EAN : 978B0CZ79H2BQ
Librinova (05/04/2024)
4.67/5   3 notes
« Comme souffle le vent » est une aventure humaine, avec les destins croisés de deux familles, l'une au Canada, l'autre en France.

À la mort de sa mère, Logan tente d'aider son père à surmonter son chagrin alors que lui-même peine à construire sa vie d'adulte. C'est en fouillant dans le passé secret de celui-ci que Logan trouvera les clés pour apaiser la douleur, et oser vivre.

De l'autre côté de l'Atlantique, un autre jeune homme, Loïc... >Voir plus
Bonjour voici le retour de ma dernière lecture

Comme souffle le vent
Gaëlle Charrier-Bretagne

Catégorie : littérature

327p

Note ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Résumé 📖📖📖
Au Canada Logan vient de perdre sa mère. En voyant son père dévasté par le chagrin il en oubli sa propre personne. Mais Alice avant de partir a laissé à son fils et son mari un façon de retrouver goût à la vie.
En Bretagne, Loïc qui croyait sa famille unie, découvre un secret qui remet tout en question.
Deux familles séparées à chaque extrémités du globe et pourtant réunies par la même histoire

Avis ❤❤❤️❤️❤️

Une plume aussi douce que ses précédents romans. J adore les histoires croisées comme ça ! Cela rajoute un peu d intrigue car on essaie de deviner le lien !
Comme à chaque roman de gaelle on voyage beaucoup et on fait des bons dans le temps . Aucune place pour l ennuis.
La famille est la base de l avancée pour chacun de ces personnages plein d espoir et d amour.

Retrouvez toutes mes lectures sur ma page
Abonnez vous 👇👇👇

Et sur mon compte Instagram

Instagram.com/un_roman_un_mot
Deux histoires en apparence anodines qui convergent magnifiquement...

Certains romans vous accrochent dès la première page. « Comme souffle le vent » ne m'a pas fait cet effet. Les chapitres alternent entre la Bretagne et le Québec. Il y a forcément un rapport… mais lequel ? Il m'a fallu de la patience, comme lorsqu'on écoute une musique douce avec un chant et un contre-chant. Où est le rock band ? Où sont les choeurs ? Ils arrivent ! Quand l'histoire décolle, la musique va crescendo et on ne peut plus se décoller du livre ! L'auteure nous emmène à travers le monde, dans des contrées lointaines et sauvages, et nous fait également plonger dans la psychologie des personnages, réalistes et attachants.
Gaelle Charrier Bretagne, autrice et infirmière en Vendée nous offre son troisième roman
On retrouve cet amour des voyages de l' autrice avec cette fois-ci les destins croisés de 2 familles. L'une au Canada, l' autre en France en Bretagne.
Loic et Logan sont 2 jeunes hommes qui en fouillant dans le passé de leur famille respective vont découvrir des secrets douloureux.
On suit avec passion ces 2 histoires qui nous ramènent dans le passé dans plusieurs grandes villes européennes, sur l'île de Borneo, en Russie.
On se passionne pour ces 2 familles éloignées de milliers de km mais dont les destins vont se croiser.
Ce roman on l'espère, va trouver un large publique. Il le mérite amplement.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus