AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Derfuchs le 07 octobre 2019
    Bonjour,
    Je suis lillois, donc ch'timi. Mes deux parents sont nés à Lille, mes quatre grands parents itou. Je suis né 35 rue de l'hôpital militaire (l'immeuble avec l'enseigne du p'tit quinquin) qui donne sur le square du p'tit quinquin. 
    Mes grands parents possédaient le petit café de la place Rihour, il doit toujours exister, il me semble, il est du côté rue de Béthunes.
    J'ai commencé ma scolarité au Lycée Faidherbe, en 12ème, et oui, en 1950, c'était ainsi le même établissement jusqu'au bac!
    Pour des raisons professionnelle j'ai dû m'expatrier à Paris où je vis actuellement, en proche banlieue.
    Voilà
    J'aimerais rejoindre ce groupe.
    Derfuchs/Bernard
    LiliGalipette le 07 octobre 2019
    Bonjour Bernard, et merci pour votre présentation.
    Bienvenue dans le groupe !
    Derfuchs le 14 octobre 2019
    Bonjour LiliGalipett, merci de votre accueil.
    Bonne journée à tous.
    Bernard
    Pierigwenn le 02 décembre 2019
    Bonsoir amis du Nord !
     Je suis breton, je vis dans les Pyrénées mais j'ai passé 10 ans dans votre pays. J'ai habité à Flines lez Raches à côté de Douai. Mes enfants y sont nés. J'ai adoré mes années là-haut et je peux l'affirmer j'ai le Nord dans le coeur. Je regrette même d'être parti ! Lille est une ville magnifique et les gens sont bons comme du bon pain : croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. J'ai encore le goût des moules au maroilles, de la bière et des frites comme s'il en pleuvait !
    J'y retourne dès que je peux pour retrouver mes amis...pour faire la fête !
    Je salue bien chaleureusement tous les nordistes !
    LiliGalipette le 03 décembre 2019
    Merci pour votre message, Pierigwenn !
    julians le 12 décembre 2020

Bonjour je suis jeune vieux auteur de quarante-neuf ans. Je viens de publié mon premier roman Les Chroniques de Midgard, Tome 1 : Yggdrasil l`Arbre monde  au mois de juillet dernier. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un Fantasy. J’ai déjà pas mal de bons retours. C’est une première expérience d’écriture qui me mets en joie et je suis en train de finir le tome 2. je ne suis pas un grand lecteur mais je suis fan de Sf et de comics. 

LiliGalipette le 20 décembre 2020
    Bienvenue julians   ! Bravo pour votre roman ! Vous êtes un auteur du Nord ?

Pour participer à la conversation, connectez-vous