Et si l'aube nous appartenait tome 2 sur 2
Publishroom (29/03/2018)
4.11/5   9 notes
Une histoire de passion amoureuseAprès le départ de l'homme qui a ravivé son c?ur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détache... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Il s'est passé presque deux ans entre ma lecture du premier tome et celle du second tome que j'attendais avec grande impatience. "Et si l'aube nous appartenait" était une belle découverte, j'ai été surprise quand au contenu de l'histoire qui malgré le contexte de la prise d'otage avait gardé un ton frais et sexy en majorité avec en plus une petite dose de suspens. A la fin de ce premier opus, l'héroïne Alexandrine était redescendu de son nuage, de son interlude sensuel d'avec son "chaperon" pour retourner dans sa vie de tous les jours au sein de sa famille et de ses amis.
Sa vie ne pouvait se faire au côté de ceux qui étaient censé être ses bourreaux mais qui se sont révélé être bien plus à ses yeux.
J'avais donc beaucoup d'attente concernant la suite que j'imaginais sur le même ton.

Bilan à la fin de ma lecture : je pense que justement j'attendais trop de cette suite et l'ambiance que j'avais particulièrement aimé dans le premier tome n'a pas refait son apparition dans ce second opus. de mon simple avis, je pense que l'auteure aurait dû faire un seul et même volume pour son histoire, cela aurait évité la cassure entre les deux.

Le roman a un rythme régulier, la lecture est agréable et ravira les lectrices (ou lecteurs) amoureux des mots. La plume est belle, cette suite est tout aussi belle tout comme l'amour qui y est mis sur un piédestal.
Cependant j'ai constamment ressenti cette sensation qu'il manquait la petite étincelle qui était présente au commencement de l'histoire.

Mon esprit, lorsque j'ai démarré cette nouvelle lecture, était rempli de question.
Après cette parenthèse pleine de passion, Alexandrine allait-elle réussir à retrouver une vie normale?
Va-t-elle pouvoir revenir à la réalité?
Allait -elle réussir à cacher ce qu'elle avait vécu avec les hommes qui l'ont faite captive? Ses amis la croyaient en danger alors que la vérité était tout autre.....
Alexandrine pourrait-elle oublier son identité pour vivre pleinement son amour?
Toutes les réponses vont être dans cette suite.

"C'est terminé", voila ce que va entendre constamment Alexandrine lors de son retour. le seul soucis est que notre héroïne voulait tout, sauf que ça ce termine et aujourd'hui elle en souffre, quotidiennement, dans tous les instants.
Cet opus va justement ne rien nous cacher des émotions et ressentis de Alexandrine, nous sommes dans son coeur et dans sa tête et l'auteure ne va nous épargner aucun de ses états d'âmes. le ton est triste, Alexandrine vit dans sa peine malgré la présence constante de ses amis et famille qui la soutiennent qu'importe la situation. Je précise bien qu'importe la situation car, une messagère, un coup de téléphone, une demande presque suppliante vont la faire "revivre" et vont la ramener au point de départ de toute cette histoire accompagné de Franck, celui qui est son meilleur ami et qui est vraiment près à la suivre n'importe où. Avec lui la relation est plus que fraternel, ils ont un lien. Alexandrine l'appelle son Ange, et avec elle Franck va avoir besoin de boucler une boucle qui doit se refermer.....
L'auteure m'a surprise par rapport à leur relation que je ne pensais pas si forte, ici Cendrine Roca exploite complètement leur lien ce qui m'a mis le doute sur la suite de l'histoire. Malgré la certitude des sentiments qui nous sont détaillé grâce au point de vue exclusif de Alexandrine, j'avais toujours dans un petit coin de ma tête le doute que peut-être....

En plus de ses sentiments - ses angoisses, ses doutes, son manque, sa culpabilité, vont également nous être décrits. Exit la fraîcheur du premier opus, ici c'est des sentiments plus profonds décrits sous une plume à l'aspect parfois poétique, sensuel,raffiné et doux quoi nous sont livré. Ses pensées contrastes d'ailleurs souvent avec le franc parlé de Alexandrine qui s'exprime sans langue de bois avec des mots plus crus.

Les mots utilisés par l'auteure ont la capacité de transporter la lectrice au coeur de l'amour que ressent Alexandrine pour son homme dont elle va enfin connaître le prénom. Cendrine Roca sait utiliser les mots pour faire ressortir les émotions de son héroïne, c'est indéniable.

Concernant la fin de cette histoire d'amour impossible, elle est impossible à deviner. de plus vous remarquerez que je n'ai pas précisé si le braqueur sexy de Alexandrine allait être de la partie. Va-t-il avoir un rôle dans ce roman?? Je vous laisse le découvrir car je pense sincèrement que vous devez vous faire votre propre avis sur cette histoire et pour vous prouvez à quel point le tome 1 a été une belle découverte pour moi laissez-moi vous diriger vers ma chronique : Cliquez ici.

Cependant je vous conseille fortement de lire les deux tomes à la suite 😉

Lien : http://addiction-livresque.b..
J'attendais avec impatience cette suite car faut dire que la fin du tome précédent m'a comme qui dirait laisser sur ma "FIN" lol... Ca ne pouvait pas se terminer ainsi et pourtant je me demandais vers quelle "suite" l'intrigue pouvait s'orienter et je dois dire que l'auteure a su me surprendre. Après un tome 1 riche en émotions, action et rebondissements, celui-ci est plus calme du côté de l'action mais on apprend à découvrir les personnages.

Alors que sa "mésaventure" (du mois aux yeux des autres) se termine et qu'elle retrouve enfin les siens qui se sont fait énormément de soucis, Alexandrine tente de reprendre le dessus et reprendre sa vie là où elle l'avait laissé mais on sent de suite que le coeur n'y est pas tout comme son esprit... Personne dans son entourage ne comprend son désarroi et tous mettent ça sur le compte de sa "captivité" sauf Clarisse qui est au courant pour l'amoureux secret, et cette dernière essaye du mieux qu'elle peut de la soutenir. Alexandrine nous touche par sa détresse et son incapacité à oublier son "inconnu" et on aurait vraiment envie de la serrer dans nos bras pour la réconforter et lui donner le courage de remonter la pente. Mais rien ne sera facile pour elle et ce n'est pas son ami de toujours Franck qui facilitera la chose. En effet, ce dernier est toujours aussi amoureux d'elle et cette dernière aura du mal à se confier à lui mais elle veut être franche et ne pas lui laisser de faux espoir car son coeur est déjà pris par quelqu'un d'autre même si elle sait que cet amour est impossible. Franck aura une réaction démesurée qui m'a vraiment déçu de lui, même si on peut comprendre qu'il ait mal pris le fait d'être éconduit !!! D'ailleurs on se demande si leur relation pourra s'en remettre ?!

Parfois le destin est clément avec vous et vous donne un coup de pouce. En effet, un événement viendra mettre fin à la descente aux enfers d'Alexandrine et cette dernière y verra enfin une lueur d'espoir mais jusqu'à quand son bonheur aura-t-il droit à un sursis ?! Vous le découvrirez en découvrant ce tome...

Vous l'aurez compris, Alexandrine va de nouveau être confronté à son amoureux et à se proches. On va enfin en apprendre plus sur le passé de ces derniers, sur les raisons de leur choix mais aussi sur leur vie et leur personnalité et j'avoues que je me suis vraiment attachée à eux car derrière leur côté sombre se cachent des hommes au grand coeur et à la fidélité à toute épreuve.

