Auto édition (07/11/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Elles s'appellent Judith, Elisabeth ou Ingeborg, sont filles de roi ou de seigneurs plus modestes et ont vécu au Moyen-Age. Elles ont aimé et/ou épousé un homme puissant, seigneur ou roi de France, et dû faire face à l'adversité qui a surgi dans leur propre camp, familial ou conjugal. Amour, mariage, trahisons, injustices, mort... Ces authentiques personnages féminins ont connu une existence romanesque entre le IXe et le XIVe siècle, mais l'Histoire n'a retenu que l... >Voir plus
LE ROI, entrant furieusement dans l’appartement de sa femme : Madame ! Par tous les saints, savez-vous où ils sont ?
LA REINE, étonnée et effrayée : Qui cela ?
LE ROI : Louis et Judith ! Ils ont disparu, et d’après un serviteur, ce serait volontairement.
LA REINE, abasourdie : Ils se sont enfuis ? Mais pourquoi ?
Le roi ricane.
LE ROI : Telle est la question, ma chère. J’espérais que vous auriez des informations sur le sujet.
LA REINE : Oh non !
LE ROI : Judith ne vous a parlé de rien ?
LA REINE : Non ! Judith ne me dit pas grand-chose, vous savez. Mais il est vrai que Louis et elle paraissaient proches, ces derniers temps.
LE ROI, fronçant les sourcils : C’est-à-dire ?
LA REINE : Eh bien, ils passaient souvent du temps ensemble, depuis… je ne sais pas, sans doute des mois. Mais c’est normal, n’est-ce pas ? Entre frère et sœur à peu près du même âge, il y a de nombreux sujets de conversation possibles.
LE ROI : Hum… Sauf qu’apparemment ils tramaient quelque chose…
[...]
LE SERVITEUR : Votre Majesté, le jeune garçon se souvient d’un élément important.
LE ROI : Parlez donc, pour l’amour du Ciel ! Il se rappelle où ils sont partis ?
LE SERVITEUR : Non, Sire. Mais il dit que le prince et la princesse ne sont pas partis ensemble.
LE ROI : Comment cela ? C’est une double fugue ? [...] Prions pour qu’on les retrouve rapidement, avant qu’ils ne commettent l’irréparable.