AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Komikku éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Komikku éditions


Dernières critiques
Lilyblio
  22 janvier 2023
Dahliya, artisane magicienne, tome 1 de Hisaya Amagishi
Une japonaise meurt jeune, seule et en courbant l'échine. Une seconde chance lui est offerte en se réincarnant dans le monde d'Ordine où magie, slimes, alchimie et autres démons existent bel et bien. Elle sera Dahliya Rossetti, la fille d'un grand artisan d'objets magiques. Elle va réaliser son rêve de sa première vie en fabriquant des objets du quotidien en adaptant ceux de sa vie passée avec les techniques et la magie de son nouveau monde. Vivre sa deuxième vie comme elle l'entend et sans regret est son nouveau mantra mais l'arrivée de Tobias Orlando, un nouvel élève de son père, va bouleversé cet équilibre.



Ce manga est un Isekai, un sous-genre de la fantaisie. Le personnage principal est réincarné ou projeté dans un autre monde.

Il est en fait l'adaptation du roman Dalhiya, publié en avril 2018. Le scénariste reste son auteur et les dessins sont réalisés par un mangaka talentueux.



J'aime beaucoup les illustrations que je trouve douces et de qualité. Le regard des personnages est très expressifs.



Le personnage de Dahliya est attachant. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie et s'y épanouie jusqu'à l'arrivée de Tobias. Elle qui s'était promis de vivre comme elle l'entendait se retrouve à accepter des changements par respect pour son père. Heureusement dans ce nouveau monde, Dahliya n'est plus seule et peut compter sur ses amis et les membres de la Guilde des commerçants qui diffuse les objets qu'elle a créé.



J'ai été un peu déroutée au début. Il se passe beaucoup de choses dans ce 1er tome. J'ai été un peu perdue dans la chronologie de certains événements.

Je regrette que le décès du père de Dahliya ne soit annoncé que dans une simple bulle et sans explication. Ça m'a un peu frustré sachant que Dahliya l'a beaucoup aimé et qu'elle se remémore certains souvenirs.



La fin du tome nous laisse présager de beaux moments avec péripéties pour notre héroïne.



Un joli manga sur la combativité et l'entraide. Tout n'est pas simple, mais avec de l'ingéniosité et de l'amitié rien n'est impossible.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FLRlecteur
  21 janvier 2023
Le fossoyeur, tome 1 de Chihiro Watanabe
Hitsugi est issu d’une lignée de fossoyeurs, une communauté chargée d’éradiquer les possédés, des hommes hantés par des esprits devenus une menace pour l’humanité. Cependant, quand il apprend toute la vérité sur les fossoyeurs et que son tour arrive, il est moins motivé. Il faut tuer pour sauver les hommes ou ne pas le faire et laisser mourir les gens.
Commenter  J’apprécie          00
ActuaBD
  19 janvier 2023
The Ancient Magus Bride, tome 18 de Kore Yamazaki
Chisé et ses amis retrouvent Philomela chez sa grand-mère pour le dernier acte de l'affaire du Grimoire. Ultimes révélations et confrontations dans un tome riche en émotions mais aussi en tragédies.
Lien : https://www.actuabd.com/The-..
Commenter  J’apprécie          00