Ne vous inquiétez pas la pétillante Clarisse sera toujours là pour "détendre" l'atmosphère par son ptit grain de folie sans oublier Franck... Vous ferez également la découverte de nouveau venu dont un que j'ai beaucoup apprécié tout comme Clarisse mdr Mais chut je ne vous en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

Ce tome est moins porté sur l'action mais plus sur la psychologie et la personnalité des personnage sans oublier le "dur" retour D'alexandrine à sa vie "d'avant"... L'histoire est vraiment prenante du début à la fin (et quelle fin) et très bien menée. On passe par pleins d'émotions et jusqu'au dernier moment on se demande quelle en sera l'issue finale... Alors HAPPY END ou pas ??? Telle est la question lol

Bon Cendrine j'vais te faire une ptite confidence : j'aurai bien aimé quelques lignes voir chapitres en plus sur l'avenir de certains personnages mais bon c'est juste parce-que je me suis attachée à tes personnages et que j'ai du mal à les laisser partir lol

La plume de Cendrine Roca m'a une fois de plus touchée et emportée dans son histoire. L'écriture est toujours aussi fluide, moderne, belle et agréable à lire. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture si bien que je n'ai pas vu les pages se tourner.

Pour conclure, je vous conseille de découvrir cette saga qui m'a vraiment plu et fait passer par divers sentiments.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alexandrine reprend sa place auprès de ses proches et dans sa vie quotidienne. Elle doit répondre aux questions de la police, tout en essayant de répondre à ses propres interrogations. Toujours aussi bien entourée par ses amis, Franck et Clarisse, elle tente de reprendre ses habitudes même si l'homme auquel, elle a dû renoncer continu de la hanter.

On découvre sa famille et les relations qu'elle entretien avec eux. Et la réalité qui reprend sa place petit à petit dans sa vie.

Je trouve que cette ecrivaine a une écriture très poétique remplie de douceur et de beauté des mots.

Notre lecture s'adapte au rythme du récit. Quand l'histoire est plus douce notre lecture l'est aussi, tandis que quand les rebondissements s'enchaînent notre lecture s'intensifie, nous faisant tourner les pages sans nous en rendre compte. L'intrigue se profil au fur et à mesure nous laissant supposer au pire à chaque fois.

Le personnage d'Alexandrine m'a fait ressentir beaucoup d'empathie par rapport aux différents événements qu'elle a vécu tout au long de sa vie et sa personnalité qui se veut douce quand il faut l'être et forte dans les moments importants. On veut qu'elle atteigne enfin le bonheur auquel, elle a le droit, elle aussi. Et je pense que le point de vue unique utilisé pour la narration, l'a accentué.

J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie de tous ses personnages, en particulier Franck, cet ange que tout le monde voudrait avoir auprès de lui. Même si chacun mériteraient d'avoir sa propre histoire, tant leurs personnalités sont différentes tout en ayant chacune quelque chose d'attachant et donnant envie d'en savoir plus sur leur avenir.

Ce tome 2 est le dénouement de cette histoire qui au départ n'aurait jamais dû prendre vie.

Alors pour ceux ayant déjà succombé au prémice de leur rencontre, foncé pour en découvrir le fin mot qui sera encore une fois dans les limites de la légalité.

Bouquineusement vôtre !

