AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 30 avril 2018


    Salut à tous,

    Alors que le printemps réveille notre âme d'enfant, on vous propose en ce mois de mai une nouvelle opération Masse Critique Jeunesse et Jeune adulte. Des livres d'images éducatifs aux romans young adults, les princesses, animaux, magiciens et autres enquêteurs en culotte courte défilent dans une joyeuse sarabande, à retrouver dès maintenant sur la page concours dédiée. Avec comme à chaque fois un contrat : lire celui que vous aurez remporté dans un délai d'un mois, pour en faire la critique sur votre compte Babelio.

    Rendez-vous donc le mercredi 9 mai à partir de 7h pour tenter de remporter le livre de votre choix. La liste sera complétée avec de nouveaux titres jusqu’à la date de lancement de l’opération mais vous pouvez d’ores et déjà consulter la sélection de 130 titres !

    Découvrez la sélection Masse Critique Graphique ici : http://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !
    OverTheMoonWithBooks le 30 avril 2018
    Génial ! Merci 
    isachon42 le 30 avril 2018
    Toujours une belle surprise de découvrir les ouvrages sélectionnés.

    Merci.... 

    Isachon
    Luria le 30 avril 2018
    Et bien... j'ai déjà noirci un post-it de titres et j'ai du Aldebert dans la tête:)
    Vivement le 9 mai !
    FLaureVerneuil le 01 mai 2018
    Génial, j'attends toujours les masses critiques même si je n'ai pas toujours (heureusement pour les autres) la chance d'avoir un livre.
    Bonne journée
    Aryia le 01 mai 2018
    J'ai fait un premier repérage et ... ohbonsang, j'ai bien peur que la sélection finale soit atrocement longue
    babounette le 02 mai 2018
    Bonjour 👋, génial, c’est déjà noté. Belle journée à vous et merci beaucoup 😊
    Bookinette le 02 mai 2018
    Super ! Déjà quelques titres qui me font de l’œil...
    Lilo0606160616 le 04 mai 2018
    Superbe sélection  !! Merci pour ces découvertes. On croise les doigts
    Jangelis le 04 mai 2018
    aaaarghhhh, on a le droit de cocher tous les titres ?   À part les 3 que j'ai déjà.
    C'est terrible, presque tout me fait horriblement envie. 
    Je sens que ma LAL va prendre des proportions énormes !
    ART3MIS le 07 mai 2018
    Bonjour,

    Alors voilà, le 09/05 je vais essayer  de faire ma première masse critique. J'ai vu que tout le monde n'était pas choisi (donc je ne m'attend pas à l'être du premier coup). Je voulais savoir comment ça se passe. Y a t-il plusieurs choix à faire ? Ou un ? Comment on sait si on est pris ? 

    Merci d'avance pour la réponse 
    Jangelis le 07 mai 2018
    Bienvenue :-)
    Mercredi matin, tu coches tous les livres qui t'intéressent dans la liste. Tu n’oublies pas de compléter les renseignements personnels en haut à droite. Tu valides.Et tu croises bien fort les doigts ;-)
    Tu peux cocher autant que tu veux, mais tu en recevras au maximum un. Et tu ne peux pas donner de préférence.

    Donc il y a ceux qui cochent tout ce qui les tente, pour se donner le maximum de chances d'être sélectionné. Et ceux qui préfèrent ne cocher que leurs meilleurs choix.

    Attention, si dans la journée, tu décides de cocher un autre titre , ça va effacer ta 1e sélection. Donc, si ceux que tu souhaitais sont toujours disponibles, tu peux les cocher de nouveau, mais sinon, tu les as "perdu". Donc éviter les changements en cours de journée.

    Au départ, toute la liste est disponible, puis au fil des heures, certains, déjà trop demandés, ne peuvent plus être cochés. En général (mais ça dépend des fois) jusque vers 8h tu as encore tout. Parfois plus tard, parfois plus tôt.

    Ensuite tu patientes quelques jours, et tu recevras un mail. Comme tu ne patientes pas, (!) tu viens voir ici, pour savoir si les 1ers ont été attribués, il y a toujours quelqu’un pour le dire dans le forum.
    Ceux qui sont sélectionnés reçoivent un mail assez rapidement (parfois dès le lendemain, parfois 3 ou 4 jours) le autres ne sont prévenus que plus tard qu'ils n'ont pas gagné cette fois.

    D'autres questions ou c'est plus clair ?
    Bonne chance à toi :-)
    ART3MIS le 07 mai 2018
    Merci !! Oui maintenant c'est très clair 
    Jangelis le 07 mai 2018
    Ah, j'ajoute :il y a tant de choix qu'on ne regarde pas forcément le nom de l'éditeur.
    Mais quand c'est Audiolib, il s'agit d'un livre audio . C'est évident, à condition qu'on le voit !

    Je suis en train de faire une 1e sélection, et elle s'allonge à vue d'oeil. C'est terrible, ils m'intéressent presque tous !!
    ART3MIS le 07 mai 2018
    Merci pour le conseil 
    Poniel le 08 mai 2018
    Chaque fois que je retourne sur la page, je repère encore de nouveaux livres que je voudrais recevoir. J'en suis à 10 pour le moment 
    Aryia le 09 mai 2018
    & voilà, 10 livres de cochés pour ma part !
    Ma première pré-sélection était bien plus conséquente, mais je n'ai gardé que ceux qui m'intéressent le plus !
    Aliseya le 09 mai 2018
    Bonjour à tous. Mes petits choix sont faits. Bonne chance et bon mercredi.
    babounette le 09 mai 2018
    Coucou tout le monde, le soleil brille encore sur Bruxelles ! Je n'en ai coché que 3 cette fois-ci, étonnant de mapart. Cela dit, dans les 3 il y en a un que j'aimerais vraiment recevoir, c'est "le livre aux petites bêtes", mes petits-fils sont des passionnés du petit monde animal, je me ferais un plaisir de leur offrir après l(avoir lu et mis ma critique. Alors, je croise les doigts, et j'espère que la bonne fée Babelio se penchera sur mon cas !!!
    A très bientôt les ami(e)s, et une très belle journée. Plein de courage à toute l'équipe qui bosse sur cette masse critique.
    Croquignolle le 09 mai 2018
    20 livres cochés pour moi cette fois-ci... Je suis incorrigible ! 
    Bon mercredi à tous !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}