EAN : 978B0C9QTNBNQ
Éditions Alter Real (20/10/2023)
4.67/5   3 notes
On m’a suspendue de ma fonction de bellade, tout ça à cause du « Marionnettiste ». Plus de bureau, plus de prérogatives, plus de joli insigne. Si je veux continuer à faire régner l’ordre et éviter de rester sur la touche, je dois le faire en cachette. Pas génial...
Je suis devenue une hors-la-loi chassant d’autres criminels... Si quelqu’un m’avait dit ça un jour, je lui aurais ri au nez, avant de lui péter toutes les dents.
Et comme si ça ne suffisait ... >Voir plus
Attention, coup de coeur intersidéral !
Si vous n'avez pas encore commencé cette saga, je vous la recommande à mille pour cent.
D'abord les personnages : dans le premier opus déjà, l'héroïne m'avait tapé dans l'oeil. Forte, intelligente, féministe, sa psychologie est fouillée, logique, cohérente et toute en finesse (contrairement à sa façon de trancher dans le vif, qui est plutôt bourrine) J'aime son humanité, sa profondeur, et ce second tome creuse davantage encore ses forces tout comme ses faiblesses : un régal…
Idem pour le personnage masculin : Frey Malcolm. Il était déjà tout ce que j'aime en héros : mystérieux, spirituel, fort et respectueux, mais aussi ténébreux et sombre… Dans cet opus, il gagne encore en intensité pour mon plus grand plaisir.
La romance tape dans le mille avec moi : j'adore ce genre d'ennemies-to lover jusqu'auboutiste, où les héros s'accrochent l'un à l'autre, même quand tous les opposent et que le monde entier s'y oppose, qu'ils se déchirent mais s'attirent, inévitablement.
Quant à l'intrigue, elle nous entraîne : tellement truffé de rebondissements qu'elle nous tient en haleine tout du long. Et la plume : j'en suis toujours résolument amoureuse. Fine, enlevée, les tournures de phrases coulent avec un naturel à la fois poétique et détaillé, pour rendre les scènes de combats plus spectaculaires et celles de romance plus intenses. le style d'Azilis nous emporte au fil des pages sans qu'on s'en rende compte, c'est magique.
L'univers est lui aussi sans fausses notes : original, bien dressé, on l'imagine dans toutes ses dimensions plurielles.
Ce roman m'a coincée dans une contradiction : me dépêcher à reculons. Je ne pensais qu'à m'y replonger tout en m'épouvantant de voir arriver la fin trop vite.

Or, ça ne s'arrête pas avec la clôture de ce tome qui nous promet une conclusion spectaculaire dans le prochain et me replonge d'ores et déjà dans cette torture duelle : hâte d'être en février pour pouvoir réinvestir le monde de Cyrlane, mais pas trop vite pour vivre encore longtemps des aventures aux côtés de ces anges et ces démons survoltés.

Bravo et merci Azilis pour cette lecture qui se range pour moi dans l'une de mes plus belles découvertes fantastiques !
On retrouve Cyrlane qui a du mal à se remettre de la trahison de Frey. Surtout que son poste et en péril et son travail est ce qui la définit. du coup elle ne sait plus trop comment réagir.
Un tome sombre car l'autrice décrit très bien la solitude et le mal être de son héroïne sans avoir besoin de trop en faire.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus