EAN : 978B0CD88S2Q8
Librinova (31/07/2023)
3.5/5   2 notes
Adonie, jeune lycéenne et héritière d'une des plus grosses fortunes mondiales, se sent seule et triste dans son pensionnat de luxe à Glamour sur Mer. Sa vie va être bouleversée quand Lucifer, en proie à une profonde dépression et à bout de recevoir tous les déchets de l'humanité, décide de quitter les Enfers pour la Terre. Mais quitter son trône n'a rien de simple : harcelé par l'administration infernale, il s'éclipse prétextant une envie urgente mais bâcle le proto... >Voir plus
ʙɪᴇɴᴠᴇɴᴜᴇ ᴅᴀɴs ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴘʟᴜᴛôᴛ ᴍᴏʀᴏsᴇ ᴅ'ᴀᴅᴏɴɪᴇ ᴅᴇ ᴊᴀᴄʜᴇᴛ ! ᴘʟᴇɪɴᴇ ᴀᴜx ᴀs, ᴇʟʟᴇ ɴ'ᴇsᴛ ᴘᴏᴜʀᴛᴀɴᴛ ᴘᴀs sᴀᴛɪsғᴀɪᴛᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠɪᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴍèɴᴇ, ᴄᴀʀ ᴇʟʟᴇ ᴘᴇᴜᴛ ᴏʙᴛᴇɴɪʀ ᴛᴏᴜᴛ ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ ᴠᴇᴜᴛ ᴇɴ ᴄʟᴀǫᴜᴀɴᴛ ᴅᴇs ᴅᴏɪɢᴛs, ᴅᴜ ᴍᴏɪɴs ᴅᴜ ᴄôᴛé ᴍᴀᴛéʀɪᴇʟ. ᴅᴜ ᴄôᴛé ʜᴜᴍᴀɪɴ, ᴄᴇᴘᴇɴᴅᴀɴᴛ, ᴇʟʟᴇ ᴇsᴛ ʟᴀ ʀɪséᴇ ᴅᴇ ʟ'éᴄᴏʟᴇ sᴀɪɴᴛ-ᴇᴜsᴛᴀᴄʜᴇ ᴇᴛ ᴇsᴛ ʜᴀʀᴄᴇʟéᴇ ᴘᴀʀ ʟᴀ ʙᴀɴᴅᴇ ᴅ'ᴜɴᴇ ᴘɪᴍʙêᴄʜᴇ ᴅᴜ ɴᴏᴍ ᴅᴇ ᴄéᴄɪʟᴇ ᴅᴜʙᴏɪs.

ʟᴇ ᴊᴏᴜʀ ᴏù ʟᴜᴄɪғᴇʀ ᴇɴᴛʀᴇ ᴅᴀɴs sᴀ ᴠɪᴇ, ᴄᴇʟʟᴇ-ᴄɪ sᴇ ᴍᴇᴛ à ᴇɴ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ…ᴍᴀɪs ᴇsᴛ-ᴄᴇ ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ ᴍɪᴇᴜx?

sᴜɪᴛᴇ à ᴜɴ ʀɪᴛᴜᴇʟ ʀᴀᴛé, ʟᴜᴄɪғᴇʀ ᴏᴜ “ʟᴜʟᴜ” sᴇ ʀᴇᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴇɴғᴇʀᴍé ᴅᴀɴs ᴜɴ ᴄᴏʀᴘs ᴅᴇ ғᴇᴍᴍᴇ, sᴀɴs ʟ'ᴏᴜᴛɪʟʟᴀɢᴇ ᴀᴅéǫᴜᴀᴛ. ᴜɴᴇ ʜᴏɴᴛᴇ ᴘᴏᴜʀ ʟᴜɪ, ᴏᴜ ʙɪᴇɴ ᴜɴ ᴄᴀʟᴄᴜʟ ᴅᴇ sᴀ ᴘᴀʀᴛ? ᴊ'ᴏsᴄɪʟʟᴇ ᴇɴᴛʀᴇ ʟᴇs ᴅᴇᴜx ʜʏᴘᴏᴛʜèsᴇs, ᴄᴀʀ ᴏɴ ᴘᴇᴜᴛ ᴅɪʀᴇ ǫᴜ'ɪʟ s'ᴀᴍᴜsᴇ ʙɪᴇɴ.

ᴀɪɴsɪ, ɪʟ ʀᴇsᴛᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴄᴏʀᴘs ᴅ'ᴀᴅᴏɴɪᴇ ᴇᴛ ᴇɴᴛʀᴇ ᴇɴ ᴛᴏᴛᴀʟᴇ sʏᴍʙɪᴏsᴇ ᴀᴠᴇᴄ. ʙɪᴇɴ ǫᴜ'ᴀᴜ ᴅéᴘᴀʀᴛ, ɪʟs ɴᴇ s'ᴇɴᴛᴇɴᴅᴇɴᴛ ᴘᴀs ᴀᴜ ᴍɪᴇᴜx (ǫᴜᴏɪ ᴅᴇ ᴘʟᴜs ɴᴏʀᴍᴀʟ ǫᴜᴇ ᴅᴇ ɴᴇ ᴘᴀs ᴄʀᴏɪʀᴇ à sᴀ ᴘʀᴏᴘʀᴇ ᴘᴏssᴇssɪᴏɴ ᴘᴀʀ ʟᴇ ᴘʀɪɴᴄᴇ ᴅᴇs ᴇɴғᴇʀs?) ᴘᴜɪs, ᴘᴇᴛɪᴛ à ᴘᴇᴛɪᴛ, ʟᴜᴄɪғᴇʀ ᴘᴀʀᴠɪᴇɴᴛ à ғᴀɪʀᴇ éᴠᴏʟᴜᴇʀ ʟ'ʜéʀᴏïɴᴇ ᴅᴇ ᴍᴀɴɪèʀᴇ à ᴄᴇ ǫᴜ'ᴇʟʟᴇ s'ᴀғғɪʀᴍᴇ ᴘʟᴜs.

J'ai particulièrement adoré l'humour et les réparties cinglantes des personnages, ainsi que les idées farfelues de machinations de Lucifer. Ce fut un roman tout à fait loufoque et inattendu, qui m'a fait rire plus d'une fois ! Les facéties du Roi des Enfers ne sont jamais faites pour étaler sa puissance, au contraire d'ailleurs, ce sont des farces parfois ridicules, auxquelles il ajoute parfois un soupçon de magie démoniaque.

Des risques ont été pris pour tourner en dérision “Dieu” et la religion chrétienne, ce qui pourrait ne pas plaire à ceux dépourvus de second degré x) Mais l'entièreté du roman se base sur ce second degré donc ~

Le personnage de Léo ne m'a pas marquée plus que ça, c'est juste le love interest tout désigné pour moi, avec un background qui donne envie de le protéger. Claudine, par contre, est géniale ! Son envie de faire des bêtises n'a rien à envier à Lucifer, et sa joie de vivre était contagieuse.

Et Cerbère! Pauvre Cerbère! J'ai eu peu de mal à l'imaginer sous cette forme tellement les descriptions étaient hilarantes XD

Une superbe lecture détente donc, que je vous recommande pour décompresser un peu si vous aimez l'humour décalé !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus