AFNIL (06/09/2023)
4.75/5   2 notes
Depuis le test confirmant la paternité d’Eric, Ambre appréhende plus sereinement la fin de sa grossesse. Leur couple lui donne la force de se projeter dans son rôle de parent, et le choix du prénom l’aide à accepter son rôle. Bientôt, ce petit grain de sable qui s’est glissé des mois plus tôt dans les rouages de sa vie va le parachuter dans une vie nouvelle qu’il a hâte de mener avec l’homme qu’il aime.
Il faut savoir que je suis partie dans cette lecture avec une petite appréhension. L'histoire est un omégaverse. J'en ai déjà lu plusieurs et régulièrement, des points me font tiquer. le côté très soumis et des classes ont tendance à m'irriter. Ludivine a réussi le pari. Son histoire et la direction qu'elle a prises vont totalement contre les éléments qui me dérangent dans l'omégaverse. Les personnages vont bien plus loin que leurs gènes.
Si on parle de la plume, elle match parfaitement avec moi. Elle est très fluide. Les émotions sont très intenses. Certaine dispute peut-être un peu trop forte, mais ça colle tellement avec les personnages que je ne verrais pas le livre sans. Il y a une cohérence que j'ai beaucoup aimée le long des trois tomes. Toutes les actions et réactions des personnages ont une explication. Il y a beaucoup de communication et c'est essentiel. On est pour moi dans un livre tranche de vie. C'est idéal pour voir l'évolution et le développement des personnages. Dans les chapitres, on a un décompte des jours qui reste avant l'événement final. Il m'a rajouté une petite tension vers la fin que j'ai trouvée super. Tu vois que tu es proche de la fin et que le dénouement arrive. Une chose qui m'a manqué, c'est d'avoir d'autres points de vue. de plus, sortir de la tête d'ambre. Mais c'est un détail.
L'histoire est intéressante, je ne vais pas beaucoup en parler pour ne pas vous gâcher le plaisir, alors je vais le résumer simplement. Beaucoup de tension, des pics positif et négatif, beaucoup d'amour et des caractères explosifs.
Les personnages sont très touchants et j'ai bien aimé tout l'univers créé avec les personnages secondaires. J'adore ces univers complets qui n'est pas que centré sur les personnages principaux, on a aussi d'autre petite intrigue secondaire. J'avoue avoir adoré le personnage de Mattias et Automn.
Le mot de la fin pour dire que j'ai beaucoup aimé cette lecture. Je la conseillerai à ceux qui veulent essayer une omegaverse.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus