Ex Aequo (02/05/2013)
 «...Mon esprit est loin du vôtre, si loin. Je suis détaché de tout, depuis longtemps. Une seule chose comble mon existence : la souffrance des autres, leurs combats pour survivre. Je suis le metteur en scène des derniers moments de tous ici ; je trouve les histoires, les embûches, je filme, j?enregistre, je regarde, j?en jouis, j?en respire. C?est ma plus belle ?uvre. La quête de la vie coûte que coûte ; ça, c?est grandiose ! Décider de la vie et de la mort de tout... >Voir plus
Avec "Abominamentum", Patrice Woolley nous plonge dans un thriller gore où la souffrance humaine côtoie de près la folie. Amateurs de violence inutile et sanglante, ce livre est pour vous! L'histoire n'est peut-être pas la plus originale qui soit, mais je me suis tout de même laissée embarquer et j'ai lu ce petit roman de 80 pages d'une traite. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux films "Saw" - qui constituent ma seule et unique référence gore - tant par l'ambiance que par la nature des différentes morts. L'écriture manque quelque peu de fluidité par moments mais n'entrave en aucun cas la lecture. En bref un bouquin divertissant, qui vaut la peine d'être lu pour les amateurs du genre (ou Mordus comme moi ;)).

Lire un extrait