EAN : 978B0BGPKXQW1
Plumes du web (27/10/2022)
4.25/5   8 notes
Tic tac tic tac, les ténèbres se propagent et le temps est compté...

Alors qu'un monstre insaisissable sévit toujours dans les rues de Colmar, Lana fait front. Perdue et plus seule que jamais au sein de manoir Heaven, elle doit désormais affronter bien plus que les ténèbres qui la rongent. Entre les lourds secrets de Dereck, ce gardien aussi ténébreux qu'impétueux, et le passé qui la hante, la jeune femme ne sait plus à qui accorder sa confiance. Dans... >Voir plus
Que lire après Black Stain, tome 2 : Shattered SoulVoir plus
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir fini le premier tome, on avait trop hâte de lire la suite et enfin avoir le dénouement de tout ce que cache ce roman. A présent, on peut dire que c'est le tome qu'on a préféré.

On y retrouve Lana qui se trouve mêler à un environnement troublant et surtout qui est à présent perdue. Elle ne sait plus trop à qui faire confiance. Lana est cette jeune femme qu'on adore voir à la fois badass et à la fois sensible et quelque peu fragile. Elle a cette ambivalence de caractères qui la rend humaine et qui nous permet de nous identifier à son personnage. Ses pensées sont bien développées et nous laisse le loisir de vraiment comprendre les combats qui font rage dans sa tête. Enfin bref, on a adoré Lana pour sa folie, sa fragilité, sa force et pour sa fougue. Quant à Dereck, comment vous dire qu'il reste fidèle à lui pendant toute la duologie : parfaitement arrogant, beau à se damner, impassible et fort. On pourrait croire qu'il constitue un stéréotype, mais au fond, en allant plus loin dans ses pensées et dans sa psychologie développée par l'auteure, on arrive à lui trouver une sensibilité toute nouvelle aux côtés de Lana.

Concernant la romance, quelle tension ! On a été époustouflées par la tension qui émane des deux personnages. Par leurs piques. Par les dangers qui rôdent autour d'eux. Par la mort présente constamment autour de Lana. Mais surtout on a adoré leur amour partagé, la protection de Dereck envers Lana. Et puis, l'amour prend une place importante dans l'intrigue ce qui rend d'autant plus addictive l'histoire. Entre tension, dispute, amour et sensualité, Aurore Payelle nous a envoûtées !

Pour revenir à l'intrigue, quoi de mieux pour vous décrire l'environnement qu'en la comparant à la série Shadowhunters ? Aurore Payelle nous plonge dans un monde avec des gardiens, de la magie, des monstres, mais surtout des dangers qui ont su nous époustoufler. Nous aurions juste aimé que l'histoire plus courte pour ne pas avoir cette impression de longueur à plusieurs moments dans le roman. Ce qu'on a adoré dans son roman, c'est que l'auteure arrive à garder une partie de mystère qui fait que nous ne savons pas comment l'histoire va se finir. Nous avons été surprises à maintes reprises par le déroulement de l'histoire.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi !
Le premier tome m'avait fortement conquise donc j'avais hâte de retrouver la suite de cette histoire!
Je me plonge à nouveau tout doucement dans cet univers, me remémorant chaque personnage et décor. Cette suite se fait d'abord en douceur, mettant plutôt en avant doutes et manigances. Qui croire quand chacun a l'air de cacher la vérité?
Les pages défilent vite et l'action pointe son nez, accélérant le rythme de l'histoire. Ici l'auteure nous montre une Lana plus sûre d'elle, prête à ne plus être rabaissée.
Derek, lui, reste toujours aussi mystérieux et imprévisible, mettant mes nerfs à rude épreuve.
Si les premières parties ont donc eu une cadence assez douce et régulière, la dernière a été un feu d'artifice! Impossible de lâcher le livre sans le terminer, révélant la vraie facette de certains personnages et surtout mettant en avant une scène bourrée d'action. Mais où l'auteure est-elle allée chercher toute cette imagination???
Proche de la fin, elle m'a fait douter de comment allait se terminait l'histoire. Malgré tous les romans que j'ai pu lire, j'arrive encore à être surprise et c'est un plaisir!
Je pense que vous aurez compris que j'ai été totalement conquise par ce deuxième tome et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. Mais c'est une histoire qui vaut le coup!
Suite et fin d'une duologie qui aura été une belle surprise!
Je le confirme, Aurore Payelle est très à l'aise dans le genre romance fantastique, elle a su mélanger les 2 genres pour en faire un récit incroyable intégrant (entre autres) magie, mystère, pouvoirs, courage, combat, amour, trahison.....
J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai été fasciné par le courage de Lana, notre héroïne qui va évoluer à force de travail et d'acharnement. La romance qu'elle va vivre avec Dereck, qui avait pourtant commencé sur un fond de enemies to lovers, va montrer toute sa force, toute son intensité. Dereck a la faculté de se cacher sous un masque de glace où il camoufle toutes ses émotions mais quand cela devient trop fort, trop bon, trop parfait, il ne va plus lui être possible de mettre dans l'ombre cette lumière qui les unit.

