Auto édition (30/11/2022)
4.85/5   10 notes
« On ne choisit pas ses parents. On ne choisit pas sa famille.
On ne se choisit même pas soi-même… »

Voilà une citation que Jahyana connaît malheureusement  trop bien… Toute sa vie, elle s’est battue pour fuir sa famille et l’héritage qui allait avec.
Jusqu’au jour où elle a fini par perdre ce qui comptait le plus à ses yeux…
En dépit du fait, qu’elle ait continué de se battre chaque jour afin de tenir une vieille promesse…
... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Avant toute chose je voulais vous parler de l'objet livre en lui même qui offre un confort de lecture plaisant en plus d'une jolie mise en page, et de jolies illustrations. L'auteur a mis de la passion dans la confection de son ouvrage et cela se ressent.

Quand on découvre l'héroïne, autant dire que ce n'est pas un moment joyeux, bien au contraire... Et apprendre à connaître un personnage au travers du deuil et de la reconstruction après un accident ce n'est pas facile. Mais c'est aussi ce qui fait que l'on a des liens aussi forts qui se tissent très vite avec elle. On assiste à sa guérison et à l'éclosion d'une nouvelle personne et c'est à la fois triste et beau.

Et puis en avançant au fil des pages on découvre aussi certains détails sur le passé familial de notre héroïne. Si ça peut apparaître comme un détail en réalité cela permet de mieux comprendre les réactions et le comportement de la jeune femme que l'on suit. Encore une fois chapeau à l'auteur pour avoir su mettre en évidence en un coup d'oeil ces passages pour ne pas perdre le lecteur. Et c'est d'ailleurs grâce à ces passages que l'on comprend que l'histoire que l'on a sous les yeux est bien plus sombre et complexe que ce que l'on avait pu imaginer au premier regard.

Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur aborde des sujets difficiles comme le deuil ou les PTSD mais j'ai trouvé que cela ajoute à la profondeur et la véracité de l'histoire. Cela rend aussi plus humain les héros.

Sacré contraste d'ailleurs entre nos deux personnages, si l'héroïne est solaire et exubérante, Isaac lui est réservé et paraît assez froid. Pourtant rapidement en apprenant à les connaître on constate que sous la carapace se cache tout un chapelet d'émotions diverses et variées, et surtout que le Issac si froid au premier abord est en fait un homme attentionné. C'est intéressant et particulièrement intriguant de voir que sous les apparences peuvent se cacher bien des choses, et que les émotions finissent toujours par prendre le dessus.

C'est une histoire magnifique, l'histoire de la reconstruction de deux êtres humains brisés par la vie, qui vont trouver réconfort et soutien chez l'autre. Une histoire pleine d'émotions qui m'a touchée profondément.

Mais surtout et peut être même par dessus tout, c'est un tome qui casse les codes de la romance, et qui vient proposer une histoire originale et puissante.
Jahyana, une femme qui a tout perdu, fuit la cruauté de sa famille en s'installant dans une nouvelle ville pour se reconstruire. Elle y ouvre un dispensaire et se lie d'amitié, s'interdisant pourtant de tomber amoureuse. Cependant, l'arrivée d'Isaac, un ancien militaire et ami d'un employé, perturbe sa vie bien ordonnée.

Au coeur de ce récit captivant, l'auteure nous entraîne à la rencontre de deux âmes écorchées par les épreuves de la vie.

J'ai adoré l'héroïne, Jahyana, qui se révèle être une protagoniste d'une force exceptionnelle, enveloppée d'une aura solaire qui contraste avec les ombres de son passé. Les fragments de son histoire familiale disséminés au fil des pages permettent au lecteur de mieux saisir ses réactions et son comportement.

L'histoire d'amour qui se tisse dans l'adversité est véritablement émouvante, capturant l'essence de la relation entre les deux protagonistes.

L'auteure n'hésite pas à explorer des sujets délicats et douloureux qui confèrent une véritable profondeur à l'histoire. Les thèmes du deuil, de la reconstruction, de la culpabilité et du stress post-traumatique sont traités avec une sensibilité qui enrichit la lecture.

L'intrigue oscille entre moments sombres et scènes lumineuses, orchestrée de manière à maintenir une tension constante qui captive l'attention du début à la fin.

Les scènes d'action m'ont véritablement séduite, insufflant du dynamisme au récit.

La plume fluide et captivante de l'auteure retient le lecteur captif, rendant chaque page difficile à lâcher.

L'univers de ce roman est peuplé de personnages authentiques, complexes et attachants, malgré leurs tourments. Leurs sarcasmes apportent une touche de réalisme et de légèreté, équilibrant avec subtilité les moments plus sombres.

Les protagonistes secondaires semblent eux aussi avoir des histoires fascinantes à dévoiler, promettant ainsi une suite intéressante.

Je vous recommande cette belle romance remplie de rebondissements.
Alors que dire... J'AI ADORÉ. Vraiment une bonne histoire d'amour mais PAS QUE. de l'action ? Vous en voulez ? Vous en aurez !

