Elementia tome 2 sur 2
EAN : 978B0BK76FJB6
L.R (11/11/2022)
4.25/5   8 notes
Face à sa nouvelle vie nullement choisie, Tamara doit endurer la présence de son ancien maître et celle des membres les plus influents de l’Élite sur l’île des Feuilles. Entre les tourments, les rancœurs et la tristesse qui font maintenant partie son quotidien, il est difficile de se relever dans un milieu qu’elle hait plus que tout. Ajoutant à cela la perte de Rolland, elle peine à entrer dans ce nouveau rôle que lui a attribué le Régent de l’archipel d’Elementia.<... >Voir plus
Que lire après Elementia, tome 2 : Le gardien des FeuillesVoir plus
Ce tome 2 est à la hauteur du premier, voire même meilleur. J'étais restée sur ma faim lors de ma lecture du tome 1 parce qu'il y avait une scène particulièrement haletante et importante à la fin. Dans ce deuxième tome, l'héroïne se fait malmener et beaucoup d'épreuves l'attendent au tournant. Je n'ai pas trouvé l'action redondante, au contraire, tout était écrit et décrit avec parcimonie et le tout formait une action assez explosive et un roman rempli de suspense. L'action nous a entrainés aussi sur une pente émotionnelle très vive et immersive. J'ai ressenti chacune des pensées et des émotions de notre héroïne comme si j'étais dans sa peau.
Dans ma lecture du premier tome, j'avais supposé que chaque tome se déroulerait sur une île différente (une île pour chaque élément) et que l'on changerait de personnages. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque je me suis rendue compte que je n'avais raison qu'en partie. En effet, l'action change de décor, renouvelant les descriptions et les lieux d'action mais on reste avec notre héroïne connue : Tamara. C'est une bonne surprise et j'ai bien apprécié découvrir son nouveau lieu de résidence et ses nouvelles obligations.
La plume de Lara est toujours très immersive et absolument géniale à lire. J'ai été passionnée par ma lecture du début à la fin, sans m'ennuyer une seule seconde. On pénètre bien plus dans l'univers et on approfondit ce qu'on s'imagine de l'univers fantasy de l'auteure. Ici encore, j'ai voulu prévoir ce qui allait arriver, tenter d'imaginer les chemins qu'aurait empruntée l'auteure mais, encore une fois, je me suis fourvoyée. Lara m'a totalement surprise parce que je ne m'attendais absolument à la tournure qu'on prise les événements. J'adore lorsque l'auteure me mène par le bout du nez et qu'elle me surprend avec ses retournements de situations improbables et incroyables.

Conclusion : Encore un très bon roman pour Lara Robin et hâte de découvrir la suite !
Après avoir lu le tome 1 je ne pouvais m'empêcher de lire le tome 2.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Tamara toujours aussi courageuse et attachante.
L'auteure est arrivée avec brio à nous remettre dans l'histoire sans pour autant nous rappeler tout ce qui s'est déroulé dans le tome 1 donc bravo à elle.
Comme le tome précédent, ce roman ne manque pas de suspense, l'auteure nous maintient en haleine jusqu'à la fin.
Amour, trahison, suspense, action, peur... Tout y est.
Je ne m'attendais pas du tout à cette tournure de l'histoire dans ce tome mais je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.
Si vous le souhaitez vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici
Hello 💜

On se retrouve pour le tome 2 d'Elementia de Lara Robin !

Après les surprises du tome 1 (je me tais pour les personnes qui ne l'ont pas encore lus), on passe maintenant aux conséquences !

Que faire quand on échange une vie de captivité contre une autre ? Il y a peut-être plus de paillettes mais cela reste une cage.
On découvre Gautier, ses intentions et ses motivations. Il nous dévoile aussi ses blessures, ce qui m'a fortement émue.

J'ai largement aimé ce deuxième tome, moins d'actions (enfin tout est relatif) mais il permet de rentrer plus loin dans les personnages, je me suis sentie bien plus proche et concernée !

Hâte d'avoir vos avis ☺
Bien à toi, Merry 💜☺🐯

Instagram - une_page_de_sable
Une suite époustouflante. Cette saga est un réel coup de coeur.
C est mélange de dystopie, et fantaisie. Je me suis plongée avec autant d entrain dans ce second volet que le premier et à chaque fois je regrette de lire aussi vite pour ne pas faire durer le plaisir.
Hâte de découvrir le dénouement.

Lien : https://missclochette1.blogs..