AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Découvrez les meilleures listes de livres


5 romans noirs recommandés par Benjamin Fogel
Liste créée par babelio le 08/04/2024
5 livres. Thèmes et genres : romans policiers et polars

Voici 5 romans noirs particulièrement appréciés de Benjamin Fogel, invité de la 20ème édition du Festival Quais du Polar.



1. L'hôtel de verre
Emily St. John Mandel
3.57★ (722)

Hordeducontrevent : L'hôtel de verre est la métaphore du monde de la finance, bel édifice épuré en apparence. Une métaphore également, nous l'aurons compris, du monde des puissants, des riches. L'hôtel de verre est aussi ce que nous abritons en nous en termes de facettes, de pièces, nos choix, nos regrets, nos obsessions.
2. Presqu'îles
Yan Lespoux
3.93★ (319)

Avec une magnifique préface d'Hervé le Corre, Presqu'îles nous invite donc à découvrir toute une mosaïque de personnages atypiques et attachants évoluant sur un territoire à la fois sauvage et mystérieux que Yan Lespoux décrit avec la saisissante beauté du mot juste qui touche parfois au sublime. Un romancier est né.
3. Leur âme au diable
Marin Ledun
3.85★ (451)

Cigale17 : Marin Ledun donne l'impression de tout savoir sur ce milieu gangréné par la corruption et pratiquant le chantage comme un art majeur. Il nous explique en détail les très gros moyens mis en oeuvre pour tenter le gogo, nous raconte comment la cigarette est associée à la modernité et à la liberté grâce, par exemple, au cow-boy du paquet rouge et blanc.
4. 2034
Elliot Ackerman
3.48★ (204)

amuri59 : Un questionnement sur notre monde, sur nos croyances envers des empires indestructibles, sur la résilience ; un final tout en surprise ; un style aux accents de thriller font de ce livre non seulement une lecture agréable mais également enrichissante.
5. Manger Bambi
Caroline de Mulder
3.37★ (372)

Sachka : Un récit sombre, une écriture crue et féroce. Caroline de Mulder reprend avec brio les codes et le langage spécifiques de la rue en y incluant des passages d'une grande intensité, elle laisse parler le corps, la souffrance psychique. Elle dresse le portrait au vitriol d'une jeunesse à peine sortie de l'enfance et déjà désenchantée : Bambi adolescente paumée et borderline, véritable petite bombe à retardement, façonnée à l'envi par une société de plus en plus consumériste, rejette, vomit littéralement sa vie étriquée et n'a aucune conscience de la gravité et de la barbarie de ses actes, elle reproduit les violences qu'elle subit car c'est la seule manière pour elle de se révolter contre une société dans laquelle elle se sent complètement exclue et sans aucuns repères qu'ils soient familiaux ou sociaux.
Commenter  J’apprécie          30

Ils ont apprécié cette liste




{* *}