La malédiction de Katherina tome 1 sur 1

Editions Caméléon (Autre)
Les éditions caméléon (28/04/2022)
4.35/5   13 notes
Dans un monde où les êtres surnaturels se mêlent aux humains, Katherina, jeune sorcière surdouée, est membre d’une organisation de protection pour ces créatures de légende.

Une nuit, alors qu’elle est en pleine mission, une malédiction la frappe de plein fouet, elle et son ennemi.

Désormais liés, ils ne peuvent plus se séparer au risque de mourir.

Elle entreprendra un périple pour lever le sortilège.

Mais c... >Voir plus
Que lire après La malédiction de Katherina, tome 1 : Soeurs de légendeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Merci à babelio et aux éditions Caméléon pour l envoi de ce livre.
Je ne connaissais pas du tout cette toute jeune maison d' édition et je vous incite à la découvrir par le biais de son site internet.
J ai été très surprise par la qualité du livre. Je craque souvent pour de belles couvertures et ici c' est clairement un très beau livre. Non seulement la couverture est sublime mais l' intérieur du livre est extrêmement soigné. le papier est très agréable et c'est d' autant plus apprécié quand il y a beaucoup de pages à lire . Les fins de chapitre ne se terminent pas par une page blanche mais par une belle illustration. Ce livre est une petite merveille à regarder.

L histoire est prenante aussi même si vous êtes comme moi par forcément adepte de fantasy et de sorcière.
Ici l autrice a inventé, imaginé un univers, une mythologie autour de la sorcellerie très cohérence et extrêmement complète. Je me suis même demandée où elle allait chercher tout ça. Même si c est très bien fourni, l histoire reste accessible aux non initiés.

Les êtres surnaturels vivent parmi les humains. Certains leur veulent du mal. Donc on a des affrontements entre ceux qui sont du côté des surnaturels comme Katherina notre héroïne ou contre les surnaturels.
Lors d un combat, katherina se retrouve liée à un mercenaire par une malédiction. Il va de leur survie de trouver un sort pour les délivrer. Une belle quête est alors entreprise par la jeune femme. J ai adoré la fin du roman car je ne l'avais pas vu venir du tout. Des rebondissements auxquels je n avais pas du tout pensé.
Bref j ai passé un très bon moment et je lirai le tome 2 avec plaisir.
Merci à Babelio et aux Editions Caméléon pour l'envoi de ce livre ! Et merci pour les petits plus dans le colis : les marque-pages, qui me permettront de découvrir toutes les histoires que ces éditions ont à m'offrir !

En grande amatrice des histoires d'êtres surnaturels, et plus particulièrement de sorcières, je ne pouvais bien entendu pas passer à côté de ce livre lors de cette dernière Masse Critique !

Et puis, non mais regardez-moi cette couverture 😍, comment voulez-vous ne pas craquer devant celle-ci ? Elle est juste sublime, elle nous attire dans son monde...
De même, la mise en page de ce livre est elle aussi vraiment belle et bien développée. On tourne les pages et on se retrouve dans un autre univers à chaque chapitre, chaque paragraphe est espacé par un dessin de cristaux (on en comprend la signification en lisant le livre), et chaque numéro de page est entouré de feuilles, rendant vraiment le tout tellement féérique 🤩
Autre gros plus, une carte d'Avalon et un glossaire sont présents en fin de livre !

Je ne sais pas pourquoi je pensais que ce livre n'allait être que du point de vue de Katherina, mais j'ai eu la surprise de découvrir d'autres perspectives, amenant plus de profondeur au récit, même si j'aurais bien voulu avoir plus souvent leurs points de vue...

