AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


Romans si prenant
Liste créée par LychiBooks le 13/10/2021
10 livres. Thèmes et genres : sfff , fantastique , fantasy , théorie , mythologie

Qui dit imaginaire dit romans envoutant et pour cela il faut soit un univers prenant soit des personnages qui vous emportent avec eux dans leurs aventures.



1. La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
Christelle Dabos
4.36★ (28540)

un univers des plus interessant des personnages hauts en couleurs et un style d'écriture très efficace et bien mené.
2. Mathieu Hidalf, tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf
Christophe Mauri
4.04★ (570)

Un personnage princpal fa-bu-leux, mais que j'ai ri en lisant ce livre. Un univers avec sa propre mythologie et des personnages qui en voyant de toutes les couleurs avec ce cher Mathieu.
3. Six of crows - Intégrale
Leigh Bardugo
4.48★ (256)

peut on dire que ce roman est sombre? Peut-être pas mais les personnages que nous suivons ne sont certainement pas les protagonistes type aux bonnes intentions pour le bien cmmuns mais ils n'en reste pas moins attachant avec leurs petites manies, leurs idéaux et objectifs respectifs
4. Des fleurs pour Algernon
Daniel Keyes
4.35★ (18192)

Certe ce n'est peut être pas de la SF pure et dure, il n'en reste pas moins que cette oeuvre est née à la suite d'un "et si l'intelligence pouvait être amélioré artificiellement...?". Une espéce de dystopie à petite echelle ? Une reflexion à la limite de la science fiction je dirai avec un personnage principal fort? attachant, un personnage très voir trop humain car il nous emporte contre notre grés dans son tourbillon d'émotion et de pensé.
5. Miss Peregrine et les enfants particuliers
Ransom Riggs
4.09★ (14133)

C'est bête mais un des détails que j'ai énormément apprécié dans ce roman, c'est de voir que tout les enfants partaient en exode avec notre personnage principal et non 2 ou 3 comme le veut la tradition deslivres d'aventures, grace à cela divers problèmes plus réaliste pouvait être soulevé (le fait que les plus jeunes devaient se reposer plus que les autres etc) donnant ainsi des personnages plus attachant plus humain.
6. Draconis : Étincelles
Chane
4.76★ (28)

Tout dans ce livre est fait pour vous entrainer dans l'histoire : des dessins, du texte jusqu'au livre lui-même. On y trouve une sorte de carnet de route imaginaire regroupant les découvertes de notre personnage, ses aventures ainsi que les légendes locales de Dréanké.
7. Le Petit Prince
Antoine de Saint-Exupéry
4.33★ (169632)

Un classique, que dire d'autre ? à part que ce fut un des premiers livres à m'avoir donné les larmes aux yeux et pour le moment il n'y en a que 3 qui ont réussit cette exploit.
8. La 25e heure
Feldrik Rivat
3.55★ (273)

Une histoire des plus captivante avec certains passages très crus mais nécessaires ou du moins qui n'encombre certainement pas l'histoire. De plus il s'avère que l'auteur est un archéologue, ce qui nous donne une histoire avec des éléments qui sont historiquement vrai, une balade à la fin 19eme très enrichissante.
9. Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis
Luis Sepúlveda
4.11★ (332)

Considéré comme une fable mais il rentre pour moi parfaitement dans le thème de l'imaginaire (pas tout les jours qu'on voit une souris chevaucher un chat), je ne peux rien dire de cette histoire, elle est à ressentir avec seulement 3 personnages nommés mais pas besoin de plus quand on sait qu'il s'agit de Mix, Max et Mex à eux 3 ils suffisent.
10. L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
James Dashner
4.15★ (16919)

Je me souviens que je l'avais lu à l'époque ou Divergeante et Hunger Games étaient en plein essors et je l'avais préféré mais de loiiins. L'histoire est plus ou moins original à partir du moment ou on ne sait pas vraiment le pourquoi du comment (après comme toute trilogie ça a ses petits codes) mais et c'est un grand MAIS j'ai adoré les relations entre les personnages, pour une fois on voyait des adolescents se comporter de manière (oserais-je le dire? oui) normale parler normalement et surtout faire les idiots sans que ce soit lourd des plaisanteries parce qu'ils sont engoissé, il y a aussi cette légèreté qu'ils semble tous essayer d'avoir sans forcé ni simuler c'est difficile à décrire mais les personnages sont authentiques malgrès leurs situations inhabituel (et j'ai adoré le romance principal pas de tringle amoureux lourd ni un duo trop dramatique ou bisounours) voila des personnages qui vous donnent envie de lire le roman, si je devait relire ce livre ce serai pour entendre new thomas et Minho se charrier les uns les autres.
Commenter  J’apprécie          10

Ils ont apprécié cette liste




{* *}