Ada éditions (12/09/2014)
4.65/5   10 notes
Depuis plusieurs siècles, les créatures mythiques de toutes sortes se sont réfugiées dans un refuge caché nommé Fableheaven afin d'éviter leur extinction. Ce sanctuaire est une des dernières forteresses de la vraie magie. Enchantée? Absolument. Excitante? Certainement. Sécuritaire? Et bien, présentement, c'est plutôt le contraire. Kendra et son frère Seth ne savent pas que leur grand-père est le protecteur de Fableheaven. Dans les bois, les lois anciennes maintienne... >Voir plus
Cette série de livres m'a été conseillée par mon compagnon a qui j'ai dit que mon genre de livre était des romans fantasy avec des créatures fantastiques.
Et il a eu raison ! Cette histoire m'a vraiment beaucoup plu malgré une écriture enfantine. Les personnages m'ont passionnée, ainsi que les nombreuses créatures.
Le tome que j'ai le plus apprécié a été le dernier car il a vraiment beaucoup d'action, ce n'est donc pas ennuyeux du tout.
Quand j'eus terminé tous les tomes, j'ai eu du mal à me sortir l'histoire de la tête, je ne pouvais pas commencé d'autre livre parce que j'avais encore les personnages en tête et je les mélangeais. j'avais envie d'une suite !
Je recommande ces livres aux adolescents.
Saga magnifique qui nous emporte dans le monde magique que découvre Kendra et Seth. Brandon Mull nous transporte dans son univers, ouvrant au passage des portes dans notre imagination.

Lire un extrait