Ce que j'aime avec les opérations Masse Critique, c'est qu'elles nous permettent de découvrir de nouveaux auteurs, de nouvelles éditions... et grâce à celle-ci, j'ai découvert la plume de Marisa G.S, que je ne connaissais pas du tout avant.
Et je suis ravie d'avoir lu ce roman qui m'a fait voyager dans un monde magique qui nous émerveille autant qu'il peut nous révolter ! En effet, même si ce monde est magique, il ne faut pas croire que tout y est rose ! Non ! Il y a des personnes, des humains qui, n'acceptant pas les êtres surnaturels, ont créé un Cercle qui chasse ces derniers ; alors, pour les contrer et ainsi protéger toutes les autres créatures, l'agence ProtectA a vu le jour. C'est là-bas que nous faisons la connaissance de notre héroïne, Katherina Karl, puissante sorcière élémentaire, protectrice au sein de l'agence créée il y a longtemps par sa famille. Ainsi, de grands espoirs reposent sur ses épaules, elle doit répondre aux attentes de sa soeur aînée Adélaïde, ne pas faire défaut à leur nom de famille... alors quand, après quelques petits incidents de parcours, elle se retrouve virée de l'agence, son monde s'écroule ! Pire, elle ne peut même pas compter sur sa soeur pour lui venir en aide puisque c'est cette dernière qui l'a renvoyée, sans plus d'explications, sans aucun état d'âme... Et alors que Kat pensait que sa vie était finie, elle qui rêvait de reprendre un jour les rênes de ProtectA, peut-être que le destin en a voulu autrement ; et que quand une porte se ferme, une autre s'ouvre, pour le meilleur...
Parce qu'en effet, suite à un mauvais sort qui l'a touchée, elle et un sorcier ennemi (du moins pour l'instant), elle va devoir partir à Avalon, monde magique à côté du nôtre, afin de lever cette malédiction sous peine de perdre son âme et de se retrouver à jamais collée à Aiden, sorcier mercenaire ayant travaillé pour le Cercle. Cela aurait pu l'ennuyer, mais rêvant depuis toujours d'aller à Avalon, la voilà en route avec Aiden, sa tutrice Agatha et son ami sorcier Caleb, afin de lever le voile sur la malédiction et pour aussi reprendre goût à la vie après son renvoi... et qui sait, peut-être découvrira-t-elle qui elle est vraiment pendant ce voyage, en plus d'autres choses...

Parlons un peu des personnages :
✨ Katherina, jeune sorcière élémentaire de 18 ans, travaille comme protectrice des êtres surnaturels chez ProtectA, agence qui gère tout ce qui concerne ces derniers. Elle fait partie d'une illustre famille de protecteurs ; malheureusement, on l'apprendra par la suite, il ne reste plus qu'elle et sa soeur aînée, une vampire, Adélaïde, dirigeante actuelle de l'agence. Leur père et leur soeur cadette ayant été tués par des chasseurs, et leur mère s'étant suicidée par la suite, ne supportant ces pertes.
Kat est une sorcière différente des autres car elle possède une magie élémentaire ; en fait, elle peut utiliser tous les types d'éléments (eau, air, terre, vent, feu, éther), chose très rare, voire quasi inexistante chez les autres sorciers...
On peut dire que, connaissant très bien ses aptitudes, elle a tendance à toujours vouloir tout faire seule, trouvant que les autres sont trop lents, pas assez utiles pour elle... Cela va malheureusement lui jouer un très vilain tour...
En effet, elle pensait son avenir tout tracé à l'agence mais un autre destin s'est mis en travers de sa route en la personne d'Aiden. Plus elle le côtoiera, plus elle l'appréciera, et plus elle sentira le poids de la malédiction : chacun pouvant ressentir ce que l'autre ressent...

✨ Aiden est un sorcier mercenaire de 19 ans qui a combattu par deux fois Kat. Leur rencontre a marqué leur destin puisque c'est à cause d'un événement survenu lors de leur première bataille que tout se met en place...
Il apparaît comme quelqu'un d'assez mystérieux, d'abord par l'aspect de ses yeux (🤫), mais aussi par son comportement assez bipolaire dirais-je. Il peut être vraiment gentil, compréhensif un instant pour être totalement distant, odieux l'instant d'après. Toutefois, sa rencontre avec Kat, puis sa présence à ses côtés pour trouver un remède à leur malédiction, va doucement faire changer le jeune homme ; il se montrera même jaloux, ne pouvant ainsi plus nier l'attirance qu'il a commencé à ressentir envers Kat...
Son comportement, parfois asocial, pourra se justifier quand nous comprendrons qui il est, ou plutôt, ce qu'il est véritablement, et comment il en est arrivé là.

✨ Agatha est la tutrice de Kat. En effet, depuis le décès des parents et de sa petite soeur, Adélaïde, son aînée, a décidé de la confier à une connaissance en qui elle a toute confiance (plus tard, on pourra se montrer dubitatif face à ce choix ; vous comprendrez quand on en apprendra plus sur Agatha). Enfin, je ne sais pas trop que penser d'elle : elle ne montre quasiment jamais son affection envers Kat, si tant est qu'elle connaisse ce mot ; en revanche, elle se montre toujours directe, et tant pis si ça blesse les gens autour d'elle ! Alors oui, en apprenant son passé, on peut comprendre pourquoi elle était distante avec Kat, mais bon, je ne peux pas dire que ce personnage ait grâce à mes yeux. Non, Agatha n'est définitivement pas un personnage que j'ai aimé.

✨ Autre personnage que j'ai détesté et à qui j'aurais volontiers mis une (ou plusieurs) baffe : Jérémy ! J'espère vraiment que tous les sorciers de feu ne sont pas comme lui, sinon le monde est mal barré ! Il est d'une telle impulsivité c'est pas possible, il démarre au quart de tour, sans réfléchir aux conséquences de ses actes et paroles...
Non mais c'est quoi ce gars qui, pour se venger du fait que Kat l'ait largué et veuille quitter leur équipe de protection, va la dénoncer à la direction de l'agence lorsque celle-ci se retrouve dans une mauvaise passe ! Pire, alors que Kat lui présente de sincères excuses, ce mec n'est même pas capable de les accepter, buté comme il est ! Il la traite de petite fille gâtée pourrie qui ne pense toujours qu'à elle alors qu'il ne sait pas ce qu'elle a vécu, il n'essaie même pas de le savoir, de la comprendre, de comprendre ses raisons à leur rupture, à son malaise face aux derniers événements.... Il ne l'a jamais vraiment écoutée... En gros, il ne lui a jamais laissé l'opportunité d'en placer une !

✨ Caleb, amis de trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue date (en lisant, vous comprendrez pourquoi cette exagération) d'Agatha, est lui aussi très secret. On ne sait pas grand chose de lui si ce n'est qu'il est un sorcier de l'eau, et que c'est souvent grâce à lui que la tension redescend entre Kat et Agatha. On sait aussi qu'il est amoureux fou de cette dernière, alors que celle-ci ne fait que l'utiliser pour le plaisir, ce qui n'a aucunement l'air de déranger le sorcier. Par la suite, on découvrira son passé, aussi noir que celui d'Agatha (enfin, noir aussi à cause d'elle... Ah l'amour, quand tu nous fais faire les pires horreurs...).

✨ Les autres personnages secondaires ne sont pas en reste et, pour la plupart, sont plus intéressants que certains principaux, si vous voyez de qui je veux parler (un gars du feu 🔥 par exemple...)
Ainsi, j'espère pouvoir les retrouver dans le second tome, et en découvrir de nouveaux....

Ce que je peux dire après ma lecture, c'est que je suis trop contente d'avoir compris le sens des incantations magiques des sorciers 😁 ! Yay ! Effectivement, lorsque l'on parle de livre de magie, on pense bien entendu à des sorts donc :
- soit les auteurs utilisent un langage totalement inconnu et incompréhensible pour les lecteurs,
- soit ils n'utilisent pas de langage, préférant la pensée pour jeter un sort,
- soit ils utilisent un langage facile à comprendre quand on cherche un peu, ce qui fût le cas ici, et qui m'a permis de bien me représenter les sorts lancés.

De même, comme j'aimerais moi aussi pouvoir voyager à Avalon : ce monde a l'air tellement enchanteur... Les descriptions faites par l'auteure nous permettent une telle compréhension de la beauté des paysages présents là-bas, que l'on ne peut s'empêcher de vouloir y aller !

Et puis cette fin 😱 On ne s'attendait pas du tout à ce que CE personnage fasse cela... Enfin... il en avait toutes les dispositions, même si on le pensait trop gentil pour passer du côté obscur, l'amour, encore une fois, peut nous pousser à faire toutes sortes de folies !

En conclusion, je suis ravie de ma lecture, d'avoir découvert cette auteure qui m'a alpaguée avec une telle force dans son monde que je vais très vite me procurer le tome 2 (qui vient de sortir il y a quelques jours 🤩🎉). Je ne peux, en effet, pas en rester là ! Il faut absolument que j'apprenne le fin mot de l'histoire ; j'ai encore tellement de questions sans réponse ! Notamment sur les origines de Katherina : est-elle réellement la fille des époux Karl ? N'y aurait-il pas un secret sur sa naissance ? Ou est-ce seulement moi qui veux voir des secrets là où il n'y en a pas ?
En tout cas, vivement la suite afin de voir l'évolution de la relation entre Aiden et Kat, de savoir s'il vont pouvoir défaire la malédicion, et si la jeune femme va pouvoir se remettre de ce qu'il s'est passé à la fin de ce tome-ci !

Alors, direction Avalon ✈ !
Je remercie les éditions pour ce service presse numérique que je me suis acheté en format papier lors de la Mad'Romance.

Alors ce livre, au départ, j'ai craqué sur la couverture qui est sublime sans savoir de quoi cela parler, c'était bien suffisant. Je ne me suis pas trompé car j'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée en 2 jours sachant que c'est un beau bébé de 453 pages.

