AFNIL (30/11/-1)
4.75/5   2 notes
A Osaka, Gareth mène une vie plutôt sereine avec sa fille, Axelle. Cet ingénieur français s’est installé au Japon quelques années plus tôt et il y a trouvé son équilibre, entre son travail, ses responsabilités de père et quelques sorties dans les bars gays de la ville. Malheureusement, ses traumatismes d’adolescent ne cessent de le rattraper, et le harcèlement qu’il a subi au collège à cause de son vitiligo pèse toujours sur son cœur. Fuir ces images du passé devien... >Voir plus
La couverture m'a tapé dans l'oeil, elle est originale et graphique.
Elle donne le ton et m'a donné envie de le lire.

Grâce à cette lecture, je suis directement partie en voyage.
J'ai adoré découvrir la culture japonaise qui m'est inconnue hormis quelques clichés.
J'ai eu envie de découvrir ce pays. Les photos qui parsèment le livre m'ont permis de me projeter au coeur de cette ville.

Gareth après ces études à l'opportunité de travailler à Osaka. Il part avec sa fille et la mère de celle-ci qui est aussi sa meilleure amie.
C'est un nouveau départ pour lui avec une immersion dans cette nouvelle ville sous le regard bienveillant de Mamoru son patron et ami…

Gareth est un homme blessé que son passé a abîmé et formaté.
Il fait le maximum pour assumer sa famille et faire le bonheur de sa fille.
Leur relation est touchante, pleine de complicité et de compréhension.

Son amour de jeunesse est un homme sensible et solaire.
Qui vit dans l'espoir d'un avenir meilleur. Il est touchant et attachant et il mérite qu'on regarde au-delà des apparences.

L'amitié qui lie Mamoru et son mari à Gareth donne la sensation d'une famille agrandie où chaque membre soutient les autres.
J'ai aimé leur capacité d'écoute et d'entraide.

Les enfants de ce récit sont d'adorables fillettes, elles sont amies et partagent beaucoup de plaisirs communs comme les glaces. Elles sont vraiment les filles de leur papa. Ce sont des rayons de soleil au coeur de ce récit.

Manutea a des difficultés à être mère même si elle aime son enfant, elle ne possède pas cette fibre qui habite Gareth.

Le couple Rudy et Odile sont attachants et leur arrivée dans la vie de Gareth va faire évoluer sa vie. Surtout qu'ils sont accompagnés d'un homme qui ne le laisse pas indifférent depuis bien longtemps.

Ce livre est un hymne à l'amitié et à la famille.
J'ai adoré cette ambiance où l'auteur laisse du temps aux temps.
J'ai apprécié connaître les personnages et qu'elle laisse les relations se construire.
Mais aussi suivre les questions et les doutes qui habitent nos protagonistes.

En plus d'une romance pleine d'émotions et d'espoir, elle est totalement addictive et c'est aussi une invitation aux voyages.

J'ai eu un coup de coeur ❤ pour cette histoire et j'attends la suite avec impatience.