Casbah Editions (21/11/2023)
Domaine situé à Bône dans l'Algérie colonisée de la fin du 20ème siècle, la Kafrado est le lieu où Francesca et Dorato connaîtront de nouvelles aventures, après avoir refermé celles d'un précédent roman, La Kafrado, un nouveau départ. Unissant leurs forces et leurs âmes, les deux héroïnes n'auront de cesse, ici, de développer les richesses de leur terre tout en prenant à cœur le bien­être de leur famille d'adoption. La haine, l'amitié, mais surtout l'amour et le cou... >Voir plus
Domaine situé à Bône dans l'Algérie colonisée de la fin du 20e siècle la Kafrado est le lieu où Francesca et Dorato connaîtront de nouvelles aventures après avoir refermé celle d'un précédent roman " La Kafrado le nouveau départ ". Unissant leurs forces et leurs âmes les deux héroïnes n'auront de cesse, ici, de développer les richesses de leur terre tout en prenant à coeur le bien-être de leur famille d'adoption. La haine, l'amitié, mais surtout l'amour et le courage sont le terreau de cette formidable terre mosaïque.

Hier, un bateau à accosté. À son bord, une partie des nombreuses familles françaises que la guerre aux frontières avec l'Allemagne à chassé de chez elles. Ces familles viennent s'installer [en Algérie]. ... Bien sûr l'excuse de la religion sera mise en avant comme à chaque fois. « Comment laisser de bons chrétiens sans toi par ce froid."

L'Empire a décidé de vider tout un douar de ses habitants pour y reloger ces français venus de la métropole. L'hiver n'est pas arrivé à son terme et des dizaines de familles vont être dépossédées et livrées à elles mêmes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus