AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    LiliGalipette le 07 octobre 2019
    Bonjour Bernard, et merci pour votre présentation.
    Bienvenue dans le groupe !
    Derfuchs le 14 octobre 2019
    Bonjour LiliGalipett, merci de votre accueil.
    Bonne journée à tous.
    Bernard
    Pierigwenn le 02 décembre 2019
    Bonsoir amis du Nord !
     Je suis breton, je vis dans les Pyrénées mais j'ai passé 10 ans dans votre pays. J'ai habité à Flines lez Raches à côté de Douai. Mes enfants y sont nés. J'ai adoré mes années là-haut et je peux l'affirmer j'ai le Nord dans le coeur. Je regrette même d'être parti ! Lille est une ville magnifique et les gens sont bons comme du bon pain : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai encore le goût des moules au maroilles, de la bière et des frites comme s'il en pleuvait !
    J'y retourne dès que je peux pour retrouver mes amis...pour faire la fête !
    Je salue bien chaleureusement tous les nordistes !
    LiliGalipette le 03 décembre 2019
    Merci pour votre message, Pierigwenn !
    julians le 12 décembre 2020

    Bonjour je suis jeune vieux auteur de quarante-neuf ans. Je viens de publié mon premier roman Les Chroniques de Midgard, Tome 1 : Yggdrasil l`Arbre monde  au mois de juillet dernier. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Fantasy. J’ai déjà pas mal de bons retours. C’est une première expérience d’écriture qui me mets en joie et je suis en train de finir le tome 2. je ne suis pas un grand lecteur mais je suis fan de Sf et de comics. 

    LiliGalipette le 20 décembre 2020
    Bienvenue julians   ! Bravo pour votre roman ! Vous êtes un auteur du Nord ?
    OSOLEMIO le 03 octobre 2021
    Bonjour !
    Je ne suis pas originaire du Nord, mais j'habite Dunkerque depuis peu !
    Y a t'il des lecteurs sur DK car je ne peux pas me déplacer à Lille.
    Ce serait sympa d'avoir un groupe dans cette ville, et sinon : l'idée est intéressante !

    Bonnes lectures..
    PharMarion le 03 octobre 2021
    Bonjour Osolemio. J'espère que tu trouveras des lecteurs dunkerquois ! N'hésite pas à nous rejoindre à Lille si tu as l'occasion. 
    Bonne journée !
    Croquant le 04 novembre 2021
    Bonjour
    Je m'appelle Nicolas, je viens de Seine et Marne, et après un détour de 3 ans par la Dordogne, j'ai atterri à Lille. Je lis de la fantasy, de la littérature générale et des classiques. Je suis bien content que ce groupe existe, ma femme et moi adorons parler de nos lectures
    Silversya le 05 novembre 2021
    Bonjour à tous !
    Je suis Calaisienne d'origine et maintenant Lambersartoise. Je suis une grande lectrice même si les études puis le boulot ont fait diminuer mon rythme de consommation. Je suis devenue accro à la lecture par la fantasy, mais je lis de tout. 
    Je me suis inscrite sur Babelio après y avoir souvent lu des critiques et citations afin d'y apporter ma (modeste) contribution et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce groupe. J'ai hâte de pouvoir partager mes lectures et en découvrir de nouvelles grâce à vous (aucune pression bien sûr haha).
    Bonne journée et à bientôt !
    LiliGalipette le 09 novembre 2021
    Croquant a dit :

    Bonjour
    Je m'appelle Nicolas, je viens de Seine et Marne, et après un détour de 3 ans par la Dordogne, j'ai atterri à Lille. Je lis de la fantasy, de la littérature générale et des classiques. Je suis bien content que ce groupe existe, ma femme et moi adorons parler de nos lectures


    Bonjour Croquant/Nicolas.

    N'hésitez pas, vous et votre épouse, à vous joindre à notre prochaine rencontre physique !
    Pour les détails, nous pouvons en discuter en message privé !
    LiliGalipette le 09 novembre 2021
    Silversya a dit :

    Bonjour à tous !
    Je suis Calaisienne d'origine et maintenant Lambersartoise. Je suis une grande lectrice même si les études puis le boulot ont fait diminuer mon rythme de consommation. Je suis devenue accro à la lecture par la fantasy, mais je lis de tout. 
    Je me suis inscrite sur Babelio après y avoir souvent lu des critiques et citations afin d'y apporter ma (modeste) contribution et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce groupe. J'ai hâte de pouvoir partager mes lectures et en découvrir de nouvelles grâce à vous (aucune pression bien sûr haha).
    Bonne journée et à bientôt !

    Bonjour !

    N'hésitez pas à vous joindre à notre prochaine rencontre !

    Les détails sont ici :  https://www.babelio.com/groupes/145/Lecteurs-de-Lilleet-du-Nord/forums/181/Discussion-generale/28388/42e-rencontre-du-groupe-lillois--Nord--nos-lectu

    Et nous pouvons échanger en message privé pour plus de détails !
    PharMarion le 09 novembre 2021
    Bonjour et bienvenue Croquant et Silversya ! On espère vous rencontrer prochainement !
    ali_livres le 28 mars 2022
    Bonjour, je me présente alisson mais je préfère ali ^^ 
    Je suis en plein dans les flandres pour ma part ^^' dans un petit village pas loin d'hazebrouck

    Des personnes de ce coin? En gros je suis à 1h de Lille, donc autant vous dire que cela fait loin pour moi ^^ 

    Grande passionnée de lecture, j'adorerais échanger sur celle ci et plus précisement SFFF (Science-fiction, fantasy et fantastique ainsi que tout les sous genre). 
    Instagrameuse également je lis aussi beaucoup d'auto-édition et sa serais super de pouvoir découvrir de nouvelle têtes (euh lecture :p) 
    LiliGalipette le 28 mars 2022
    Bonjour Ali ! Notre groupe se réunit physiquement à Lille, environ une fois par mois. Je comprends que ce soit loin pour toi. Il y a d'autres groupes sur le site de Babelio qui discutent en ligne, notamment sur la SFFF !
    Si jamais tu as la possibilité de venir à Lille de temps en temps, nous t'accueillerons avec plaisir lors de l'une de nos sessions ! :)
    ali_livres le 28 mars 2022
    Malheureusement je vais jamais sur Lille, ou si mais 1 fois par an ^^

    Je vais aller regarder cela mais je me tien également au courant içi, on sait jamais si des personnes sont dans le même cas que moi :)
    LiliGalipette le 28 mars 2022
    Tu as bien fait ! :)
    DarkAthena59 le 24 septembre 2022
    Bonjour

    Je m'appelle Aurore, je suis de Villeneuve d'Ascq, et je suis lecture de romance principalement, avec quelques excursions dans d'autres genres.
    J'aime lire car ça me permet de m'évader et de me changer les idées, m'aérer l'esprit.

    Bonne journée
    PharMarion le 24 septembre 2022
    Bonjour et bienvenue DarkAthena59.
    Si jamais vous êtes intéressée par un temps d'échange, nous nous réunissons tous les mois. La prochaine rencontre aura lieu le 23 octobre au kiff kiff à Wazemmes (un salon de thé). Nous aborderons les lectures scolaires aimées ou détestées. 
    Bonne journée !
    Marion
    Philippema le 22 avril 2023
    Bonjour à tous,

    originaire du Sud du département du Nord, je vis actuellement sur la métropole Lilloise, je lis essentiellement des romans, humoristiques, dépaysants, ou qui suscitent des questions. Mes auteurs préférés sont Jean-Paul Dubois, Eric de Kermel, Arto Paasilinna, Amin Maalouf, pendant un temps Foenkinos mais aussi quelques auteurs plus anciens comme Giono ou Montherlant, également des romans qui se déroulent au Japon ou sur la gastronomie.
    J'aimerais participer à un club de lecture sur Lille pour pouvoir échanger lectures et découvertes.

    Bon week-end à tous,
    Philippe





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}