AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Verteflamme le 29 février 2024
    Bonjour, je valide une nouvelle lecture ! 

    Anniversaire de Max Weber - Le savant et le politique - Max Weber - 210 pages - Ma critique

    J
    e les ai lues en deux fois (un jour le savant, le lendemain le politique), comme d'autres plongent dans le grand bain, et cela m'a plu.
    Myriam3 le 29 février 2024
    MAJ ok!

    leboncoinlecture  ET Bill , vos lectures vous permettent d'atteindre le palier curieux! 
    Jtne01 le 29 février 2024
    Bonsoir, 

    Je viens présenter mes  3 lectures de Février : 
    >Le mal-travail, un choix français : comment en sortir ?  de François Ruffin   je valide l'item n°16 portrait de l'auteur.e ou de la personne sujet du livre
    Ma critique ici

    >Envoyez la Brav-M sur ces imbéciles !  item n°50
    Ma critique ici


    MAJ Ok
    Sevlipp le 01 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 108 (cinéma) avec :

    La vie extraordinaire d'un homme ordinaire - Paul Newman -Mon avis

    Bonne journée
    Flaubauski le 01 mars 2024
    J'arrive enfin avec des validations !

    Classique Biologie / Naturalisme / Botanique
    Collectionneur Ecriture de soi
    Bonus + de 400 pages (475 pages)
    Elixir - Kapka Kassabova - Mon avis

    Classique Titre plus de 6 mots
    Collectionneur Journalisme
    A la base, c'était lui le gentil - Ramsès Kefi - Mon avis

    Classique Graphique
    The Velvet Underground - Koren Shadmi - Mon avis

    Flaubauski le 01 mars 2024
    Et te voilà niveau Curieux, bravo Sevlipp  !
    Verteflamme le 02 mars 2024
    Bonjour ! J'aimerais valider : 

    Item : Titre : présence de sous titre : Servir les riches -les domestiques chez les grandes fortunes - 210 p. - Alizée Delpierre. https://www.babelio.com/livres/Delpierre-Servir-les-riches/1444660/critiques/3831072 

    Un ouvrage sociologique qui rappelle un peu, par sa thématique, les Pinçon Charlot. Si vous avez "la flemme" de le lire, ou si vous préférez le format vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=b4_iaqGhdD4 interview assez complète de la sociologue. Il m'a beaucoup plu en tout cas, notamment le chapitre sur le rapport au droit du travail.
    Sevlipp le 02 mars 2024
    Flaubauski a dit :

    Et te voilà niveau Curieux, bravo Sevlipp  !


    Merci Flaubauski  
    Myriam3 le 02 mars 2024
    MAJ OK
    Myriam3 le 02 mars 2024
    Bonjour tout le monde, c'est l'heure du bilan de
                                                

    Nous sommes 24 participant.e.s avec un total de ... (roulement de tambour) 99 lectures!!! 

    Verteflamme  et Gaphanie  ont partagé le plus de lectures avec respectivement 12 et 11 lectures

    MAIS la grande gagnante en paliers validés est Gaphanie  grâce à ses parcours collectionneurs déjà bien alimentés , informée, suivie de Pris  , éclairée, et Verteflamme  et MissLaure  , toutes les deux averties.

    Nous sommes 8 curieuses et 7 intéressées! 


    alderica  ,CloeClooo  , Flaubauski  et Meps  ont fait leur entrée, timide pour ce dernier! 

    Nous attendons encore deux autres timides: babaude  et LeChatAMots  !

    J'en profite pour faire une petite demande pour mes pauvres yeux (j'ai rendez-vous chez l'ophtalmo dans quelques semaines, ouf!), c'est d'indiquer le numéro de l'item que vous validez 

    Alors, qui validera la  critique??



    Pris le 02 mars 2024
    Bonsoir, voici une petite monographie pour :

    64- Résistance 
    La résistance 39-45 Libération de Gap  Philippe Lecourtier   mon avis. 


    A glisser dans mon parcours Histoire, bien entendu 

    Bonne soirée !
    Verteflamme le 03 mars 2024
    Bonjour ! Une lecture dans le cadre d'une masse critique non fiction : 

    Item 26 - L'auteur fait partie d'un collectif - Le réel est il voilé ? - Pascal Lederer - 210 P. - https://www.babelio.com/livres/Lederer-Le-reel-est-il-voile-/1609498/critiques/3832673 

    L'auteur est au CNRS (un collectif scientifique ?).
    babaude le 03 mars 2024
    Hello,
    Voici mon livre de masse critique :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Geneste, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Parcours classique :83, projet sous la direction de Yves Coppens
    Parcours collectionneur : je vais ouvrir un parcours collectionneur Préhistoire 
    468 pages

    Bonne soirée et bonnes lectures
    Flaubauski le 03 mars 2024
    Pris a dit :

    Bonsoir, voici une petite monographie pour :

    64- Résistance 
    La résistance 39-45 Libération de Gap  Philippe Lecourtier   mon avis. 


