AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    PinkCatReading le 07 novembre 2022
    merci Zazaboum
    petitours le 07 novembre 2022
    Zazaboum  pour l'instant quand un nouveau titre est publié, rien ne se passe, mais on va voir comment gérer ces nouveautés
    Zazaboum le 07 novembre 2022

    Je m'en doutais petitours donc, quand je vois une nouvelle fiche de livre, j'insère dans la série.
    petitours le 07 novembre 2022
    Merci on va voir avec Vassil comment on peut améliorer cela à terme ! Vos retours d'usage seront bienvenus
    mimouski le 28 novembre 2022
    Bonjour gilles777 , pour vos demandes : 
    Chroniques de Thomas l'incrédule : OK 
    Les Mutants : OK mais modification à faire pour le titre du tome 1, je demanderai un coup de main à Zazaboum  
    Posleen War Series : OK
    Les Gogos : OK mais demande de dissociation à faire pour le tome 1 : j'enverrai au helpdesk
    La paix des étoiles : OK
    La Grande Porte : OK mais tomes 1 à 4 à homogénéiser par Zazaboum  
    La trilogie des Rats : OK 
    L'Anneau-Monde : OK mais tomes 1 et 2 à homogénéiser par Zazaboum  
    Je remonte dans les demandes petit à petit. Je m'occupe du reste plus tard.

    Zazaboum , je peux te renvoyer les liens, dis-moi ce que tu préféres!
    gilles777 le 28 novembre 2022
    Merci Mimouski !
    Zazaboum le 29 novembre 2022
    mimouski a dit :

    Bonjour gilles777 , pour vos demandes : 
    Chroniques de Thomas l'incrédule : OK 
    Les Mutants : OK mais modification à faire pour le titre du tome 1, je demanderai un coup de main à Zazaboum  
    Posleen War Series : OK
    Les Gogos : OK mais demande de dissociation à faire pour le tome 1 : j'enverrai au helpdesk
    La paix des étoiles : OK
    La Grande Porte : OK mais tomes 1 à 4 à homogénéiser par Zazaboum  
    La trilogie des Rats : OK 
    L'Anneau-Monde : OK mais tomes 1 et 2 à homogénéiser par Zazaboum  
    Je remonte dans les demandes petit à petit. Je m'occupe du reste plus tard.

    Zazaboum , je peux te renvoyer les liens, dis-moi ce que tu préféres!

    mimouski, pas besoin des liens, je vais le faire à partir d'ici.
    Zazaboum le 29 novembre 2022

    Gilles77 et mimouski c'est ok
    mimouski le 01 décembre 2022
    Re, merciiii Zazaboum , voici de nouveau des modifs à faire :

    Bureau des sabotages : OK mais besoin d'homogénéisation de tous les titres
    Programme conscience : OK mais titres à homogénéiser
    Luc Orient : tome ajouté
    Le vieil homme et la guerre : OK mais tomes 1, 2, 3 à homogénéiser
    Pour les 3 trilogies de William Keith : OK
    Skylark : OK
    Fulgurs : OK

    Je préfère ne pas m'attaquer à la première demande, n'y connaissant rien gilles777  
    Zazaboum le 01 décembre 2022
    Ok mimouski je fais dans la matinée.
    Zazaboum le 01 décembre 2022
    gilles777 a dit :

    Pour la série Vorkosigan de  Lois McMaster Bujold, il y a souvent 2 présentations de la série (comme chez Goodreads) L'ordre de publication et l'ordre chronologique. Quant à moi, je préfère l'ordre chronologique.

     La série présentée sur Babelio est celle en ordre chronologique, mais il y a des incohérences.

