Les Presses Littéraires (30/09/2022)
Rodolphe Schlaffer a tout quitté après le tragique accident qui a rendu son ami d’enfance paraplégique. Ce drame ne se serait peut-être jamais produit si les deux garçons ne s’étaient pas disputés à cause d’Angie, la fille dont Adrien était amoureux.

Sept années s’écoulent. Sept ans d’errance pour Rodolphe et de solitude pour Adrien.

Un soir d’été, alors que Rod revient dans sa région natale des Pyrénées-

Orientales pour ... >Voir plus
Que lire après La fille d'aprèsVoir plus
J'ai été totalement à fond dans cette histoire ! Il y a de superbes ingrédients pour passer un bon moment de lecture et dévorer le livre tant on est intrigué ! Tout y est: le suspens, la course poursuite, les secrets, les trahisons, une histoire d'amour. La plume est parfaitement maîtrisée, Nathalie Saladin arrive à nous immerger, à nous donner cette soif de vérité.

J'ai aimé les passages en flash-back, j'ai surtout aimé cette course folle après le temps, j'avais l'impression de voir un feuilleton télévisé! C'est une histoire qui serait parfaite à retranscrire en film ou en série. C'est une histoire dynamique, il y a beaucoup de secrets, de révélations, d'événements, on ne s'ennuie pas!

J'ai beaucoup aimé le fait que cela se passe à côté de chez moi, dans ma région (Nathalie habite en réalité à quelques kilomètres de chez moi et place son roman dans sa région natale des Pyrénées-Orientales) et cela donne tellement plus de profondeur et de réalisme au roman, je m'y suis identifiée, cela a contribué à mon excellente lecture je pense.

J'ai également aimé la note de douceur et de poésie à la fin du roman, qui permet de voir que même après la tempête, les gens peuvent retrouver la sérénité et le bonheur.

Je vous recommande sincèrement de lire ce roman qui a été pour moi une magnifique découverte, la plume de Nathalie a tout d'une grande écrivaine, elle maîtrise les codes.