Calmann-Lévy (14/03/2012)
2.75/5   2 notes
Un matin, un retraité de la CIA est abattu en pleine rue. Dans dans la soirée, un ancien ranger de l'armée américaine est tué devant chez lui. Le lendemain, l'agent Wells est appelé au siège de la CIA et reçoit l'ordre d'enquêter sur ces meurtres.

Les victimes faisaient partie d'une équipe de dix interrogateurs opérant secrètement en Pologne. Leur but: recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des États-Unis. Leurs méthodes: utiliser to... >Voir plus
C'est par l'arrière de couverture que j'ai choisit ce livre qui semblait si palpitant. L'idée de départ n'était pas nouvelle on dirait même du Jack Reacher d'une certaine façon juste au lieu de l'armée c'est une ancienne histoire de la CIA. La première partie de l'intrigue était très prenante jusqu'au jour, où il on rencontre un jeune désoeuvré Mohammed qui fut violé avant d'être embarqué dans un avion top-secret. Après ça on va dans du déjà vu ou lu, la fin fut une grande déception quant à la raison de la mort de deux interrogateurs qui torturaient leurs victimes en vue d'avoir des informations de qualités.
L'agent Wells doit enquêter sur le meurtre de deux interrogateurs de la CIA qui opéraient secrètement en Pologne pour recueillir des renseignements cruciaux pour la sécurité des Etats-Unis.
Du thriller géopolitique comme savent en faire les américains, c'est efficace, ça se lit bien mais aussi lu aussitôt oublier. Et pourtant c'est très bien fait !