AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    DarkAthena59 le 21 mars 2021
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    J'ai repris les 2 tomes précédents Noces sur la lande, enfin ceux traduits. Il y en a 4 autres mais en anglais ça sera un peu hard pour moi 

    Sous la protection du Highlander - Lynsay Sands

    Sa déesse celte - Lynsay Sands

    Les deux en collection Victoria


    Ils sont dans ma PAL depuis un certain moment
    Pois0n le 23 mars 2021
    Et là je capte que j'ai pris en VO des tomes sans savoir qu'il s'agissait de la suite de cette série xD

    Pardon pour la mise à jour tardive (ça va moyen en ce moment) ^^
    tremb77 le 23 mars 2021
    Tu lis en Vo ?
    Autant les films j'ai du m'y mettre (avec sous titrage) car mon conjoint ne jure que par la vo déformation professionnelle oblige. 
    Autant je n'ai pas passé le cap avec les livres.
    300 400 p en vo...
    Là tu en as 4 avant et 2 après. J'aurais tendance à dire qu'il y en aurait un dixième. A voir vu que le dernier vient de sortir en anglais.
    Pois0n le 23 mars 2021

    Yup, la transition a commencé à se faire il y a environ deux ans, maintenant 95% de mes achats le sont. Je vide ma PAL VF mais pour les nouveautés Harlequin, les trucs mettent souvent du temps à sortir chez nous (et encore... quand ça sort un jour... il y a des collections qu'on a jamais).
    Pour le reste, avec les histoires de traductions foireuses (PKJ qui a effacé un perso dans la saga du tigre, La martinière qui a censuré les SJM...), ça a fini à me décider ^^

    Je pensais ne pas avoir le niveau mais en fait ça va. J'ai commencé soft (les deux volumes traduits en anglais de Gosick, puis Autumn Thorns de Yasmine Galenorn) après c'est parti en vrille (Jonathan Strange & Mr Norrell: il m'a fallu un mois et demi pour en venir à bout, mais quand ce truc-là passe, avec les tournures de phrases désuètes et tout, t'as plus peur de rien après xDDDD).



    Oui Highland Treasure est sorti fin Janvier, je l'ai reçu le mois dernier, donc si 10e tome il y a il faudra attendre un peu!

    DarkAthena59 le 23 mars 2021
    J'espère réussir à me mettre à la VO un jour, mais pour l'instant, je n'y arrive pas
    tremb77 le 23 mars 2021
    ou sinon avec google trad sur le téléphone et on survole les pages.
    Bon après je joue à un jeu japonais sans piger un mot grâce à un groupe américain 
    Mais passer des échanges avec sujet verbe complément à 400 pages...
    Pois0n le 24 mars 2021
    Vos banquiers vous remercieront pas si vous vous y mettez un jour en tout cas xD
    Les livres sont moins chers certes, mais il y a beaucoup plus de choix... 
    Pois0n le 27 mars 2021
    Et un mini coup de coeur, un!

    Qui êtes-vous, Melinda? - Daphné Clair - CRITIQUE
    Série Club (vintage)
    tremb77 le 28 mars 2021
    5 critiques en retard la première en commun avec Pois0n

    Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite - Juliette Bonte

    Harper Collins Poche
    DarkAthena59 le 28 mars 2021
    Nouvelle lecture historique pour moi

    L'audacieuse des Highlands - Julia London - CRITIQUE
    Victoria
    Pois0n le 28 mars 2021
    C'est à jour!

    tremb77  : Tu passes au palier Love!
    DarkAthena59  : Encore un bonus variété, bien joué!
    tremb77 le 28 mars 2021
    Une nouvelle série pour moi

    La rose des Highlands - Juliette Miller

    Best sellers les historiques


    et le second

    L'étoile des Highlands - Juliette Miller

    idem best sellers les historiques

    Ca doit me faire un bonus variété je pense maintenant.
    Pois0n le 28 mars 2021
    tremb77   : En fait tu l'avais même depuis cet aprem, j'avais zappé ta précédente lecture dans la collec' Best-sellers catégorie histo justement... 
    Pois0n le 29 mars 2021
    C'est que la pile a bien baissé en deux mois mine de rien:

    Le pion du roi - Violet Winspear - CRITIQUE
    Série Club (vintage)
    Pois0n le 30 mars 2021
    J'avais pas prévu de le bouffer en une soirée.

    Les survivants du Nevada - Janet Dailey - CRITIQUE
    Collection Harlequin (vintage)
    OtaketteSenior le 30 mars 2021

    Bonsoir!


    J'ai des critiques en retard aussi mais en voilà une:

    Pour l'amour d'un enfant (2018): Le rêve secret de Dorothy / Un papa pour Chloé / Maman et amoureuse - Rebecca Winters / Ally Blake / Amy Andrews - CRITIQUE
    Collection Hors-série

    tremb77 le 30 mars 2021
    DarkAthena59 a dit :

    Nouvelle lecture historique pour moi

    L'audacieuse des Highlands - Julia London - CRITIQUE
    Victoria


    Je viens de me rendre compte que j'ai lu la série pendant les vacances de Noël et je ne les ai pas critiqués 

    4 mois plus tard j'ai toujours la série les mariés des Highlands et les débutantes de Kempton à critiquer 
    6 tomes chacune
    DarkAthena59 le 31 mars 2021
    Nouvelle lecture doudou pour moi

    Prête à t'aimer ? - Mily Black - CRITIQUE
    HQN
    Pois0n le 31 mars 2021

    Ca c'est de la validation de dernière minute!


    On se retrouve demain pour le bilan mensuel!

    Pois0n le 01 avril 2021

    Bonjour bonjour!

    Qui dit nouveau mois dit: l'heure du bilan!

    En Mars nous avons lu ensemble 21 livres! Soit exactement le même nombre qu'en Février, ça ne ralentit pas ^^

    C'est de nouveau les livres du palier Shiny qui sont en tête, au nombre de 8, dont 5 issus de la Collection Harlequin.
    Juste derrière, ça ne change pas non plus: on retrouve le palier Histo, en progression avec 6 livres. La collection Victoria y repasse en tête avec 4 lectures.

    Du côté des avancées perso, tremb77   a atteint le palier Love, DarkAthena59  et moi-même le palier Magic!

    Voilà voilà!
    S'il y a des chiffres ou données supplémentaires que vous aimeriez voir, n'hésitez pas à les suggérer, je rajouterai ça dans mon fichier de suivi perso pour les bilans à venir ^^


     


    Bonnes lectures tout le monde!






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}