AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Laurent81 le 15 avril 2019
    Bonjour, je viens de terminer la vengeance des mères, c'était mon premier ouvrage de Jim Fergus. Je ne connaissais pas cet auteur, ma PAL va donc encore augmenter car j'ai bien aimé ! Bonne lecture et au mois prochain .

    Ma critique ici
    sandrine57 le 15 avril 2019
    Merci pour ton retour Laurent81  !
    Mimeko le 15 avril 2019
    Bonjour
    Mon avis sur cette lecture que j'ai beaucoup aimée, au delà du contexte historique dramatique, Jim Fergus a su introduire une belle dose d'humanité et des moments d'humour, bien à propos dans ce roman : avis
    Heureuse que cette lecture ait plu...
    Bonne journée
    Cricri08 le 17 avril 2019
    Bonsoir


    Grâce à cette lecture commune, j'ai eu DEUX beaux moments de lecture ; j'ai commencé par Mille femmes blanches pour enchaîner immédiatement sur La vengeance des mères
    Deux très beaux romans en effet !

    Bonnes lectures à tous
    nath45 le 18 avril 2019
    Bonjour
    je viens de terminer cette magnifique lecture, j’ai beaucoup aimé l’ambience, les personnages, vivre le temps d’une lecture avec les cheyennes c’est dépaysant et agréable. 
    Bonne lecture à tous et à très bientôt pour le choix du mois de mai.
    sandrine57 le 18 avril 2019
    La lecture du mois suscite l'enthousiasme ! C'est bien !
    Gaphanie le 18 avril 2019
    Bonjour,

    Voici mon avis sur ce roman que j'ai adoré !
    Tout compte fait, je n'ai pas trouvé Mille Femmes Blanches, alors je l'ai lu directement. Ca ne m'a pas gênée du tout de ne pas avoir lu l'autre avant, par contre, ça m'a donné une furieuse envie de le lire !

    @bientôt !
    Mananoute le 20 avril 2019
    J'ai lu les deux livres, en enfilade, car j'avais le temps : d'abord  "Mille femmes blanches", puis  "La vengeance des mères" d'une seule traite. J'ai beaucoup apprécié ces romans, au point que les héroïnes me manquaient déjà à la dernière page tournée.
    Cricri08 le 20 avril 2019
    Mananoute même sentiment pour moi mais grâce à Laurent81   je suis rassurée : un troisième tome sortira fin 2019 aux Etats-Unis!
    Laurent81 le 20 avril 2019
    Merci Cricri08  pour tant de sollicitude mais c'est surtout grâce à Jim Fergus. Rendons à César...
    Liraddict le 20 avril 2019
    Mananoute a dit :

    J'ai lu les deux livres, en enfilade, car j'avais le temps : d'abord  "Mille femmes blanches", puis  "La vengeance des mères" d'une seule traite. J'ai beaucoup apprécié ces romans, au point que les héroïnes me manquaient déjà à la dernière page tournée.


    Je me suis aussi beaucoup attachée aux héroïnes et aux héros amérindiens de ses deux romans sur des bases  historiques dont j'ai relu certains passages très émue. On est loin des films où les "peaux rouges" attaquent les immigrés venant d'Europe.
    sandrine57 le 21 avril 2019
    Bonjour !

    Merci à tous pour vos avis sur l lecture d'avril. Je vous attends ICI pour les propositions de mai. 
    Joyeuses Pâques à tous !
    nath45 le 21 avril 2019
    Merci sandrine57 de penser au club de lecture pendant ce long week-end de Pâques 🐣
    sandrine57 le 21 avril 2019
    Merci nath45  , j'ai un jour de retard mais heureusement personne ne s'est impatienté.
    nath45 le 21 avril 2019
    sandrine57 a dit :

    Merci nath45  , j'ai un jour de retard mais heureusement personne ne s'est impatienté.


     Normal pour une fois que nous avons une longue fin de semaine et en plus ensoleillée il faut bien en profiter et souvent en famille, cela aurait même pu attendre mardi. Encore merci sandrine57
    Nympha le 22 avril 2019
    Peut on lire celui ci sans avoir lu mille femmes blanches svp?
    nath45 le 22 avril 2019
    Nympha a dit :

    Peut on lire celui ci sans avoir lu mille femmes blanches svp?


    Bonsoir, 
    oui c’est tout à fait possible et cela ne gêne pas la lecture, belle découverte c’est vraiment une belle lecture
    Nympha le 22 avril 2019
    Me voila rassuree! J avais prevu de le lire pour cette lecture commune mais des lecteurs m ont mis me doute! Je serai donc des votres! J espere juste arriver a le finir pour le 30 avril (pour mon plaisir de le finir en temps!)
    sandrine57 le 24 avril 2019
    Bonne lecture Nympha  !

    @Tous : On peut déjà voter pour la lecture de mai. C'est par ICI.
    sandrine57 le 01 mai 2019
    Bonjour !

    En mai, nous lirons Grenouilles  de Mo Yan  !
    On en parle ICI. Bonne lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}