Je vous donne les petits plus :

- Les choses importantes en gras

- A la fin, après le « à suivre... », il y a des explications sur les différentes structures et groupes.

- 2 cartes dont je ne vous dirais pas le nom

- Un glossaire

Tout cela, vous donne un très beau livre objet que j'aime beaucoup regarder et feuilletée, oui je suis bizarre même si je préfère les avoir en début de livre, ce n'est que mon avis.

Alors dans le préambule, nous avons des explications de comment fonctionnes de monde dans le roman, ce que je trouve agréable, avec entre autres, le rôle des vampires, lycanthropes, sorcières et fées (tout ce que j'aime).

Nous avons également des explications sur les groupes de chasseurs qui n'aime pas les bestioles surnaturelles qui les chassent pour les tuer (Le Cercle). de l'autre côté, ceux qui les protègent (Protect A), autant vous dire que ce n'est pas de tout repos.

Katherine âgée de 17 ans, est LA sorcière la plus douée de sa génération en magie car elle peut contrôler tous les éléments, c'est une sorcière élémentaire, elles sont très rares. Elle vit avec Agatha sa tutrice et institutrice ésotérique qui donne des cours de magies à mi-temps, il y a de temps en temps, Caleb « l'ami » d'Agatha, un sorcier.

Nous allons rencontrer Jeremy âgé de 18 ans est un agent (protecteur) mais aussi un sorcier de feu. Selon votre signe, vous aurais votre élément. Par exemple, je suis cancer dont mon élément est l'eau. Bien entendu, il faut s'entraîner tous les jours pour arriver un jour à une parfaite maitrise de votre élément.

Nous apprenons que Jeremy et Katherine ont eu une histoire ensemble mais le jeune homme est encore amer car il est toujours amoureux

Un soir, après une course dans le froid, elle ramène un prisonnier ai QG, le Protect A dont sa soeur est Adélaïde est la présidente et fondatrice. Les relations entre les deux soeurs sont très tendues mais nous en saurons plus, plus tard.

Lors d'une mission qui a foiré avec Jeremy, pour sauver sa vie, elle s'enfuie grâce à la téléportation. Il est en colère et va se venger car il va perdre un oeil dans la bataille.

Au même moment, Katherine et son ennemi se sont trouvé aveuglé par un éclair qui va sceller leurs vies. La malédiction est tomber. Ils ne peuvent pas rester trop longtemps, loin de l'autres au risque d'être malade (migraine, vertiges, nausées) sympathique n'est-ce pas ?

Son ennemi est Aiden, âgée de 19 ans, est un mercenaire avec des yeux étranges, on ne sait pas trop à quel genre de bestioles il appartient. Mais il a la classe 😊

À la suite de quelques recherches qui mènent nulle part, même si j'aimerais avoir « l'encyclopédie d'Avalon », ils décident Agatha, Caleb, Aiden et Katherine de partir pour Avalon, chercher des solutions pour lever la malédiction avant que leurs âmes ne fusionnent, le temps pressent.

Pour finir :

J'ai adoré cette histoire qui tout le long m'a émerveillée, fait rêver et donner envie de partir en voyage ainsi que les aider à trouver une solution.

L'autrice à une plume fantastique, super fluide, les pages se sont tournées tellement vite que je ne voulais pas les quitter, j'en voulais encore.

J'ai hâte que le tome 2 arrive, et heureusement je trouve que la fin du tome 1 n'est pas frustrante. Certes je suis tombée des nues mais ça va je peux attendre.

Je recommande ce roman si vous aimer les histoires de magies, d'aventures avec des femmes fortes, des rebondissements et de secrets dévoilés.
C'est le second titre que je découvre publié aux éditions Caméléon. A nouveau, je suis conquise, ce n'est clairement pas le même genre que ma première lecture qui était une romance MM, mais elle vaut carrément que nous prenions le temps de s'y arrêter.

