AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 02 décembre 2022
    Bonjour 


    Oui ,  je vais ajouter  Jaipur . Dire que je l ai..

    Par contre, cartaventura  j hésite car il y a plusieurs destinations. C est pour cela que j ai évité tous les aventuriers du rail et les pandémics .
    Je vais discuter de ce point en plus .
    Mais on peut limiter  pour le tibet et le Sri Lanka. Mais à discurer

     Par  contre, il me fait envie ton jeu (mon portefeuille me  fait un peu la tête
    Je vais voir dans mon catalogue de mon copain car il vend des jeux de société

    Donc voilà

    Bonne journée
    Norlane le 02 décembre 2022
    georgia78 a dit :

    Bonjour,

    Je suis partante de m'inscrire sous les conseils d'Arwen 78!

    Bienvenue georgia78 ! Si tu as des questions, n'hésite pas. Ça part un peu dans tous les sens mais c'est parce qu'on est en début de saison, après chacun prend son rythme de croisière.
    Norlane le 02 décembre 2022
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais bien aussi participer au tirage de dés.

    Merci et à bientôt !

    C'est un 14 donc la lettre P pour toi anneAFB 
    MarionJL le 02 décembre 2022
    Myrinna a dit :

    Bonjour 


    Oui ,  je vais ajouter  Jaipur . Dire que je l ai..

    Par contre, cartaventura  j hésite car il y a plusieurs destinations. C est pour cela que j ai évité tous les aventuriers du rail et les pandémics .
    Je vais discuter de ce point en plus .
    Mais on peut limiter  pour le tibet et le Sri Lanka. Mais à discurer

     Par  contre, il me fait envie ton jeu (mon portefeuille me  fait un peu la tête
    Je vais voir dans mon catalogue de mon copain car il vend des jeux de société

    Donc voilà

    Bonne journée


    Ah effectivement, je n'y avais pas pensé pour les multiples destinations. Sinon, j'ai joué à Lhassa et à Vinland dans les cartaventura et j'aime beaucoup car on est à la limite du jeu et d'une histoire (qui peut mal se terminer...)
    anneAFB le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je voudrais commencer l'année avec un embarquement pour Chypre en attendant de trouver un(e) Chypriote

     Citrons acides - Lawrence Durrell - mon avis
    anneAFB le 02 décembre 2022
    Norlane a dit :

    anneAFB a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais bien aussi participer au tirage de dés.

    Merci et à bientôt !


    C'est un 14 donc la lettre P pour toi anneAFB 


    Ah chouette ! Merci !! 
    j'ai plein d'idée avec le P !
    Norlane le 02 décembre 2022
    PaulineSUZANNE a dit :

    question, on a tous le même tirage de des ou c'est personnalisé ?
    je veux bien jouer également 

    C'est un tirage de dé individuel. Vous pouvez tomber sur les mêmes lettres mais hier les dés ont donné plusieurs nombres différents...
    Pour toi PaulineSUZANNE c'est un 11 et donc la lettre L. Bonne recherche !
    Acerola13 le 02 décembre 2022
    Hello à tous, je poursuis mon tour du monde sur cette 5e saison !
    Myrinna le 02 décembre 2022
    Bonjour 


    Oui ,  je vais ajouter  Jaipur . Dire que je l ai..

    Par contre, cartaventura  j hésite car il y a plusieurs destinations. C est pour cela que j ai évité tous les aventuriers du rail et les pandémics .
    Je vais discuter de ce point en plus .
    Mais on peut limiter  pour le tibet et le Sri Lanka. Mais à discurer

     Par  contre, il me fait envie ton jeu (mon portefeuille me  fait un peu la tête
    Je vais voir dans mon catalogue de mon copain car il vend des jeux de société

    Donc voilà

    Bonne journée
    Norlane le 02 décembre 2022
    anneAFB a dit :

    Bonjour,

    Je voudrais commencer l'année avec un embarquement pour Chypre en attendant de trouver un(e) Chypriote

     Citrons acides - Lawrence Durrell - mon avis

    C'est noté.
    Ps : j'ai bien compris au nom et en lisant ta critique que c'est un Anglais mais ... pour une prochaine fois... j'aimerais bien avoir l'info tout de suite.
    Arwen78 le 02 décembre 2022
    Bonjour 
    Je suis bien tentée par un lancement de dés.
    Merci beaucoup 🌞
    Norlane le 02 décembre 2022
    Avis à la population !!!

    Entre manque de temps et de disponibilité d'esprit, on a un peu merdouillé avec le Défi du mois de JANVIER...
    Le voici reprécisé et définitif :
    Jeu de société avec une ville/pays dans le titre : l'auteur doit être du pays en lien avec le jeu et/ou l'histoire se passe, au moins en partie, dans la ville.
    La liste non exhaustive est ici ... susceptible de s'agrandir avec vos idées. On ne prend pas les déclinaisons de Aventuriers du rail, par exemple, seulement les jeux qui ont une ville ou un pays dans le titre principal.
    Ptitmousse le 02 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Ptitmousse a dit :

    Norlane a dit :


    Je reconnais les habituées des jeux de Sabi... C'est un 7 donc le G... pas le plus facile mais ça devrait te permettre d'avancer.


     Effectivement... C'est sûr, je vais avancer 
    Merci !!!


    Salut Ptitmousse  
    Si je peux te conseiller No home  est très chouette et "se lit bien" par rapport à ce que peut parfois proposer la littérature africaine. Ce roman valide le Ghana et je pense qu'il pourrait te plaire (et on le trouve facilement puisque publié au livre de poche)

    Une saga familiale ! Oui, effectivement il y a des chances que ça me plaise :) Merci du conseil MaggyM , je vais l'ajouter à mes à lire !
    Norlane le 02 décembre 2022
    Arwen78 a dit :

    Bonjour 
    Je suis bien tentée par un lancement de dés.
    Merci beaucoup ?

    C'est un 5 donc le E pour toi Arwen78 
    Marylou26 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je valide:

    Cameroun - Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal - mon avis

    Merci !
    gonewiththegreen le 02 décembre 2022
    Bonjour,
    Et surtout merci pour votre investissement. Je veux bien un coup de dé pour décembre.
    Bon week end
    Norlane le 02 décembre 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    Je valide:

    Cameroun - Les Impatientes - Djaïli Amadou Amal - mon avis

    Merci !

    C'est un pionnier Marylou26 
    Norlane le 02 décembre 2022
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour,
    Et surtout merci pour votre investissement. Je veux bien un coup de dé pour décembre.
    Bon week end

    Salut Gone ! C'est un 11 donc la lettre L gonewiththegreen
    Norlane le 02 décembre 2022
    Je ne pensais pas faire tout de suite un tirage mais à force de le faire pour vous, je ne résiste pas...
    C'est un 2 pour moi donc le B.  Ça ne rentre pas dans mon programme de décembre mais c'est super pour la suite.
    MissAllsunday le 02 décembre 2022
    Bonjour, 

    Allez je me lance aussi ! Je voudrais bien un lancer de dé s'il vous plait. 

    Merci

    Missallsunday





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}