AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



     le 21 juin 2020
    J'aime bien tuer les mouches (vrai) mais pas les gober, ça rend la langue pâteuse.

    Sinon, plein d'oiseaux mangent les mouches, ça doit être meilleur que les araignées.
    Sachka le 21 juin 2020
    Oh oui l'attrape-mouche à suspendre que de souvenirs...chez ma grand grand-mère il y a en avait aussi...  C'est vrai que c'était répugnant mais bon ma petite mamie ne se souciait pas de la déco ;) Il y a donc parmi nous une fine connaisseuse de la campagne charentaise ;)
    Sachka le 21 juin 2020
    Tu as déjà essayé d'en gober :)))
    Ça existe toujours les tapettes à mouches...
     le 21 juin 2020
    La tapette ca fait de la purée de mouche et ça tartine les murs. Le bon truc pour les assommer et les tuer c'est la paire de grosses chaussettes pliée l'une dans l'autre.

    Ou alors le coussin mais c'est moins sportif... 

    Mes parents étaient éleveurs (de vaches, pas de dindons), alors les mouches et les rubans qui collent, et puis les buvards dans une assiette (ça existe encore ?) je connais :)
    mh17 le 21 juin 2020
    Dans la Charente inférieure, on a moins de mouches et d'Anglais mais plus de mouettes et de Bobos.
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 juin 2020
    Ah, quelle conversation ! Pour remonter le niveau littéraire, j'ai lu récemment "Le portrait du mal" de Masterton, c'était un peu comme "La guerre des mouches", mais avec des VERS (je ne parle pas de la poésie). Quelques beaux passages. J'y avais pensé hier, justement, en nettoyant les rails des panneaux coulissants, à la campagne charentaise. Ma parole, ces interstices étaient vivantes ! 
    Mais je ne connais pas la tactique d'un buvard dans une assiette... ??
    mh17 le 21 juin 2020
    Le Vaillant petit tailleur des Grimm en avait tué sept d'un coup sans utiliser de buvard...
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 juin 2020
    Ici c'est le contraire : Beaucoup d'Anglais, peu de bobos... et énormément de moustiques !
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 juin 2020
    On se croise... si tu vises bien avec l'oreiller, tu peux faire pareil que Vaillant :) J'essaie de les remettre dehors, vu que je ne ferais pas de mal à une mouche... !
     le 21 juin 2020
    Sinon , pour celles qui se souviennent de ce chef d'œuvre, que pensez-vous des scarabées de La Momie ? 



    https://m.youtube.com/watch?v=CehDxi_qImY

    Sachka le 21 juin 2020
    Mouches, vers, dindons... On est pas loin des fables de La Fontaine ;)
    Sachka le 21 juin 2020
    J'en connais une qui ne va pas dormir cette nuit avec les scarabées de la Momie !
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 juin 2020
    :) Je viens de voir l'extrait de la Momie; c'est marrant, je ne m'en souviens pas du tout. Mais comme j'aime bien les scarabées, je ne suis pas un bon public. Si c'était des crapauds ou les serpents, ce serait autre chose !
    mh17 le 21 juin 2020
    Moi j'aime bien les Beatles autrement mais ça non...
    Pecosa le 22 juin 2020
    Il y a des tas de bestioles dans Meurtre à Insecteville de Kotzwinkle.
    Bobby_The_Rasta_Lama le 22 juin 2020
    Il y a aussi David Wong : "Ce livre est plein d'araignées"... c'est délicieusement un grand n'importe quoi !!
     le 22 juin 2020
    Pecosa a dit :

    Il y a des tas de bestioles dans Meurtre à Insecteville de Kotzwinkle.


    Mince alors, comment ce Kotzwinkle a pu m'échapper ?

    Au fait, vous connaissez le coup du @ suivi du titre du livre, pour pouvoir mettre un lien sur un livre ?

    Meurtre à Insecteville  
    Ce livre est plein d`araignées  

    Le portrait du mal
    Les oeufs fatidiques  

    La métamorphose


    Et puis comme ça ils aparaissent dans le bas de la conversation, et puis, il y a un lien vers ici depuis la fiche du livre.
    Bobby_The_Rasta_Lama le 22 juin 2020
    Oui, mais un bon rappel est toujours utile :)
    Pecosa le 23 juin 2020
    Un qui devrait te plaire, c'est La mouche : Temps mort     
    Pecosa le 23 juin 2020
    C'est le bouquin qui a inspiré le film de Cronenberg. Le parcours de l'auteur est assez particulier. George Langelaan était un agent du MI-5 qui s'était fait refaire le visage pour se faire passer pour pétainiste en France. Il a été arrêté et s'est évadé. Il faudrait que je lise ses récits de guerre.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}