    A glisser dans mon parcours Histoire, bien entendu 

    Bonne soirée !


    Te voilà grade Informé, bravo Pris !
    Flaubauski le 03 mars 2024
    Verteflamme a dit :

    Bonjour ! Une lecture dans le cadre d'une masse critique non fiction : 

    Item 26 - L'auteur fait partie d'un collectif - Le réel est il voilé ? - Pascal Lederer - 210 P. - https://www.babelio.com/livres/Lederer-Le-reel-est-il-voile-/1609498/critiques/3832673 

    L'auteur est au CNRS (un collectif scientifique ?).

    Bonsoir Verteflamme,
     
    J'ai un peu de mal avec le fait de considérer le CNRS comme un collectif. Attendons l'avis de mes co-organisatrices : Myriam3, Jtne01, myrtigal ?
    Flaubauski le 03 mars 2024
    babaude a dit :

    Hello,
    Voici mon livre de masse critique :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Geneste, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Parcours classique :83, projet sous la direction de Yves Coppens
    Parcours collectionneur : je vais ouvrir un parcours collectionneur Préhistoire 
    468 pages

    Bonne soirée et bonnes lectures


    Bonsoir babaude,

    Je ne vois nulle part apparaître le nom d'Yves Coppens sur le site de l'éditeur. Peux-tu me donner de plus amples informations pour que je puisse valider l'item 83 en bonne et due forme ? d'avance, merci !

    Ton parcours collectionneur Préhistoire est quant à lui ouvert !
    Flaubauski le 03 mars 2024
    A mon tour d'ajouter une lecture :

    Classique Plus de 500 pages
    Collectionneur Histoire
    Bonus + de 400 pages x2 (1168 pages)
    Les mondes de l'esclavage : Une histoire comparée - Collectif - Mon avis
    babaude le 03 mars 2024
    Flaubauski a dit :

    babaude a dit :


    Hello,
    Voici mon livre de masse critique :
    Préhistoire, nouvelles frontières, sous la direction de Jean-Michel Geneste, Philippe Grosos et Boris Valentin
    Mon avis
    Parcours classique :83, projet sous la direction de Yves Coppens
    Parcours collectionneur : je vais ouvrir un parcours collectionneur Préhistoire 
    468 pages

    Bonne soirée et bonnes lectures



    Bonsoir babaude,

    Je ne vois nulle part apparaître le nom d'Yves Coppens sur le site de l'éditeur. Peux-tu me donner de plus amples informations pour que je puisse valider l'item 83 en bonne et due forme ? d'avance, merci !

    Ton parcours collectionneur Préhistoire est quant à lui ouvert !


    Le livre est la conclusion d'un projet de rencontre qui a été dirigé par Yves Coppens et il a donc préfacé le livre et y a un article qui est un interview où il est interrogé.
    Myriam3 le 03 mars 2024
    Flaubauski a dit :

    Verteflamme a dit :


    Bonjour ! Une lecture dans le cadre d'une masse critique non fiction : 

    Item 26 - L'auteur fait partie d'un collectif - Le réel est il voilé ? - Pascal Lederer - 210 P. - https://www.babelio.com/livres/Lederer-Le-reel-est-il-voile-/1609498/critiques/3832673 

    L'auteur est au CNRS (un collectif scientifique ?).


    Bonsoir Verteflamme,
     
    J'ai un peu de mal avec le fait de considérer le CNRS comme un collectif. Attendons l'avis de mes co-organisatrices : Myriam3, Jtne01, myrtigal ?

    Je suis d'accord,  ça  ne me semble pas dans l'idée du thème.
    Verteflamme le 04 mars 2024
    Bonjour, 
    J'écris concernant l'item pour valider le livre de Lederer le réel est il voilé ? Je ne sais pas exactement ce qu'englobe la notion de collectif. Et malheureusement, je ne vois pas d'autres items pour le valider, sachant que le titre reprend une autre œuvre (le réel voilé, d'Espagnat) mais que j'ai déjà validé un livre sous cet item. A vrai dire, ce livre a été reçu pour une masse critique, donc il tombe un peu "au hasard" dans mon système ordonné. 

    Mais passons 

    Je me demande : puis je le valider comme bonus ? J'ai 18 points et n'ai jamais validé de bonus. Je vous remercie pour votre travail d'organisatrices de ce passionnant défi, vous l'aurez peut être remarqué mais je lis beaucoup de non fiction !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}