AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    DocteurVeggie le 18 février 2018
    DocteurVeggie le 18 février 2018
    J'ai commencé à lire depuis la semaine dernière Le samouraï virtuel    C'est de la science-fiction cyberpunk et dystopique. Tout un programme.  Pas trop le genre que je lis, à la base, mais c'est sympa.
    FractureCranienne le 19 février 2018
    Quant à moi, je suis en train de lire le très bon premier roman de Michael Connelly  , Les égouts de Los Angeles  . 
    Le premier que je découvre de cet auteur et quelque chose me dit que je vais enchaîner sur les suivants ;)
    bebi le 22 février 2018
    Je viens d entamer une saga canadienne: les infirmières de notre dame 😊
     le 22 février 2018
    Je lis souvent plusieurs livres en même temps. Pour l'instant, je lis le 2ème tome de Fondation d'Isaac Asimov après avoir lu tout le cycle des robots (qui pour l'instant à ma préférence). Je termine aussi l'Apothicaire de Loevenbruck, un roman historique que j'ai beaucoup apprécié ... 3ème roman que je lis de l'auteur, à chaque fois dans un registre très différent mais toujours très bon. Et en parallèle, je lis un manga, Amer Béton de Matsumoto. Un peu désarçonnée par le «sens» de lecture mais je commence à m'y faire. Je n'en suis qu'au début donc pas encore d'avis.
    FractureCranienne le 22 février 2018
    Beaucoup de styles différents tout ça ;) Tiens Arpane, c'est marrant ça, moi je n'aime pas trop lire plusieurs livres en même temps, j'aurais du mal à m'empêtrer dans plusieurs histoires différentes... pourtant ça doit être bien, ça permet de varier les plaisirs ;)
    bebi le 22 février 2018
    Ca m'arrive d'en lire en meme temps, mais alors jamais les mêmes styles, comme, pas de risque de s'embrouiller :)
     le 22 février 2018
    En fait, c'est à chaque fois sur des supports différents (j'écoute pas mal d'audiobook) et comme vouz l'avez remarqué, des styles très différents aussi. Je ne lirai jamais deux thrillers en même temps par exemple car là, effectivement, je m'emmelerais les pinceaux ;)
    bebi le 22 février 2018
    Tu arrives à te concentrer autant sur des audiobooks que quand c est toi qui lis?
     le 22 février 2018
    Oui ... mais c'est à force d'en écouter car au début, je devais constamment revenir en arrière car j'avais sombré dans mes pensées en cours de route. Et puis, tout dépend du narrateur... Certains peuvent être soporifiques, du coup je lache la version audio pour revenir à la version papier (quand je pense que ça vaut quand même le coup 😂) ou j'abandonne simplement (mais comme les romans papier ... il y a tellement de livre à decouvrir que je n'ai pas de remord à zapper si je n'accroche pas dès le début)
    bebi le 22 février 2018
    Ah ben voilà! J ai essayé par curiosité  mais comme tu dis je décrochais chaque fois !!! Et puis j'avoue  j adoooooore mes livres papiers 😛😛
    FractureCranienne le 22 février 2018
    Je n'ai pas encore essayé les livres audio mais je pense tester bientôt, je redoute aussi d'avoir du mal à être dans l'histoire autant que quand je lis... Ça doit valoir le coup de tenter ;) 
    Par contre j'ai beau aimer les livres papier, mais une liseuse c'est beaucoup plus pratique et confortable que je me retrouve en emprunter des ebooks pour des livres que j'ai pourtant acheté en version papier :o)
    bebi le 22 février 2018
    Ah pour les transports en commun c est vrai que c est le top
    Devolivre le 23 février 2018
    Moi je lis les stagiaires de samantha bailly! Mais j'aimerais aussi essayer les livres audio pour mettre dans mon lecteur CD quand je conduis au lieu de la musique...
    DocteurVeggie le 01 mai 2018
    Je suis en train de lire Walden ou La vie dans les bois  et bien, il faut s'accrocher.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}