La princesse de l'enfer tome 2 sur 3

Caroline Styx (Autre)
AFNIL (30/03/2021)
4.08/5   6 notes
Sincèrement je pensais que j’étais arrivée au bout de mes peines et que plus rien, ni personne ne viendrait se mettre en travers de mon chemin. Et qu’ainsi dans les jours à venir je pourrais exclusivement me concentrer sur ma vengeance et faire finalement couler le sang de celle qui m’a tous pris…Sauf qu’encore une fois je m’étais fait des films en imaginant que les choses se dérouleraient comme je l’espérais ! Donc en plus de devoir apprendre à gérer des sentiments... >Voir plus
Que lire après La princesse de l'enfer, tome 2 : LibérationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
La Princesse de l'Enfer : la libération T.2 - Moonlight SxM

ATTENTION SPOILER DU TOME 1

Résumé : Sincèrement je pensais que j'étais arrivée au bout de mes peines et que plus rien, ni personne ne viendrait se mettre en travers de mon chemin. Et qu'ainsi dans les jours à venir je pourrais exclusivement me concentrer sur ma vengeance et faire finalement couler le sang de celle qui m'a tous pris…Sauf qu'encore une fois je m'étais fait des films en imaginant que les choses se dérouleraient comme je l'espérais ! Donc en plus de devoir apprendre à gérer des sentiments, qui sont grandement amplifiés par un putain de lien magique. Je me retrouve de nouveau à faire face à des révélations qui pourraient avoir impact énorme sur ma famille et moi… Sans compter que je dois aussi continuer à me battre pour ma survie ! du coup on peut dire que je suis dans un beau merdier !

Avis : J'ai adoré ce second tome autant que le premier voire plus !
Malgré quelques longueurs au début de ce second tome, l'autrice a su parfaitement jouer avec nos sentiments de lecteurs et nous a emmené avec brio vers une issue inattendue !
J'ai beaucoup apprécié le fait de re-découvrir les personnages et d'en apprendre plus sur Jenael, Anaise mais aussi Redwan ! Ces personnages plutôt secondaires dans le premier tome ont vraiment été plus développés ici et ont vraiment trouvé leur place au sein de l'histoire.
J'ai toujours autant aimé le côté badass de l'héroïne ainsi que son humour ! Elle est encore dans de drôles d'aventures mais elle aussi évolue beaucoup dans ce second tome. Je l'ai trouvé plus mâture et plus "grande" au niveau de la sagesse et des décisions très rapides qu'elle pouvait prendre plus tôt dans l'histoire.
Pour finir, la fin a été touchante et ne peut que suggérer une fin de trilogie parfaite comme le reste de la saga !
Cette saga est pour moi une superbe saga d'urban fantasy qui permet de s'évader et de découvrir ou re-découvrir les Enfers !
Elle est le parfait mélange de la série Chilling Adventures of Sabrina et la saga livresque des Shadowhunters !
Bref, si vous n'avez toujours pas découvert cette saga, je vous conseille de foncer !
Avec la fin du tome 1, j'avais hâte de lire la suite. Et je peux vous dire que j'ai plus appréciée ce second tome.
Déjà on est directement plongé dans l'action et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'auteure alterne entre révélations, sentiments, soirées et passages mouvementés. Il s'est passé certaines choses dont je ne m'attendais pas du tout et vu aussi la fin de ce tome, j'ai envie de lire la suite. L'histoire est toujours aussi prenante et l'univers créé intéressant. Tout ne se fait pas en un claquement de doigts et la réussite de leurs plans n'est pas obligatoire non plus.
Les personnages sont plus attachants aussi. Nyx m'a moins énervée car je l'ai trouvée plus raisonnable, plus humaine et moins imbue d'elle même. On voit une grosse différence avec le premier tome. Puis comme on a beaucoup plus l'avis de Jenael, ça aide aussi. Il est plus mature qu'elle et la tempère un peu. Quand aux autres personnages, ils étaient plus présents sauf les humains.
Et dernier point positif, malgré qu'il reste des fautes d'orthographes, j'ai vu une nette amélioration par rapport au premier tome. Il y en a moins ce qui fait que ça m'a moins dérangée dans ma lecture. Déjà que le tome 1 se lisait assez vite, malgré les fautes, grâce à la plume de l'auteure, j'ai lu cette suite encore plus rapidement.
Je suis contentement déçu.. Ça n'existe pas ? Haha maintenant si 😆

So.. Mon avis maintenant.