Clari
"Tout ce qui est écrit continue de vivre dans l'absence" louis Aragon
Alexandrine est vaincue, transpercée par la douleur. L'absence de son amoureux la foudroie de jour en jour, ne lui laissant aucun répit. Elle est lacérée de l'intérieur, une culpabilité non appropriée sur une durée où le bonheur s'est insinué jusqu'à son coeur pour lui être arraché soudainement sans ménagement et lui laissant ce coeur meurtri par le chagrin. Sa détresse est déstabilisante, dévastatrice pour son entourage qui ne comprends pas ses agissements, seule Clarisse connait la vérité. Franck est lui décontenancé par les aveux de son ange, il la pense aliénée alors qu'en faite elle n'est qu'amoureuse d'un homme dont elle ne reverra jamais la silhouette, ne sentira plus la senteur, ne touchera plus ce corps tant convoité, ni ne verra ces yeux vert qui la tourmente. Les sentiments de Franck sont profonds, il aime Alex D un amour inconditionnel mais elle l'aime plus de façon fraternelle. Comment va t-il réagir à cet éloignement de coeur mais pas de corps? Leur liens si fort seront-ils malmenés au point d'être détruits?
Alexandrine n'est que l'ombre d'elle même, durant des mois elle vivra tel un robot, faisant fi de son bien être au détriment de ceux qui l'aiment. Pourtant, une lueur d'espoir viendra illuminer cette sombre descente aux enfers, un appel qui laissera à la belle brune, un sentiment qu'elle avait abandonné depuis ce fameux samedi où il l'a abandonné, l'espérance sera son levier pour y croire encore.
Comment va t-elle faire alors que la police est toujours à la recherche de son amoureux et ses acolytes? Comment le protéger et lui venir en aide sans pouvoir avertir ses proches?
Elle aura enfin les réponses à toutes ses questions existentielles qu'elle se pose depuis si longtemps, et pourra ensuite reconstituer le puzzle de ces 4 jours de captivité. L'identité des quatre malfrats sera révélée et son amoureux aura enfin un prénom et un patronyme, elle l'aimera d'autant plus et espérera un avenir auprès de lui. En ont-ils un d'avenir? Saura t-il se ranger et vivre normalement? Son amoureux est un grand mystère et un homme au coeur d'or malgré la noirceur dans laquelle il a évolué, et grâce à Alex, il a découvert la générosité et l'Amour avec un grand A.
Cette histoire passionnelle m'a bouleversée dès le départ, comment Alex a t-elle pu survivre à ce déchirement surtout qu'elle l'a déjà vécu une fois? cette femme est forte, déterminée mais avec un caractère un peu trop prononcé ce qui, lui vaut d'ailleurs bien des tourments. Ce couple improbable est magnifique dans cette splendeur qui fait plaisir à voir, un amour si fort, si vrai, si sincère, une renaissance et une rédemption pour l'un comme pour l'autre. Leurs familles devront s'y faire, on ne commande pas l'amour, on ne peut pas le prédire ni savoir sur qui il va tomber, mais ce qui est sûr c'est que Alexandrine et son amoureux sont et seront en phase pour l'éternité avec l'aube à porter des yeux chaque jours qui défileront.
Merci infiniment Cendrine Cendrine Roca Auteure pour cette merveille qui m'a chamboulée, émue et qui donne espoir à l'amour malgré les difficultés. Savoir se battre et aller de l'avant voilà ce qu'il faut retenir et appliquer. Merci pour ta plume magique, ensorcelante, belle, douce et talentueuse. les mots glissent sur le papier comme ils intègrent le coeur. Une légèreté mêlée à la force qui donne un résultat surprenant.
Je vous conseille cette histoire fantastique et rocambolesque.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Dans ce livre, l'auteure nous fait un bref rappel sur ce qui s'est passé dans le tome 1, ce fut très appréciable car la lecture de ce dernier était il y a déjà quelques mois en arrière. On va plonger dans la vie de plusieurs personnages pour nous permettre de mieux les comprendre, on va donc plonger dans l'esprit de la belle Alexandrine et voir si elle pourra se remettre du départ de cet homme avec qui elle a une relation, celui de Jeff son père qui va lui soutenir a fille pour la protéger et de Franck, son ami qui la protègera.
Contrairement au premier tome, le sujet ne sera pas le même, l'auteure va axer l'histoire sur la compréhension de ces personnages, j'aurais quand aimé avec encore plus de détail sur ce qui c'était passé dans le tome 1 car pour moi certains points restés en suspens. Mais les différentes actions et évènements que vont vivre nos personnages sont tout aussi passionnants.
J'ai beaucoup apprécié, retrouver nos différents personnages et apprendre à mieux les connaitre. Je ne pouvais m'arrêter dans ma lecture tant que je n'arrivai pas à la dernière page.
L'auteure a aussi évolué dans son écriture, elle arrive nous décrire les scènes de façon à nous imaginer dans son monde, rien qu'en fermant les yeux, j'avais l'impression d'y être.

"Mais moi, je n'oublierais jamais ce que j'ai laissé là-bas et nourrirais inlassablement ce souvenir éternel. Cet homme m'a marqué au fer et a laissé son empreinte dans ma chaire. L'irritation vive et active entre mes cuisses me titille encore. Mon coeur est à lui, même loin, il l'a encore entre ses mains."

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus