Plumes du web (23/02/2024)
3.97/5   69 notes
L’adrénaline et le danger des courses de voiture, Warmer Black baigne dedans depuis longtemps. C’est le champion, et il le sait. Être vainqueur, ou rien. D’autant plus que pour sauver sa famille, Warm n’a pas le choix : il ne peut pas perdre.

Emory Hudgens connaît les risques qu’elle encourt en participant à ce genre d’événement. Personne n’a jamais su la surprendre, jusqu’au jour où elle rivalise avec le nouveau coureur de sa petite ville australienn... >Voir plus
Que lire après Favor : 1.Profonde NoirceurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
« — Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu'il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n'essaie pas de t'aider. » ❤

Note : 3.75 / 5 🥰

Ce roman me tentait énormément de part son résumé mais aussi sa couverture que je trouve incroyable. J'ai apprécié ma lecture et passé un agréable moment. Cependant, il manquait quelques petites choses pour que je sois pleinement convaincue.

J'ai adoré l'univers des courses de voitures, on retrouve des scènes prenantes avec une forte adrénaline. Les tropes abordés sont géniales : la protagoniste est muette dû à un traumatisme, on fait face à un rivals to lovers ainsi qu'un bon slow burn.

Concernant la plume de l'auteure, j'ai eu du mal à accrocher au début. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions, ce qui amène une certaine “lourdeur” au texte. Malgré tout, j'ai persévéré et je suis très contente de ma poursuite de lecture. J'ai retrouvé ce côté addictif grâce à l'enchaînement d'actions.

J'ai aimé le personnage de Warmer et apprendre à le connaître durant les chapitres de son point de vue. J'aurais encore plus kiffé en avoir un peu plus. Son côté fort mais à la fois sensible m'a beaucoup touché. A contrario de celui d'Emory où j'ai eu du mal à comprendre ses agissements et donc à m'attacher. Aussi, le passif des protagonistes nous donne envie d'en savoir plus !

Dès qu'ils se rencontrent, c'est assez électrique entre les deux. On obtient ce petit brin de tension avec le côté slow brun, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de suivre l'évolution de leur relation dans le prochain tome !

Par contre, le plot twist de fin ?! Il était très inattendu et cela nous pousse à lire la suite. Je suis vraiment intriguée pour la poursuite des évènements.

Je trouvais cela important de vous expliquer mon ressenti et d'être 100% honnête. Je vous invite grandement à vous faire votre propre avis, et j'espère qu'il sera positif !

Bonne lecture ! 🤍
&#xNaN Et bien quelle histoire ! J'ai adoré toute cette tension, ses joutes "verbales" entre les persos, j'ai tout de suite était emportée par la plume de l'auteure.

&#xNaN L'autrice a une écriture prenante, elle sait nous faire ressentir diverses émotions.
Beaucoup de mystères, de questionnements tout le long. Pour ma part bien que j'ai trouvé et je pense que ce 1er tome était une introduction pour la suite car forcément il y a encore tant de choses à savoir dans les détails et j'ai hâte de le découvrir !

&#xNaN Emory est une forte personnalité que j'ai beaucoup aimé, elle est déterminée, rebelle. Car même si elle ne communique pas par la parole elle s'est très bien se faire comprendre et a un sacré tempérament qui m'a beaucoup plu !
Warmer alors lui il m'a autant charmé que déroutée lol, qu'est-ce qu'il est mystérieux... dur de savoir sur quel pied danser avec cet homme 😏 mais j'ai aimé sa façon d'être (la plupart du temps) envers Emmy qui était douce, bienveillante tout en la poussant un peu dans ses retranchements.
En tout cas les deux ensemble provoquent des étincelles, leur rivalité est bien menée, leur relation se mets en place doucement mais sûrement j'ai trouvé que le tout était bien dosé.

&#xNaN J'ai aussi évidement apprécié la soeur jumelle d'Emory, Sissi qui est solaire et apporte beaucoup de soutien et d'amour envers sa jumelle. À chacune de ses interventions j'avais le sourire aux lèvres tant c'est une jeune femme pétillante.

&#xNaN Par contre le purée de plot twist à la fin, ARRRRGHHHHH je veux la suite !!!!!!!! Vraiment moi : 😲&#xNaN🤬 lol
Deuxième coup de 🤍 de Janvier, je sens que cette année va être propice aux dingueries ! Je ne vous explique pas comment j'étais on fire lorsqu'il y a eu le CR : courses auto de rue ? héroïne mutique ? un héros mystérieux ? Je signe ! Un grand merci aux éditions Plumes du Web pour leur confiance et l'envoi de ce SP.

