Shingfoo (04/08/2023)
4.14/5   22 notes
Toucher le fond ou toucher le gros lot...
Je ne suis pas la jolie pom-pom girl. Ni la reine de la sociabilité. Ni même riche. En revanche, je connais très bien Eric Hansen, capitaine de l'équipe de hockey. Le mec parfait qui coche toutes les cases si ce n'est qu'il mérite parfaitement son surnom de Roi des ruptures.
Il m’a brisé le cœur et depuis, nous nous accordons parfaitement dans la volonté de jouer à ce jeu, celui de faire semblant de ne pas nous... >Voir plus
Que lire après The Ex Boyfriend GameVoir plus
~ J'avais vraiment envie de rester plus longtemps sur le campus et je suis ravie d'avoir découvert l'histoire d'Eric et de Julia. Un tome que j'ai plus apprécié que le premier car je me suis plus attachée à Julia à sa détresse et à sa force.

~ Julia est étudiante en art, elle se bat pour continuer ses études tout en travaillant dans un club de striptease. Ce n'est pas comme cela qu'elle voyait son avenir universitaire mais elle fait avec ce qu'elle a, elle doit rembourser les créanciers. Mais un soir où justement elle doit effectuer un paiement rien ne se passe comme prévu. C'est alors qu'Eric va venir la secourir, ce beau hockeyeur tout droit sortis de son passé. Mais Julia ne voulais pas qu'il soit impliqué et surtout qu'il cherche à l'aider, à la protéger après lui avoir briser le coeur des années au paravant. Mais le sentiment de sécurité qu'elle éprouve auprès de lui, risque de réveiller des sentiments qu'elle ne pensait plus ressentir.

~ Eric est le nouveau capitaine de l'équipe de hockey de l'université. Il est beau, sexy, attachant et protecteur, il a également une réputation sulfureuse. Il profite de sa vie universitaire en faisant ce qu'il aime, le hockey occupe une grande partie de sa vie. Quand il recroise Julia, elle est dans une situation dangereuse, Eric décide d'intervenir et de la tirer de son mauvais pas. Au contact de Julia, il éprouve de nouveaux sentiments, tel que la liberté, le bonheur et la paix. Il sait qu'avec elle il peut être lui-même, elle est sa bouffée d'oxygène Mais il va falloir affronter sa famille pour espère être libre de ses choix et cela sera difficile.

~ Une romance sous le signe de la seconde chance, avec deux personnages aux passés douloureux. Une trame assez classique mais la romance est bien menée, de ce fait la lecture est agréable et les personnages attachants. J'ai aimé que les relations familiales restent cohérentes malgré l'évolution de la situation.
J'avais lu the fake boyfriend deal de la meme autrice que j'avais beaucoup aimé et c'est donc avec plaisir que j'ai découvert l'histoire de Julia.
Ici l'ambiance est plus sombre sur ces deux personnages détruits.
Julia est une jeune femme qui se bat pour remonter la pente. Des études à réussir, des dettes à payer, un boulot de strip teaseuse qui est loin de faire rêver… Mais elle n'a pas le choix, elle ne peut compter que sur elle-même.
Lorsqu'elle retombe sur son premier amour, les souvenirs reviennent à la surface ainsi que le mal qu'il lui a fait. Mais dur de garder la rancune alors qu'il vient de lui sauver la mise.
Éric est un jeune homme que j'ai beaucoup aimé découvrir. Si au premier abord on a l'impression qu'il mène une vie de rêve grâce à sa popularité dû au hockey, ce qui se cache sous la surface m'a attendri. Un père qui exige énormément de lui et un deuil à faire… Lorsqu'il tombe sur Julia, il est donc dans le flou sur ce qu'il veut avec elle.
Une romance qui se construit donc par des retrouvailles et où le rapprochement se fait tout doucement. J'ai appris à connaître ses personnages, à m'imprégner de leur sentiment et à m'y attacher.
Même si ce sont des étudiants, le côté ecole ne ressort pas beaucoup mais le sport et les fêtes de sororité oui! Et les problèmes qui vont avec aussi… Alcool et bizutage sont donc au rendez vous.
Ce fut donc une très belle découverte pour moi avec des personnages profonds
Dans ce roman, nous retrouvons Julia et Éric que l'on a pu découvrir dans "The fake boyfriend deal".
J'avais adoré ces deux personnages et j'étais impatiente à l'idée de découvrir leur histoire.
Julia est une jeune femme qui m'a énormément touchée, elle n'a pas une vie facile et essaye chaque jour d'avancer et de s'en sortir comme elle le peut.
Elle est forte, courageuse et déterminée, bref, je l'ai tout simplement adoré.

Éric est quant à lui terriblement charmant et si intrigant, si tout semble lui réussir dans sa vie parfaite, les apparences sont quant à elles bien trompeuses.
En effet, son but est de rendre fier ses parents, mais il oublie le plus important, penser à lui.
Seul le hockey le rend réellement heureux, mais l'arrivée de Julia va venir chambouler sa vie.

Leur relation est juste magnifique, c'est intense et tellement explosif entre eux.
Aussi touchante que passionnante, leur relation m'a fait vibrer au fil de ma lecture.
Ensemble, ils vont s'apporter tellement, se soutenir, s'épauler, ils sont tout simplement faits l'un pour l'autre.

Ce roman est tout juste incroyable, je suis passé par tellement d'émotions tout au long de ma lecture, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai pleuré, bref, une magnifique histoire.
C'est intense, prenant et tellement riche en rebondissements que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
L'intrigue est très bien menée et m'a captivée jusqu'à la dernière page.

Quel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, je l'avais adoré dans "The fake boyfriend deal" et pouvoir me replonger dans son univers m'a énormément plu.
J'avais hâte de commencer ma lecture, alors une fois le roman entre mes mains, je n'ai pas attendu une minute de plus et je me suis plongée dans ma lecture.
Et quelle magnifique histoire, c'est un coup de coeur garanti.

C'est addictif, fluide, captivant et tellement prenant par moment.
Je n'ai clairement pas vu le temps passer ni même les pages défiler et j'ai vraiment passé un excellent moment durant ma lecture.
Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de relire ce roman et qu'il rejoigne ma bibliothèque.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai vraiment apprécié ma lecture, la plume est fluide et se lit très vite. Je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé découvrir leur psychologie à chacun. Je lui met la note de 4/5 une bonne lecture. Une bonne lecture est un bon moment les héros ont des histoires difficiles qui les rendent vraiment attachants

« Je ne suis pas un poète,
C'est la première chose que tu dois savoir.
Mais parfois, mes pensées ne parviennent pas à prendre forme
Autrement que dans les lignes noircies.
La première fois que je t'ai vue, Tu étais comme un agneau, Avec des rêves dans les yeux.
Tu me rappelais celui que je voulais être,
Innocent et doux.
Je voulais goûter cette part de toi, le savais-tu ?
Mais je te voulais aussi parce que je suis égoïste et imparfait.
J'ai pris tes baisers,
Sans égard ni scrupule.
Je suis désolé.
Je ne peux pas changer la personne que j'étais, Autrefois.
Mais maintenant...
Mes moments préférés avec toi sont
Tes Converse sur mon sol,
Les sweats à capuche sur mon lit,
Les papillons au-dessus du tien,
La façon dont tu te blottis dans mes bras. Quand je regarde tes yeux aujourd'hui,
Je vois une louve.
Forte.
Feroce.
Belle.
Digne.
Et tu le sais toi aussi, car tu m'as mis de côté.
Je suis un putain d'imbécile.
Je me suis perdu.
J'ai perdu mon chemin.
J'ai perdu celui du hockey.
Je t'ai perdue, tor.
Et le bonheur aussi.
Je pourrais dire que c'est la faute de mes parents.
Que c'est la faute de Kurt.
Que c'est la faute de la culpabilité, des reproches et des responsabilit.
Que c'est la faute de la tempête qui gronde dans ma vée.
Mais j'avais aussi peur.
Peur d'essayer d'ote suisamment bien pour le mitrier.
Peur d'accepter que tu tiennes à mai.
Depuis que je suis gamin,
Les gens ne m'ont aimé que sous conditions.
« fallait que je sois intelligent. »
Ou riche.
Ou drôle.
Ou une star.
C'est ironique,
Les gens pensent que je suis insouciant,
Que j'ai la vie belle,
Alors que j'ai un vide béant à l'intérieur de moi.
Je ne suis pas sûr d'avoir jamais été aimé
Par une personne qui ne voulait pas d'un fragment
De ma célébrité.
J'apprends à aimer ma mère à nouveau.
J'apprends à m'aimer moi-même,
Pas à pas.