EAN : 978B0863K84LZ
Erato Editions (20/03/2020)
Plongez dans la tête des tueurs les plus dérangés que vous ayez rencontrés...

Samuel est connu dans toute la région. Il faut dire qu'un nain tueur ce n'est pas commun... Lui et ses ciseaux auront réussi à marquer les esprits.

Et surtout celui de Judith, une jeune fille morte, certes, mais encore pleine de rêves et, oui, oui, de vie.

Hello mes coupains ❤
Je vous retrouve pour l'update de ma 10 ème lecture  de novembre. 💜LECTURE SANS PRISE DE TÊTE ET HUMOUR 💜

📚

~Tout d'abord je voulais remercier l'auteure  @ameliavarin  pour l'envoie de son roman decoupé en 3 parties qui se relie l'air de rien. Ce fût une agréable lecture.

~Le roman  est disponible sur amazon au prix de 1,99 euros en ebook.
~Et 12,99 en livre papier.

Aujourd'hui je vous donne l'avis sur " Crazy Killers " de Amélia Varin publié chez Erato Editions et le roman fait 59 pages.

● Ce sont des histoires morbides , cynique noir avec de l'humour noir , horreur, fantastique et tueur en série. Il est réservé à un public averti. Texte décalé et malsain où tout les coups sont permis.

Je ne veux pas trop en dire car cela spoilerais le roman complet. A vous de découvrir en le lisant. le récit est à la 3 ème personne. A chaque début de chapitre, nous avons le mot Vivante ou morte donc nous savons nous repérer dans les périodes.

♡RESUMÉ♡

Plongez dans la tête des tueurs les plus dérangés que vous ayez rencontrés...

Entre sa meilleure amie un peu simplette, et sa mère complètement volage, la lycéenne se demande si la vie ne vaut pas mieux d'être vécue morte que vivante.

Reste à savoir qui a pu lui fracasser le crâne. Histoire de le remercier quoi, allez, y a un minimum quand même !

Un récit cynique et noir qui vous fera grincer des dents.

♡MON AVIS♡

●Le roman est composé de 3 parties qui sont liées et nous avons le point de vue de quand Judith est morte et vivante. Je trouve dommage que l'auteure n'est pas décrit plus les personnages , leurs physiques et psychologies ect.
C'est une lecture que j'ai apprécié , sans prise de tête.

●Nous suivons Samuel qui est un nain tueur connu dans la région avec son arme qui est une paire de ciseaux.Le récit nous plonge dans la tête du tueur,  dans leur univers. le texte est sans filtre. Nous assistons à la déchéance des personnages.

●Nous suivons également Judith une adolescence de 16 ans , nous auront le point de vue après sa mort , et aussi celui de son vivant. Cette jeune femme est pleine de rêves et d'espoir et continuera d'en avoir même après la mort.

●L'auteure sait nous tenir en haleine et accroché au récit court. On ne s'ennui pas du tout. L'auteure ne s'est pas mise de freins et cela se ressent dans la lecture. On voit quand un auteur aime ce qu'il fait ou écrit , l'auteure met en avant le côté sombre qui se cache en  de chacun de nous.

● Dans la partie 1; le petit tueur de catins.
Nous suivons Samuel Leduc et ses fameux ciseaux , armes du crime qui servira à tuer toutes les prostitués blonde aux yeux vert en priorité hors cela ne fera pas l'unanimité. Certains diront qu'il a débarrasser la vermine et le verront en héros,  d'autres pas. D'où vient  cette haine ?? de son enfance où sa mère rentrait tard voir jamais et quand elle rentrait c'était pour lui taper dessus. À partir de la , il commencera à tuer toute les prostitués et mangera également leurs entrailles. Mais il dira à l'expert que ce n'est pas lui qui continue et qu'un autre les enventrent. Il y a également Jean , l'expert qui déterminera si Samuel fait ça de sang froid ou si il est fou. Ferait- il tout ça suite à un traumatisme

●Il y a également des références à des tueurs , je ne vous dis pas lesquels,  c'est à vous de trouver.

●Dans la partie 2:
Le fanatique de Crachats, 1: L'homme des bois.
Cette partie fait référence à la première avec le tueur et il y a des choses assez dérangeantes et horrible. L'histoire commence par la fin cette fois ci.
Nous avons le point de vue de Judith morte et un acte qu'un homme va lui faire post mortem. le truc bien dégueulasse lol. Je trouve que l'auteure écrit avec de l'humour mais professionnellement.

2: Une nouvelle Victime:

Point de vue quand Judith était vivante ,  mais nous suivons le protagoniste de la première partie après  avoir commis deux meutres,  il essaie de se faire oublier. Il entendra une conversation d'un homme qui a eu un rapport avec la mère et croisa la fille qui le fera changer de cap pour aller a la cabane .Nous auront la réponse plus tard. Je n'en dis pas plus sinon ça va tout spoiler.

3: Une vie Insipide:

Nous avons le point de vue de Judith vivante , et nous suivons Cléo,  son amie qui croit au mariage avec Nathan. Cléo est un peu sans cerveau. La mère de celle ci ( Judith) est complètement à côté de la plaque sur la côte autorité et rôle parental suite à la mort du père,  elle enchaînait les coups d'un soir. Judith en eu marre et alla courir vers la cabane ce jour là et tomba sur un homme qui sortit de la cabane , sans doute le même croisé plus tôt par le tueur dans le bar qui parlait au téléphone.  Il se nomme Baptiste. Rappelons nous que Samuel est en route pour la cabane. En rentrant Judith fit un acte pour sauver sa mère d'un adepte du crachat. Qui était-il?

4:Une belle rencontre:
Nous avons vu une partie du côté sombre de Judith.
5.Un coup sur la tête:
Point de vue du personnage , monsieur adepte du crachat. Samuel ??
6: Une amie trop curieuse:
L'homme au crachat est grand alors ce n'est pas Samuel. Qui est-il ??
Cléo assiste au meurtre de Sylvie, maman de Judith.

7:Une rupture téléphonique:
Point de vue quand Judith est morte, quand l'obsédé des bois à finit son affaire sur Judith. Et sur une dame qui tombe sur le corps de cette jeune fille également , nous assisteront à la trouvaille du corps par la police.

8:Une fin tragique:
Judith vivante, qui trouve un crachat dans la forêt et se rend compte que l'homme aux crachats a frappé , point de vue de Judith pendant que sa mère se fait tuer.
9:L'ancienne maison:
Judith vit chez ses grand-parents , elle veut revenir chez elle sauf que tout ne se passe pas comme prévu. Cléo va voir Judith en disant qu'elle a demandé à coucher avec , Nathan invente. On verra aussi un retour en arrière quand le père de Judith est mort , quand sa mère lisait l'histoire sur le tueur de catins. On observe la déchéance de Judith face à la haine qu'elle éprouve suite à la vente de la maison qui à trouvée des nouveaux propriétaires. Judith procédera à un coup de batte , coupage se langue, aux ciseaux comme elle l'a toujours voulu

10: Les premières Constatations:
Pdv de Judith morte: Quand la police  retrouve la Judith morte , elle s'observe en rigolant et aime observer les gens. Tué par l'homme grand , le tueur de la mère.
11: À la une:
Les grands parents apprenant la mort de Judith.
12: le fanatique des crachats:
Judith vivante: pdv du tueur en série qui attend sa proie au bar , des femmes qui trompent leurs maris. Il assouvit ses désirs  post -mortems , il est donc l'homme des bois ???
13: En plein labeur:
Judith vivante qui retourne chez elle.
14:Une jolie découverte:
Le tueur observait Judith après qu'elle ai tué la femme.
15:Une enquête de terrain: SPOIL
Judith morte: Nous comprennons que l'histoire se passe 50 ans après. Donc ce n'ai pas le tueur aux ciseaux. La police retrouve des corps avec le mode opératoire ciseaux.
16:Une fin dramatique:
Judith vivante, mort de Judith.
17:Interrogatoire de routine:
Judith morte, Cléo au poste de police,  elle était la meilleure amie de Judith, sauf que Cléo s'avère être très étrange.

●Je vous avoue m'être un peu embrouillée sur qui était au niveau du tueur.

●Dans la partie 3; le Vampire des rues.

Nous avons différents moments,  le 10 ans avant et en ce moments. Nous suivons Cléo 10 après la mort de Judith et également au moment après la mort de Judith. Nous voyons que Cléo est une femme traumatisée, elle a vu le tueur exécuter la mère de Judith. Je pense que Cléo fait l'amour au cadavre à présent soit 10 ans avant .

● L'histoire nous amène à une réflexion qui aboutit à une prise de conscience et à des souvenirs des personnages.

Voici mes ressentis et le point de vue de chaque chapitre , j'espère que cela vous plaira et vous donnera envie de le lire. J'ai bien aimé suivre les personnages dans leurs côtés sombres et la lecture est sans prise de tête.

Note : 8 sur 10❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
Un récit court, cynique et noir comme je les aime. Ici, nous plongeons sans aucune protection dans l'esprit dérangé des tueurs en séries, à vos risques et périls ! Samuel, un homme d'un mètre vingt et connu dans la région comme étant un tueur en série toujours accompagné de son fidèle complice; une paire de ciseaux. Ce n'est pas banal, n'est-ce pas ? Nous ferons aussi la connaissance de Judith, jeune adolescente de seize ans qui a des rêves plein la tête malgré une condition de vie assez précaire ; une mère volage et complètement à côté de la plaque concernant son rôle parental, sa meilleure amie Cléo, un peu simplette, qui ne rêve que d'une chose; épouser son petit copain Nathan qui n'est pas aussi charmant et merveilleux que ce qu'il laisse voir. Mais Judith est morte, eh oui mais ce n'est pas la mort qui va l'empêcher de regarder les étoiles et de continuer à rêver d'un monde meilleur, il n'en est pas question !

Récit charpenté d'une manière originale et novatrice, on oscille entre les prises de conscience, les visions, les souvenirs et les désirs de Judith lorsqu'elle est vivante et lorsqu'elle est morte. À première vue, cela pourrait être perturbant mais l'auteure nous guide parfaitement bien dans son univers et nous restons bien accrochés. le récit est en format court et comme nous sentons bien que l'auteure s'amuse, je pense qu'il y a amplement matière à allonger le tout afin d'apporter encore plus de profondeur car l'idée est franchement singulière et intéressante. J'adore quand les auteurs prennent des libertés excentriques et brisent les codes littéraires afin de nous transporter à la limite de nouveaux horizons.

J'ai passé un super moment de lecture dans ce monde décalé et déjanté où toutes les fourberies et atrocités sont permises et c'est avec plaisir que je vais découvrir les autres écrits d'Amélia Varin.
Lien : https://www.facebook.com/wan..
Ce livre est simplement une tuerie, autant par le fond que par la forme . Ce recueil est superbe, horrible, addictif. J'ai adoré. Je l'ai lu en une poignée d'heure. Il est composé de trois Nouvelles qui sont uni par un lien.

La première Nouvelle concerne un nain, pas il est loin d'être un des sept de Blanche Neige. Cet homme a eu une enfance rude, ce qui le conduit à une vie bien triste. Il va rencontrer un psychiatre étrange....

La seconde nouvelle va vous entrainer dans une enquête sordide.
Mais qui a bien pu tuer Judith, cette jeune fille apparemment sans histoire?
Ce récit vous plongera dans l'horreur.
L'auteure manie sa plume extraordinairement, vous serez transporté entre le quotidien d'une vivante mais celui d'un fantôme.

La dernière histoire concerne une jeune femme de 26 ans, elle vous racontera l'événement horrible qu'elle a vécu lorsqu'elle avait 16 ans. Ce qui la faite basculé dans un univers obscur.

L'auteure écrit divinement bien. Son talent est immense, elle passe d'un genre littéraire à l'autre avec une aisance incroyable ( de la romance, à l'horreur en passant par le drame).
Dans ce livre, le vocabulaire est dur, parfois vulgaire mais pas choquant, l'univers de ce recueil est noir, le langage y est donc associé.
Plongez dans l'univers de plusieurs psychopathes, vous allez passer un agréable moment de terreur.

⚠️Ne pas mettre dans toutes les mains, un public averti aimant le sang pourra aimer cette lecture.