    Voici une comparaison de l'ordre de la série entre NooSfere et Babelio

    Titre                                                   NooSfere)           Babelio)         Différences

    Opération Cay                                 1                              1
    Cordelia Vorkosigan                       2                              2
    Barrayar                                             3                              3
    L'Apprentissage du guerrier          4                              4
    Miles Vorkosigan                              5                              6                                    *
    Cetaganda                                         6                              7                                    *
    Ethan d'Athos                                     7                              8                                    *
    Les Frontières de l'infini                  8                             10                                   *
    Un clone encombrant                       9                             11                                  *
    La Danse du miroir                          10                            12                                 *
    Memory                                               11                             13                                 *
    Komarr                                                12                             14                                 *
    Ekaterin                                               13                             15                                *
    Immunité diplomatique                    14                             17                                *
    Cryoburn                                             15                              19                                *
    L'Alliance                                             16                              18                                *
    La Reine rouge                                  17                              20                               *

    Selon moi, les tomes sont mal numérotés chez Babelio, car il n'y a que 17 tomes dans la série.

    mimouski c'est celle-ci qui te pose problème ? Si c'est le cas, je vais m'en occuper, gilles777 a bien tout noté et je me demande comment j'ai fait pour passer à côté d'un tel tableau ! 
    mimouski le 01 décembre 2022
    Oui, je n'ai pas eu le temps de faire des recherches et étudier le biz biz, merci Zaza !! Zazaboum
    Zazaboum le 01 décembre 2022

    C'est fait mimouski ainsi que pour gilles777 pour Vorkosigan et série mise à jour aussi.
    gilles777 le 01 décembre 2022
    Merci à mimouski et Zazaboum pour Vorkosigan.
    Kersu_fr le 04 décembre 2022
    Bonjour les bibliothécaires,

    je viens de créer la Série Vic St Val (https://www.babelio.com/serie/Vic-St-Val/41779).
    Il existe certains titres, pourtant présent dans la base de données Babelio, que je n'arrive pas à ajouter à la série : ils n'apparaissent pas dans le barre de recherche, même s'ils sont présent dans le fiche auteur.
    Sauriez-vous me dire pourquoi?
    Sinon je ferai un ticket Freshdesk.
    Merci

    T19 : https://www.babelio.com/livres/Morris-Dumoulin-Vic-Saint-Val-en-direct/633011
    T33 : https://www.babelio.com/livres/Morris-Dumoulin-Aux-algues-citoyens-/871013
    T34 : https://www.babelio.com/livres/Morris-Dumoulin-La-ruee-vers-Lore/871014
    T43 : https://www.babelio.com/livres/Morris-Dumoulin-Course-au-suicide/633283
    T50 : https://www.babelio.com/livres/Morris-Dumoulin-La-tete-au-carre/633254
    petitours le 04 décembre 2022
    Vous avez modifié les titres des livres récemment Kersu_fr   ?
    Kersu_fr le 04 décembre 2022
    petitours  , non rien modifié sur ces titres, et d'après l'historique pas de modifications depuis l'ajout dans la base
    petitours le 05 décembre 2022
    Kersu_fr  en fait ces titres n'ont aucun lecteur sur Babelio et n'apparaissent donc pas dans les moteurs de recherche pour des raisons de performance. Pour les ajouter aux séries vous pouvez les ajouter à vos livres en premier lieu. Merci
    Zazaboum le 05 décembre 2022
    Bonjour 
    petitours et Kersu_fr l'ajout n'est pas pris en compte immédiatement, pour la recherche, mais je ne sais pas s'il faut attendre 24 heures comme pour les autres interventions.
    Kersu_fr le 07 décembre 2022
    petitours a dit :

    Kersu_fr  en fait ces titres n'ont aucun lecteur sur Babelio et n'apparaissent donc pas dans les moteurs de recherche pour des raisons de performance. Pour les ajouter aux séries vous pouvez les ajouter à vos livres en premier lieu. Merci


    Bonsoir,
    effectivement ça marche, encore qu'il faille attendre le lendemain comme suggéré par Zazaboum  
    Je comprends que ce principe améliore la performance du moteur de recherche, mais cela veut dire que si un lecteur lit est le premier à lire un livre déjà référencé et veut l'ajouter, il ne le trouvera pas et sera obligé de le créer ce qui fera doublon avec la fiche existante.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}