Milan (25/05/2011)
Découvrir la nature au cours de sorties en plein air et apprendre à se débrouiller seul, rien de plus facile avec ce guide tout-terrain, qui fourmille d'idées, d'infos et de conseils pratiques ! Un guide qui s'inscrit dans la filiation des « Carnets de nature ».
Un guide tout-terrain parfait pour les enfants en balade pour en découvrir un peu plus sur la nature. Que ce soir en bord de mer, à la campagne, montagne et même en ville. Riches de nombreux conseils c'est une mine d'informations claires et d'idées de bricolages faciles ainsi que des planches pour reconnaître plantes et animaux.
10 chapitres pour randonner intelligemment avec des conseils indispensables pour éviter les accidents et préserver cette nature bien malmenée..
Par contre je ne tenterai pas la construction d'un radeau pour la rando aquatique...
Petit bouquin que l'on peut trimballer dans un sac à dos ou consulter tranquillement dans son salon.
Bien utile quand les jeunes vacanciers " débarquent".