Forgotten Books (05/05/2018)
Il nous a paru qu'un ouvrage, convenablement fait, dans lequel se trouveraient réunies les armes des Canadiens et des Français anoblis qui ont vécu en ce pays ou qui figurent dans notre histoire, devrait avoir quelque utilité.
Toutefois, c'est avec hésitation que nous avons entrepris cette tâche, car nous n'ignorions pas que la compilation des armoiries se rapportant à notre pays était une oeuvre exigeant de longues recherches et une documentation considérabl... >Voir plus
On peut n'accorder aux armoiries qu'une valeur historique restreinte, cependant comme la plupart des fonctionnaires, des seigneurs, des militaires et des bourgeois marquants, avaient de ces symboles, leur connaissance est non seulement intéressante, mais même nécessaire à ceux qui s'occupent d'histoire, d'archéologie, de numismatique, de peinture, de dessin et de sculpture.