Dunod (25/03/2015)
3.88/5   4 notes
Qu'est-ce qui, dans la société, la famille et le développement de la personne, amène un individu à commettre un ou plusieurs actes de délinquance, de la délinquance bénigne au crime le plus grave ? Cette 2ème édition actualisée, à jour des recherches les plus récentes dans le domaine de la délinquance, présente les fondements sociaux et psychologiques de la criminologie.
Malgré une première partie sans doute nécessaire mais aride,« Introduction à la psychocriminologie » est un ouvrage concis et structuré permettant au profane d'acquérir des notions de base dans le vaste domaine de la psychocriminologie.

Nul besoin donc de se plonger donc dans l'imposante bibliographie et les tableaux remplis de chiffres pour comprendre les principaux facteurs aboutissant à la création de criminels en puissance et les mécanismes aboutissant au passage à l'acte.

Seul reproche, un glossaire aurait été je le pense nécessaire pour expliquer certains termes évoquant un jargon de spécialiste.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..