Editions Midgard (24/05/2013)
Au sein d'un multivers sans limites, on ne peut rien prédire, même la magie.
Dans un monde où la magie est à la fois une science et un don, les mystères qui mettent en échec les autorités nécessitent parfois la présence d'un magicien.
Et dans ce cadre précis, une thaumaturge et sa fille, dont la réputation grandit d'affaire en affaire, sortent du lot. Au fil des années, Harmelinde et Deirdre, insolentes, gourmandes, lucides et capricieuses, parcourent ... >Voir plus
Que lire après Chroniques d'une Magie AnnoncéeVoir plus
Ces nouvelles d'une trentaine de pages en moyenne, sont un vrai régal. En premier lieu grâce aux deux héroïnes aux caractères bien trempés. Elles ne s'en laissent pas conter, elles savent répliquer et elles "assurent" dans leur boulot, même si parfois l'affaire est bien difficile. Elles ont fort à faire pour s'imposer et pour trouver les coupables, mais le lecteur se régale surtout de la truculence des dialogues et des situations.

Pour ma part, ce n'est pas le genre de livre que je lis d'une traite, mais plutôt le livre que je traîne dans mon sac et dont je sélectionne une nouvelle lorsque l'envie se fait sentir. Un peu comme un paquet de bonbons, on ne les mange pas tous d'un coup (quoique ...), mais on en prend un de temps en temps en anticipant déjà le plaisir avant même de le mettre en bouche. Avec ces nouvelles c'est exactement pareil, on sait par avance qu'on va se régaler et s'offrir ainsi un joli moment de plaisir.

Le caractère bien trempé des deux magiciennes, leur insolence, les énigmes à résoudre, le suspense et le mystère, voici donc les ingrédients de ces petits bonbons que sont ces nouvelles. On les mange avec gourmandise, avec plaisir et on en redemande. Ces chroniques sont un très agréable recueil de nouvelles dont on peut se délecter à tout moment de la journée.
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Ce recueil de nouvelles est à classer fantasy, avec des inspirations nordiques intéressantes et plutôt agréables. le lecteur suit deux héroïnes, magiciennes reconnues et respectées, qui enchaînent les enquêtes où la magie intervient, nuisant au bien commun. le style est assez soutenu, y compris dans les dialogues, et je pense que ma gêne vient principalement de là. Non pas que je n'apprécie pas ce choix, mais ici j'ai trouvé que c'était trop, avec souvent des maladresses dans la formulation, et le fait que tous les personnages, quels qu'ils soient, parlent de la même manière, et bien je n'adhère pas du tout.

La suite sur mon blog :
Lien : https://lauryn-books.blogspo..

Videos de Nicolas Cluzeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Cluzeau
Envie de voir ma pile à lire démentielle pour cet été? Plus de vidéos : http://goo.gl/hCnYmr . Déroulez pour plus d'infos :)
? Livres cités - Yse et le palimpseste de Florent Marotta - Edition Taurnada - The Air he breathes, de Brittany Cherry - Hugo New Romance - The Deal, d'Elle Kennedy - Hugo New Romance - Letherae Carnet 1 T2, Morgan Malet - Peuple de Mü - Les pluies, de Vincent Villeminot - Edition Fleurus - Bad, de Jay Crownover - Edition Harlequin - La maison des hautes falaises, de Karen Viggers - Editions Escale - Brasier, de Brandon sanderson - J'ai lu - Leaving Amarillo, de Casey Quinn, - Editions Harlequin - L'impasse temps, de Dominique Douay - Helios - Une autre idée du bonheur, de Marc Levy - Pocket - le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepulvuda- Editions Points - Comment bien rater ses vacances, Anne Percin - le jour du lion de Nicolas Cluzeau - Un Mari récalcitrant, de Cassandra O'Donnell - J'ai lu - Les mouettes, de Sandor Maray - Livre de poche - Touch de Danielle Guisano - L'héritière de Jeanne A Debats- Actu SF - Witcher, (Sorceleur T0 & 1) Milady
? Chaînes / blogs cités Everbook : https://www.youtube.com/channel/UClqsuubw20oxT2qdidF6PjQ _ ? Me contacter
SITE : http://www.leblogdeptitelfe.fr/ FACEBOOK : http://goo.gl/huya0v TWITTER: https://twitter.com/Ptitelfe1982 - @ptitelfe1982 INSTAGRAM: https://instagram.com/leblogdeptitelfe MAIL: contact@leblogdeptitelfe.fr
Je tourne avec un Canon 70D La musique d'intro est Legacy Studer - crédité par Universal UPPM
Merci d'avoir regardé cette vidéo ! Aimez, partagez, ou abonnez vous ;) ca fait toujours plaisir ! A bientôt! Hélène