Fiction (01/08/2007)
Marion a peur des chiens. A la suite d'une fugue qui tourne mal, Marion est retrouvée, de nuit, en pleine forêt, par des chiens de recherche.

Depuis cette nuit-là, elle s'intéresse de près aux chiens d'utilité publique. Alors qu'elle était plutôt solitaire, Marion s'ouvre au monde qui l'entoure. Elle se fait de nouveaux amis : le Groupe de la Forêt, accompagné de SYLF, le chien du garde-forestier, toujours présent si il y a des caresses à recevoir !
J'ai lu il y a plusieurs années cette merveilleuse BD, "Chien sauveur... Je n'ai pas peur", d'une auteure de ma connaissance... D'ordinaire, je ne lis pas tellement les BDs, mais celle-ci, je l'ai beaucoup aimée ! le scénario et les dessins sont magnifiques, d'une belle sensibilité. le sujet abordé est fort, il m'a beaucoup touchée, puisqu'il évoque les chiens d'utilité publique. Les enfants peuvent se familiariser avec ces chiens extraordinaires et voir les canidés autrement et ne pas en avoir peur. J'avais recommandé cette BD autour de moi à l'époque où je l'ai lue. Aujourd'hui, j'ajoute une critique sur Babelio pour celles et ceux qui seraient intéressés. Bonne lecture !
Lien : https://www.carinebd.com/rea..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus