Edilivre-Aparis (16/11/2015)
3.5/5   7 notes
Daya, brune aux yeux verts, à la peau de porcelaine. Malgré sa petite taille, il émane d’elle une certaine félinité et une grâce. À bientôt 40 ans, elle voit sa vie basculer lorsqu’elle croise le chemin de Troye, grand brun aux yeux ténébreux, le corps mat et musclé. Leur attirance physique est immédiate et leur relation devient vite fusionnelle et très intense. Mais, Daya aura-t-elle l’audace et le courage de changer de vie pour suivre l’homme qu’elle aime ? Aura-t... >Voir plus
Que lire après La Tribu de SailorVoir plus

Laurell K. Hamilton

3.65★ (24524)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce ne va pas être facile pour moi d'écrire cet avis car je n'aime pas être déçue et devoir donner un avis négatif sur une lecture, ne m'enchante pas.

J'ai hésité et je vais commencer par les deux seuls points positifs de ma lecture. Tout d'abord, l'univers qui mélange notre monde à celui de mondes parallèles. J'aime bien ce thème. Ensuite, la menace d'un des autres mondes sur celui de la terre et l'aide d'alliés et amis de ces autres mondes.

Je passe maintenant à la douloureuse. Dès le début de ma lecture, j'ai ressenti que quelque chose n'allait pas. Premièrement, on s'attarde beaucoup sur le luxe, les voitures, la croisière, le luxe encore et toujours du luxe. A me faire vomir, mais également que l'héroïne Daya a quarante ans est toujours une bombe sexy qui fait tourner de l'oeil tous les hommes... Et que dire de Troye, géant à la musculature digne d'un bodybuildeur. Bref C'est rempli de stéréotypes a tout va et donc, aucun personnages n'a eu grâce à mes yeux. En parlant de la galerie de personnages, comment dire que j'ai cru avoir a faire à des ados sans âmes, des robots, c'est l'impression que j'ai ressentie. Il n'y a pas de développement de sentiments, d'émotions.

Concernant le texte, j'ai eu beaucoup de mal avec celui-ci, le style est lourd, pas de description ou alors fait à la va-vite. Des fois dans une action ou un dialogue on saute du coq à l'âne, puis parfois un mélange de passé et de présent dans un texte narratif. Beaucoup, beaucoup trop de répétitions, des mi-amore en veux-tu en voilà, pas de fioritures, pas ou très peu de détails. C'est brut de décoffrage. le texte ressemble à un premier jet, un brouillon pas encore travaillé. Moi qui n'aime pas les chapitres de quarante pages, j'ai été servi, ce qui ma donner l'impression de ne pas voir la fin du chapitre et plombe le rythme du récit. Et mes poils se sont hérissés à la vue du mélange tiret basique et guillemets (utilisés par les anglophones) pour les dialogues.

Passons à l'histoire en elle-même, et là aussi je n'ai pas trouvé de meubles à sauver. D'une j'ai pensé que Daya acceptait vraiment trop facilement "sa destinée". Troye lui balance quinze minutes de monologue sur la tribu de Sailor et compagnie, elle doute, appel son père pour avoir confirmation et hop ok, c'est bon, je te crois. Elle ne se pose pas de question, rien, vas y que je plonge à pieds joints dedans. En ce qui concerne les relations avec les autres personnages, plus d'une fois j'ai ri. Deux jours sur un bateau avec Troye et hop galipettes et mariage. Et ce n'est pas fini, qui en rencontrant une personne pour la première fois se dit avec celle-ci, ça y est cinq minutes ensemble et on est super copine... et le clou du spectacle, vers la fin du livre et à quelques jours de l'affrontement qui exactement se déroulera une semaine plus tard (je me demande encore pourquoi il n'y avait pas l'heure en prime) et nos deux tourtereaux Daya et Troye, au lieu de participer aux préparatifs de défenses et autres, s'en vont en petit voyage à Rome pour se câliner à foison et profiter de la vie. J'ai trouver ça grotesque à souhait. Ce n'est pas le seul moment je vous rassure. Pour finir, intéressons nous au méchant qui au final est une bonne blague lui aussi. Tout penaud, il retourne sa veste avec le prétexte de vouloir voir son enfant grandir avec sa femme, sans blague...

Pour conclure, cette lecture a été très décevante. Pourtant, je voulais y croire , lui laisser la chance de se relever. Rien n'y aura fait. Je n'ai pas su dénicher ce petit quelque chose qui aurait pu me faire apprécier ce livre.
Je précise que ce n'est que mon avis et ma perception personnel du récit.
Daya est une jeune femme épanouie, son travail et la vie qu'elle mène entre soirées chics et boutiques de luxe la comblent parfaitement. Malgré une rupture amoureuse récente, elle décide de profiter d'une agréable croisière afin de se retrouver et de profiter des plaisirs de la vie. Elle va alors faire la connaissance de Troye, mystérieux et séduisant jeune homme, qui ne la laissera pas indifférente et qui lui révélera un étrange secret. Elle découvrira une autre facette de ce monde qu'elle croyait connaître. Comment va-t-elle réagir à l'évocation de sa nouvelle destinée au sein de la tribu de Sailor ?

Le récit est riche en personnages qui gravitent autour de Daya. Il y en a pour tous les goûts, ils sont travaillés avec soin et apportent ainsi plus de profondeur à l'histoire.

Nous faisons tout d'abord la connaissance de Daya, une jeune femme indépendante qui voit toujours le bon côté des choses. Au lieu de se morfondre face à un problème, elle préfère passer au-dessus en tirant partie de chaque possibilité qui lui est offerte.
Toutefois au début elle n'imagine pas un seul instant être capable de devenir la personne dont ils ont besoin. Malgré son petit gabarit et sa méconnaissance de l'art de se battre, elle est prête à relever le défi et à se dépasser grâce à son fort caractère.

Ensuite nous rencontrons Troye. C'est le stéréotype même du mâle beau comme un dieu, tout aussi séduisant que ténébreux. Il est assez mystérieux au début mais par la suite il se dévoilera un peu plus. C'est un personnage droit et intègre, fidèle à la cause en laquelle il croit.

Je me suis attachée à certains personnages plus qu'à d'autres. Même si j'ai pris plaisir à suivre Daya et Troye dans leur aventure, d'autres personnages ont vraiment attiré mon attention, notamment Victoria la meilleure amie de Daya qui est toujours de bonne humeur, Dylas, cet être torturé et cabossé par la vie,ou encore Boyton, le genre de personnage tête brûlée que j'affectionne tout particulièrement.
Malheureusement le couple Daya/Troye ne m'a pas pleinement convaincue, tout est arrivé si rapidement avec une facilité déconcertante.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, l'idée de départ est originale. Il n'y a pas de réelle surprise au cours du récit concernant l'intrigue, l'histoire est prévisible et reste bon enfant. Toutefois les rebondissements sont assez plaisants et rythment parfaitement le livre, les dialogues sont nombreux et nos personnages possèdent une bonne dose d'humour et de répartie.
L'écriture est fluide et le vocabulaire est riche, ce qui rend la plume de l'auteur vraiment très agréable à lire.

Pour ce qui est des points négatifs, je soulignerai juste certaines répétitions qui alourdissent le récit comme les nombreux passages concernant les repas et les collations, beaucoup trop présents à mon goût et qui n'ont pas toujours un intérêt particulier. Il en est de même pour les scènes de sexe qui sont répétitives, elles suivent très souvent le même schéma avec l'emploi des mêmes mots et des mêmes expressions. C'est comme si on entrait trop rapidement dans une routine qui casse le côté érotique et sensuel de la chose. Sur le coup cela fait très “manuel pratique” et c'est bien dommage.

Même si je n'ai pas adhéré à 100 % à La Tribu de Sailor, j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui nous promet de belles surprises. L'auteur Sigride Lucas nous entraîne avec plaisir dans son univers et on en redemande. C'est un auteur à lire et à découvrir si vous aimez la fantasy.
Nous faisons la connaissance de Daya 40 ans qui vient de se faire « larguer » par son compagnon après quelques années de vie commune, et pour elle, des projets de mariage. Daya est sur un luxueux paquebot lorsqu'elle rencontre Troye, et à partir de ce moment-là commence l'histoire du côté fantastique, car Daya est littéralement attirée par cet homme.

Daya découvrira par la suite, la tribu Sailor et la Reine Mayga, mais aussi pourquoi elle est là. Car elle a 40 ans et n'a jamais entendu parler ni de la tribu Sailor et encore moins de ses pouvoirs.

Ce livre mêle fantastique par son côté irréel avec ses 3 dimensions gouvernées par les frères de Mayga et passion grâce à l'amour fusionnel entre Troye et Mayga.

Ce roman montre, selon moi, la force de caractère et le courage de certaines femmes devant le danger.

Je conseille ce livre aux amoureux de Bit-lit et pourquoi pas aux autres aussi…
A quarante ans, Daya une belle femme, après avoir subi une déconvenue amoureuse, elle décide de partir en croisière toute seule pour se refaire le morale, se reposer et oublier la trahison de son compagnon , pour ce qui est d'oublier, elle réussira haut la main mais pour le repos, elle passera son chemin car cette croisière va s'avérer épuisante!!!

Pendant la traversée, elle va faire une rencontre surprenante avec un colosse et bel homme qui va lui raconter une histoire abracadabrante qu'elle fera mine de croire car ce mec lui plaisait beaucoup jusqu'à ce que son père lui confirme ses dires, qu'elle était une descendante de la reine d'une tribu et qu'elle a un ennemi puissant dans une autre dimension qui veut s'approprier la terre et détruire ses habitants , qu'elle était l'élue pour combattre les forces du mal et qu'elle a de supers pouvoirs qu'elle devrait développer avec des entraînements intensifs!!! tu parles de repos !!!

Daya , sous ses airs frêle et menue, est une femme forte, déterminée , elle est née pour diriger mais reste une femme très sensible avec un grand coeur et elle est pleine d'humour, ce qui la rend très attachante et j'étais totalement sous le charme du couple qu'elle fait avec son compagnon Troye !!!

Cette lecture, était une agréable surprise, en pensant que ce n'était pas mon genre mais maintenant que j'ai fait cette découverte, j'en redemande !!!

Les combats était prenants, le côté Fantasy était très bien rodés, les descriptions des paysages donnent envie de visiter, l'histoire d'amour entre nos deux protagonistes était captivante, pimentée par de torrides scènes de sexe, à mon grand plaisir, (clin d'oeil) (sourire) , pour moi ce roman, il a tout les atouts pour une belle réussite !!!

Les étoilés, je vous recommande chaudement La Tribu de Sailor Daya ou la destinée, c'est un roman, sans exagérer, qui gagne à être connu , c'est ma première expérience BIT/LIT est pas ma dernière !!!

Merci Segride ou plutôt Daya par cette découverte livresque !!!!

Ecrit par Soumya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
La force de ce roman c est son héroïne hors du commun, 40 ans et comptable et en pleine rupture... elle va pourtant se découvrir une destinee hors norme lorsqu'elle va croiser troyes et cela va chambouler sa vie et pas que la sienne.
Un bon moment de lecture malgré quelques répétitions et parfois le manque de cohérence dans les réactions de Daya et quelques passages un peu rapides a mon goût