Nous suivons Jahyana qui au début de l'histoire perd tout (je dirais rien sinon spoil 🙄🤭), elle se retrouve au fond du trou malheureuse. Elle décide donc de partir et de se trouver une ville où elle pourrait se reconstruire et vivre sa vie pleinement comme elle la promit. Ses parents dans tout ça ? Méchants, cruels, puissants et le père chef d'un cartel. Jahyana ne veut évidemment pas de tout ça et fuit le plus looooin possible.

Donc, nous voilà 2 ans plus tard, Jahyana à l'air d'aller mieux (elle en a juste l'air 🙄), parce que au fond elle est toujours brisée mais à la différence elle a pu ouvrir un dispensaire pour aider les gens, elle s'est fait des amis mais le seul truc qu'elle se refuse c'est de tomber amoureuse ! J'ai trouvé son personnage incroyablement forte, elle est gentille, elle donnerai tout pour les gens même si elle se bat contre ses propres démons.

Nous rencontrons également Isaak. Isaak est GÉNIAL, il n'a également pas eu une vie facile, il vient de rentrer de l'armée quand il rencontre Jahyana. Leur rencontre est quelque peu explosif dans les débuts. Mais Isaak je me répète il est vraiment incroyable (même si il ne connaît pas Harry Potter 😱🙄) ! Il va protéger Jahyana envers et contre tout même au péril de sa vie. Il va tout donner pour lui prouver qu'ils sont fait l'un pour l'autre et donc peu à peu elle va briser sa carapace et va lui faire confiance.

C'est une histoire d'amour parsemée d'embûches sur leurs chemins, mais ils vont affronter ces épreuves ensemble.

L'autrice a reussi à me transmettre énormément d'émotions.

Je vous le recommande et j'ai hâte de lire le tome 2 qui se concentre sur Killian (qui est juste un incroyable ami) et pressée d'en savoir plus sur lui et son histoire. 💕
Jahyana est une femme brisée. Elle a perdu la personne la plus importante pour elle, sa soeur jumelle. Elle quitte donc San Diego pour une petite ville où personne ne connaît ni sa famille ni elle. Petit à petit, elle se reconstruit. L'arrivée d'Isaac, un ancien militaire et ami d'un de ses employés, va bouleverser sa vie si bien ordonnée...

Jahyana est la fille du chef d'un cartel mais elle rejète ce mode de vie, sa famille qui ne voit en elle que l'héritière. Autant dire que son enfance ne s'est pas bien passée. Pour elle et sa soeur pas d'amour ni de tendresse mais leçon de combat et de survie. C'est une femme brisée qui ne souhaite plus s'attacher de crainte de souffrir à nouveau.

Isaac rentre de mission. Il a décidé de quitter l'armée. Mais le retour à la vie civile n'est pas simple. La rencontre avec Jahyana va être explosive. Elle est gaie enjouée et lui plus taciturne. Toutefois, il va apprendre à voir au delà des apparences.

En fait, je pensais que ça allait être lui le personnage le plus "torturé" mais, et ce fut une agréable surprise, c'est elle qui l'est. On découvre ainsi un homme plein d'attention qui va tout faire pour la sauver de ses démons. de ce fait, la romance prend son temps mais c'est cohérent avec le caractère des personnages.

Il y a aussi dans ce livre du suspens. La famille de Jahyana est présente comme une menace latente mais bien réelle. Les scènes où elle est présente sont sombres et pleines d'action. Et on peut dire que Jahyana est une combattante hors pair.

Tout cela fait que j'ai passé un excellent moment avec ce livre. Je lirais les autres tomes avec plaisir, on y découvrira un autre couple tout en ayant des nouvelles de Jahyana et Isaac
J'ai eu de nouveau la chance de lire la nouvelle histoire de l'auteure dont j'avais eu la chance de déjà lire auparavant.
En effet, j'avais eu l'honneur de lire la trilogie de la princesse de l'enfer que j'ai adoré !
Ici, on se retrouve avec une héroïne qui a du caractère et de la détermination.
Elle a fait face à un grand malheur et revient plus déterminée que jamais pour reprendre sa vie en main.
On y retrouve Isaac, jeune homme qui revient après avoir déserté sa ville natale quelques années, qui va se retrouver dans la vie de Jahyana. C'est une lutte intérieure pour chacun d'eux car leurs passés ont été assez douloureux.
L'auteure a su nous maintenir en haleine du début à la fin. C'est une histoire complètement dingue où on est confronté à beaucoup d'obstacles.
Un livre pour lequel j'ai craqué complètement. On a une écriture addictive, fluide et même beaucoup plus mûre.
C'est remarquable la manière dont cette histoire nous est présentée.
Les thèmes abordés ne sont pas simples et c'est avec énormément de tact que cela à été écrit.
Je suis passée par une flopée d'émotion notamment celle de vouloir de temps en temps donner une bonne claque à l'héroïne. Bien évidemment, je me suis abstenue... Je ne voudrais pas avoir des problèmes avec elle :D
Évidemment, ce n'est pas une histoire d'amour assez simple que Jahyana va connaître avec Isaac mais je vous recommande cette histoire à 1000%.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus