surprenant, cela se déroule au Japon :)

En soi, l'histoire est très simple mais cela fonctionne parfaitement et j'ai pris plaisir à dévorer ce manga d'une traite. Tout m'a plu, à commencer par les dessins.

Petite précision : cet ouvrage est à lire dans le sens original, mais cela ne m'a pas dérangé.

Je suis ravie d'avoir le tome deux sous la main, et je mets avec plaisir cinq étoiles à ce premier tome.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230