J'aime l'intrigue et les personnages. Pour l'intrigue, elle est dynamique et violente. Ça change de certains romans qui n'avancent pas forcément et qui ne nous font pas "peur". On a quelques révélations qui nous accrochent encore plus et des événements qui nous chamboulent pas mal.

Les personnages sont atypiques à souhait ! Nan, mais Nyx, je suis à fond avec elle. J'adore ! Elle est déterminée mais sensible. Fidèle à elle-même, elle est remplie de contradiction qui la rende si attachante ! Et son caractère.. Pfff quelle femme 🤣 mais on a aussi les personnages qui l'entourent. Je les trouve haut en couleur et naturels.

J'aime donc lire la saga et je dois dire qu'elle se lit vite et est addictive.

Mais... Pour moi, le roman en lui-même n'est pas abouti. La mise en page n'est pas finalisée, il faudrait une correction du texte aussi. Il y a des fautes et il manque des mots parfois.. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier, mais j'ai dû faire un petit effort, et même si le texte est sur un ton assez familier et naturel les fautes n'ont pas à y être présentes pour autant..

Je regrette vraiment cet aspect-là. Si le roman était finalisé, je vous conseillerais totalement l'histoire. Je l'apprécie vraiment. Mais je ne peux pas vous dire de vous lancer alors qu'il y a encore du travail autour du roman.

Hé bien ce tome m'a permis de faire la paix avec Nyx. Je ne sais pas trop l expliquer mais je l'ai trouvé moins provoque (ou peut être ai je était moins susceptible) mais elle m'a touché, voilà, ce qu'on attend d'une héroïne de série livresque.
J'ai aimé la dynamique du déroulé de l histoire, qui ne laisser pas de place à l ennuis ou au creux, qu'on peut retrouver souvent dans les tomes 2,3,4 etc parce que ça reprend généralement ce qu'on a déjà lu. La, ce n'est pas le cas. L'histoire est beaucoup plus évolué, il se passe pleins de choses, c'est vivant.
La romance avec Jenael met ce qu'il faut de piment à l histoire, sans faire fleur bleu, ça colle parfaitement avec le cadre de l histoire.
Toujours le point de vue par Nyx et par Jenael, c'est appréciable d assister au deux visions des choses.
Pleins de révélations qui ne nous laissent pas indifférent.
Bref vous l'aurez compris, j'ai vraiment aimé cette suite qui nous tiens dans l action. Je l'ai lu en 2 fois, donc c'est qu'il est efficace
😈 LECTURE TERMINÉE 😈

La Princesse de l'Enfer, tome 2 : Libération. de @moonlight_sxm .

🔥 Merci à l'autrice pour sa confiance avec ce service presse ! Nyx est plus déchaînée que jamais et sa soif de #vengeance est sans limite. On saurait la comprendre, surtout au regard des révélations de ce tome 2. #Nyx est aux antipodes des héros habituels et #Libération est bien plus sombre que le premier roman. L'autrice maltraite ses personnages et ses lecteurs dans un maelstrom d'action et de violence. Il n'y a pas de temps mort et nous avons la réponse à bon nombre d'interrogations.

👺 C'est de l' #urbanfantasy qui change des clichés habituels et qui saura vous toucher si vous aimez les protagonistes hauts en couleur. Personnellement, je n'aime toujours pas Nyx, ça n'a pas changé. Elle est caractérielle et s'énerve pour un oui ou pour un non. Mais elle fait plus d'introspection et évolue pour s'adapter et accepter sa nature.

💔 Si ce roman souffre des mêmes défauts de correction que le premier tome, #moonlightsxm parvient indubitablement à nous toucher au coeur. Malgré mon aversion pour Nyx et les fautes ayant gêné ma lecture, j'ai ressenti de la tristesse, du malaise, de la colère... Donc à mes yeux l'autrice a réussi. Avec cette fin (mais pourquoi ??) je me demande comment va se dérouler la suite des événements. Affaire à suivre...

-Oui c'était le but de ma dernière attaque, je t'ai propulsée sur le mur de manière à briser tes vertèbres, déclare-t-il comme si de rien n'était.

-Putain je vous aime bien vous ! ne puis-je m'empêcher de lâcher.