Cette histoire a été une révélation, clairement. Tout était parfait, la plume est juste sensationnelle. Je pouvais sentir le cuir du volant sous mes doigts, l'odeur du carburant dans mes narines et l'adrénaline parcourant mes synapses. Je ne faisais qu'une avec Emory et Warmer. Favor fait partie des rares livres qui ont réussi à me donner des putains de frissons dès les premières pages. Les émotions étaient là, la tension à son comble. Em' et Warmer ne jouent pas, ils se battent et ils gagnent.

J'adore le fait que l'héroïne est mutique. Cela renforce le côté badass de notre rousse incendiaire car tout passe par ses réactions corporelles. On a quelques indices sur l'origine de ce mutisme mais l'auteure nous a laissé encore dans le flou. Je me suis attachée au Soleil et à la Lune. A Em' et Sissi, deux jumelles physiquement opposées mais liées par un amour si pur. C'était magnifique. Em' est née pour gagner et si vous voulez la croiser, essayer de trouver une Chevrolet Camaro, elle ne sera pas loin.

Près d'elle, il y aura une Dodge Charger noire, comme l'aura de son propiétaire, Warmer Black. Cet enigmatique conducteur aussi têtu que notre rousse. Mystère est son deuxième prénom. Sexy, arrogant .. je l'aime tout comme je le hais. Je n'en dis pas plus je vous laisse faire sa connaissance ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance avec des protagonistes qui cherchent l'adrénaline sur les pistes de course automobile, je ne pouvais pas passer à côté. Je trouve cette discipline tellement rude, sexy et dangereuse, et puis mon côté jacky tunning doit surement ressortir à force d'avoir vu tous les fast & furious au moins 10 fois.

Cette romance est d'une intensité puissante, et ce n'est pas qu'à cause des courses. Notre héroïne, Emory est une jeune femme muette. On se retrouve donc très souvent dans sa jolie petite tête et il s'y passe beaucoup de choses. Beaucoup de conversations échangées avec des regards et c'est beau, puissant, jouissif et triste aussi parfois. Et dans tout ça, il y a Warmer. Sombre, secret, mystérieux, soufflant le chaud et le froid, il reste encore une énigme pour moi et cela même jusqu'à la fin du tome 1 (non ce n'est pas un one-shot). D'ailleurs, cette fin... Je sens déjà l'élan de rage qui va submerger notre protagoniste.

Pour moi c'est un tome introductif. Introductifs à nos deux héros, à leur relation plus que dangereuse, à leurs passifs (même si j'avoue qu'il m'a manqué beaucoup d'infos), à ce qui les lies indéniablement, comme un fil invisible entre deux âmes. Qui sauvera qui ? Retourneront-ils dans la lumière ou sombreront-ils dans les ténèbres ? Est-ce que je plongerais avec eux sur la suite ? Oui.

Même si j'ai trouvé certains passages un peu décousus et certaines situations "trop" faciles, ça reste une agréable lecture et j'achèterai la suite avec grand plaisir. La symbiose qui existe entre ces deux-là est tellement forte et puissamment forte qu'elle a touchée, moi aussi mon âme. Et puis toutes ces belles attentions et marques d'amour. Les gestes sont bien plus puissants que les mots.
🏁 Plonger dans l'univers des courses clandestines aux côtés d'Amy et Warner dans Favor a été une expérience intrigante et inattendue pour moi. Dès les premières pages, l'autrice Jeanne Forster nous transporte habilement dans un monde où l'adrénaline et le mystère règnent en maîtres.

🏁 L'une des forces de ce roman réside dans la façon dont l'autrice parvient à créer une atmosphère immersive. Les descriptions détaillées et les choix de mots précis nous permettent de nous immerger facilement dans l'univers des courses clandestines, nous laissant presque sentir l'odeur de l'essence et entendre le vrombissement des moteurs.

🏁 Il y a eu beaucoup de mystère et de secrets dans ce roman. J'ai donc trouvé cela très sympa qu'au fur et à mesure, on ait droit à des petites découvertes. Même après avoir refermé le tome 1, je suis restée hantée par des questions sans réponses, ce qui attise ma curiosité pour la suite de l'histoire.

🏁 Les personnages d'Amy et Warner sont également des points forts de ce roman. Amy, avec son caractère fort et son passé trouble, est une protagoniste attachante et complexe. Sa passion pour les courses clandestines lui confère une dimension de courage et de détermination. Quant à Warner, son côté sombre et mystérieux apporte une dynamique intéressante à leur relation tumultueuse, oscillant entre rivalité et complicité.

🏁 En conclusion, Favor est une lecture qui m'a permis de sortir de ma zone de confort littéraire. Bien que ce ne soit pas le type de livre que je lirais tous les jours, j'ai apprécié l'expérience immersive et les rebondissements inattendus qui ponctuent ce récit .

« — Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu’il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n’essaie pas de t’aider. »
-Je ne veux pas te détruire, Emmy. Je ne peux pas faire ça alors qu'il y a trop de choses à sauver chez toi pour que je n'essaie pas de t'aider.