Je reviens donc après avoir lu ce premier tome de la saga Soeurs de légende, si la suite est du même niveau, je vais devoir harceler l'auteure entre chaque tome pour qu'elle se bouge le popotin à les terminer ! Non mais sérieusement, personnellement, j'adore ce genre d'univers où il est impossible d'envisager de quelle manière l'intrigue va tourner. Mais, autant je peux avoir de la patience, autant là, c'est compliqué de me dire que je dois attendre pour retrouver tout le monde, surtout avec cette fin 😬

Si ce premier opus contient un peu plus de 400 pages, j'en veux encore pus pour la suite ! Oui oui, j'ai décidé que je pouvais me permettre de dire que je voulais ! Parce que, peu importe le nombre de pages, si vous vous sentez bien dans un univers, vous ne voulez pas le quitter, alors, même 500 ou 600 ou plus, nous n'en avons jamais assez 😊

L'auteure a su faire que, chaque moment, que celui-ci soit un passage crucial ou pas, soit là au bon moment. Oui je sais que ma phrase est un peu étrange, mais ce n'est pas ma faute si en plus de tout le reste, elle a su me retourner le cerveau avec les formules magiques ! Déjà rien que cela, les formules magiques, renferme une petite subtilité à laquelle, personnellement, je n'aurais jamais pensé. En général, elles sont dans une langue étrangère, ici, ce serait plutôt dans... Noooooooooon, je ne vous dévoilerai pas ce que j'ai découvert, non non, je vous laisse le plaisir de trouver la solution par vous-mêmes 😜

Au niveau des personnages, il y a un panel plutôt complet. Ceux que nous aimons d'entrée de jeu, ceux que nous détestons dès leurs premières apparitions, ceux pour lesquels nous serions plutôt hésitant, les mystérieux que nous avons envie de passer sous la loupe, ceux qui change de camp en cours de route, ceux que nous faisons passer de "lui je l'aime" à lui je ne le supporte pas, et inversément, ceux qui réussissent à nous étonner, ... Bon ok je m'arrête là, vous avez compris que à ce niveau, l'auteure a assuré. Et elle a fait exactement la même chose avec l'univers dans lequel elle nous plonge directement. Tout y est, ou du moins, tout ce que mois j'aime se trouve dans ce tome.

Franchement, il faudrait être très difficile pour ne pas aimer ce premier tome !

Comment ça je ne parle pas de l'intrigue en elle-même ? Et pourquoi je ne vais pas vous en dire plus ? Tout simplement parce que je trouve que cet univers doit se savourer et se découvrir au fil des pages, non pas au détour d'un retour de lecture qui vous dévoilerait bien trop de choses. Néanmoins, je vous conseille de ne pas passer à côté, vous feriez clairement une grosse erreur 😤
Un grand merci à @caméléon pour ce service presse 🥰.
Déjà, j'adore la cover hyper girly hihi 😜🥰.
Je découvre la plume de @marisags avec ce roman. Je l'ai beaucoup aimée. Elle est addictive, poétique et fluide. L'auteure joue merveilleusement bien avec les mots.
J'ai adorée les formules magiques, j'ai vite compris le décodage, mais j'ai trouvé ça génial et original 😜. Je ne vous en dirai pas plus, je vous laisse découvrir la subtilité de celles-ci hihihi.
Le monde d'Avalon est très bien décrit et étoffé. J'ai été ébahie par les habitants et les créatures magiques qui peuplent ce monde 😍 l'intrigue et les rebondissements sont extrêmement bien menées. Ce roman est très addictif dû à tous ces rebondissements inattendus 🤪.
Le seul petit bémol à mon goût est la longueur de certaines scènes, mais c'est pour trouver quelques choses hein 🤣.
Concernant les personnages, ils sont nombreux au fil de l'histoire, mais ils ont tous leurs places et un intérêt à celle-ci.
La protagoniste principale : Katherina est une jeune sorcière élémentaire de 18 ans, déterminée et douce, elle se retrouve liée par Aiden, un mercenaire aux yeux reptiliens qui ne va pas la laisser indifférente. Elle a comme tutrice et formatrice en magie Agatha qui est sévère et franche. Celle-ci est entourée de plein de mystères que l'on va comprendre au fil des pages.
Il y a également Caleb, le petit ami de sa tutrice. Cet homme si gentil et tendre est toujours là pour la soutenir.
Gros coup de coeur pour Almeïsan, son familier &#xNaN😝.
Et cette fin WTF ?!?! 😱
Elle est tellement inattendue, j'en suis restée scotchée.
&#xNaN Super roman &#xNaN

- C'est vrai ? Tu ne me mens pas ? Tu en es vraiment un ? Pourquoi être parti ? Que fais-tu ici ? Comment est Avalon ? Vénérez-vous vraiment les sept Dieux ? Quel est le tien ? Raconte-moi, s'il te plaît !
- Merci de reculer. Je me sens comme une bête de foire, là, dit-il après avoir écarquillé les yeux, posant sa main sur mon front pour me faire reculer. Je ne répondrai à aucune question, dit-il en croisant ensuite les bras.