Dans ce tome, la traque pour retrouver l'Ombre continue, cependant ce qui va être découvert va aller au delà de ce que les personnages pensaient savoir. L'auteure va faire évoluer son scénario tout comme ses héros en amenant plus de mystère, elle va montrer l'étendue du courage (et le côté têtu et borné) de Lana.
La jeune femme va être à la fois crainte et convoitée, le danger est partout.... ne pas se fier aux apparences. Une lecture vraiment fascinante!

Et ce j'ai aimé c'est que l'univers est vraiment bien développé, il est à la porté de toutes lectrices (ou lecteurs 😉) novices ou plus confirmées, le scénario est clair, la romance ne mange pas le côté fantastique ou vice versa au contraire tout se complète, la plume est fluide, elle sait insérer plus de caractère et de force dans ses scènes où l'action se fait plus présente, où la magie devient plus puissante et où les sentiments se font intenses rendant la réalité plus dure et plus douloureuse.

Oui, cette duologie est vraiment une très belle surprise ❤ Je relirai l'auteure dans ce genre sans hésiter car pour moi c'est dans ce domaine qu'elle excelle. Ses romances contemporaines sont sympas mais dans le coeur de l'action sa plume s'enflamme!
Lien : https://addiction-livresque...
Au manoir Heaven les choses se gâtent, en plus de traquer l'ombre et d'essayer de contrer son destin, Lana plus seule que jamais, doit faire face à l'arrivée du patriarche et de certaines familles ancestrales, devenue la cible de leur convoitise, le monde des gardiens semble devenir un lieu hostile.

Dans ce second tome, Lana fait preuve de courage, elle va se donner les moyens et la force d'agir pour son avenir; Dereck reste doué pour dissimuler ses émotions, son masque de marbre cache un chaos intérieur, les actes visant à protéger blessent mais l'amour qui les lie reste un sentiment puissant.

La plume d'Aurore reste fluide et entraînante, tantôt légère, tantôt puissante, elle équilibre parfaitement romance et intrigue, le duo Lana / Dereck frustre avant de s'épanouir et nous ravir.
La trame surprend, distinguer les amis des ennemis s'avère plus compliqué que prévu et c'est ce que j'ai adoré, les convictions sont mises à mal, les attentions ne sont pas forcément celles que l'on croit, il est difficile de juger de la malhonnêteté ou de la bienveillance d'une personne.

Complot, traque, malédiction, combat et amour font que j'ai passé un excellent moment de lecture, n'hésitez pas découvrir l'univers de la hargneuse et de son clébard.

Merci encore aux Éditions Plumes du web pour leur confiance, Aurore, c'est une jolie entrée dans le monde de l'urban fantasy ♥️

Note : 4,25/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..

"— Tu es au courant que tu peux me parler, hein ? Je ne suis pas ton ennemie.

Il me fixe une seconde et change aussitôt d’humeur.

— Alors, si tu n’es pas mon ennemie, tu es quoi, la hargneuse ? se moque-t-il.

Ses doigts glissent tout naturellement sous ma chevelure pour s’y entortiller.

— Je ne sais pas, le clébard. Si tu connais la réponse, je t’écoute, parce que moi, je sèche.

— J’ai quelques idées, en effet. Tu veux que je t’en fasse part ?

Je sens ses ardeurs grimper en flèche le long de ma cuisse.Un sourire carnassier sur les lèvres, il se penche pour laper mon lobe d’un coup de langue.

— On pourrait tâcher de décider ce qu’on est l’un pour l’autre dans un nouveau combat au corps à corps, toi et moi. Qu’est-ce que tu en penses ? me susurre-t-il."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus