AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 16 janvier 2018
    Elindaah le 16 janvier 2018
    Hello ! 

    De mon côté j'ai toujours habité dans la métropole lilloise, du côté de Lomme, je termine cette année mon master relations internationales et à côté des études je travaille dans un centre de formation à Villeneuve d'Ascq.
    Mes lectures sont principalement de l'Imaginaire et des thrillers. Ça va être difficile de choisir le coup de cœur de 2017 ahah je ferai un effort!

    Au plaisir de vous rencontrer le 27 ! :)
    Hides le 16 janvier 2018
    LiliGalipette a dit :

    GhostReaderInvestigation   Bonsoir !


    Bonsoir! Merci pour ton accueil ;)
    croix59 le 16 janvier 2018
    Bonjour,

    pas sure que je puisse venir le samedi 27 mais sinon participer à une groupe de lecture, pourquoi pas?
    Je suis une grande lectrice de BD (tous les genres), de policiers (1 par semaine sans doute moins que nombre d'entre vous) voire de litterature anglo-saxone plus que française, un peu de science fiction, quasiment pas dans l'imaginaire ou dans le fantastique et pas de new romance. Voila pour mes gouts de lecture.
    Je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de participer mais vous suivre, cela pourait être sympa.
    LilyaneElanor le 17 janvier 2018
    Bonjour, 

    Je trouve l'idée de ce groupe super.

    Je suis prof-documentaliste, j'ai 29 ans et lectrice compulsive, j'aimerais participer au club de lecture, mais malheureusement la semaine prochaine ça ne va pas trop le faire pour moi.

    Bonne journée à tous et à toutes
    LiliGalipette le 17 janvier 2018
    LilyaneElanor a dit :

    Bonjour, 

    Je trouve l'idée de ce groupe super.

    Je suis prof-documentaliste, j'ai 29 ans et lectrice compulsive, j'aimerais participer au club de lecture, mais malheureusement la semaine prochaine ça ne va pas trop le faire pour moi.

    Bonne journée à tous et à toutes

    Il y aura d'autres rencontres, c'est certain ! :)
    Phoenicia le 17 janvier 2018
    Bonjour à tous! Ca fait plaisir, on est nombreux!
    WCassiopee le 18 janvier 2018

    Bonjour, 

    je viens de Lille et de ses environs. J'aime plutôt les genres fantastique, urban fantasy, YA, polars et romans historiques. 
    Je fais aussi partie d'un club de lecture qui se retrouve, entre autres, une fois par trimestre un samedi pour écumer les librairies de Lille et à la fin on se retrouve à boire une boisson chaude dans un café du centre. On a aussi une réunion une fois par mois pour parler d'une lecture commune. Le club s'appelle Lille aux Livres. 

    Je serais heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai pris note de la date du 27 janvier, malheureusement, je suis déjà prise. J'espère que de nouvelles rencontres se feront afin de rencontrer les lecteurs babelio !


     

    basileusa le 18 janvier 2018
    Bonjour, ça à l'air génial ce club :) ! Oui je pense qu'il y aura d'autres occasions
    sandrinetcompagnie67 le 18 janvier 2018
    Bonjour ! 

    Je suis lorraine mais j’habite Villeneuve d’ascq depuis 1998.  Je me sens bien dans cette région 

    j’adore lire même si j’aimerais pouvoir le faire plus souvent ! 

    Bonne soirée 🌇 
    Sandrine
    renelle le 18 janvier 2018
    Bonsoir réside dans la banlieu lilloise adore lire et serai présente ce 27
    Phoenicia le 18 janvier 2018
    WCassiopee a dit :

    Bonjour, 

    je viens de Lille et de ses environs. J'aime plutôt les genres fantastique, urban fantasy, YA, polars et romans historiques. 
    Je fais aussi partie d'un club de lecture qui se retrouve, entre autres, une fois par trimestre un samedi pour écumer les librairies de Lille et à la fin on se retrouve à boire une boisson chaude dans un café du centre. On a aussi une réunion une fois par mois pour parler d'une lecture commune. Le club s'appelle Lille aux Livres. 

    Je serais heureuse de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai pris note de la date du 27 janvier, malheureusement, je suis déjà prise. J'espère que de nouvelles rencontres se feront afin de rencontrer les lecteurs babelio !
     


    Mais c'est une super idée ce club!
    tesla le 18 janvier 2018
    Bonsoir, ma pile de bouquins est sur Marcq ;-) et je dévore les livres ! L'idée d'un club de lecture est excellente; par contre, je ne pourrai pas être des vôtres le 27; une prochaine fois ?
    AliceW le 18 janvier 2018
    Bonsoir à tous, 
    Je vis dans la métropole lilloise depuis 10 ans. Je suis bibliothécaire, blogueuse et toujours ravie de rencontrer de nouveaux passionnés avec qui échanger ! Je serai au rdv le 27 ;-)
    Turquesamelie le 22 janvier 2018
    Bonjour à tous,
    Pour ma part je suis originaire de la métropole lilloise, j'a vécu 11 ans en région parisienne puis 5 ans à Bruxelles et me voici revenue depuis un peu plus d'un an !
    Je serais ravie de participer à des échanges sur les livres car je me suis remise à lire depuis quelques années après pas mal de temps où cela me prenait plusieurs mois de lire un livre !
    Malheureusement je ne pourrai pas être là le 27 et ça risque d'être compliqué aussi pour les mois à venir car je suis dans mon dernier trimestre de grossesse ! Mais promis après je participerai volontiers également aux rencontres.
    Côté lectures j'aime la littérature française, anglophone et hispanophone ainsi que les livres purement historiques et les romans historiques. Un peu de poésie de temps en temps j'apprécie aussi. Enfin j'ai un goût prononcé pour le théâtre, en particulier Molière dont j'ai lu la majorité des pièces, mais j'essaye de me diversifier ;-)
    À bientôt !
    kendaigle le 24 janvier 2018
    Bonjour
     le 24 janvier 2018
    Bonjour,

    Quelle bonne idée petitours !
    Généralement tout est toujours centralisé sur Paris. 
    J'aimerais bien échanger sur la difficulté sur Lille à trouver des librairies autre que le Furet. 
    Si quelqu'un a des adresses, cela m'intéresse ! 
    Merci
    Turquesamelie le 24 janvier 2018
    @ Wozniaksandy  pour les librairies je suis aussi preneuse d'adresses ! J'en ai aperçu une récemment au 271 rue Nationale à Lille mais je n'y suis pas allée donc je ne peux pas dire si elle est bien, à tester ! À moins que d'autres ne la connaissent ? Librairie Saint Michel
    mrsturner le 26 janvier 2018
    Wozniaksandy a dit :

    Bonjour,

    Quelle bonne idée petitours !
    Généralement tout est toujours centralisé sur Paris. 
    J'aimerais bien échanger sur la difficulté sur Lille à trouver des librairies autre que le Furet. 
    Si quelqu'un a des adresses, cela m'intéresse ! 
    Merci


    Pour les librairies sur Lille, j'adore le bateau livre, rue gambetta. Ils savent conseiller, je repars généralement avec plusieurs livres quand je vais chez eux !
    Piotte le 27 janvier 2018
    Bonjour, 
    Pour la petite présentation: j'habite à Faches-Thumesnil, depuis 3 ans et dans le nord depuis 5 ans. J'adore lire mais ne prends pas suffisamment le temps de me poser pour le faire, maid j'y travaille!
    Je serai présente tout à l'heure. Ce sera ma première rencontre de ce type et je trouve ça top comme idée!
    Bon apétit!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}