Black Box (17/07/2022)
2.5/5   1 notes
Australie, au XIXe siècle. Georgie vit en toute innocence avec sa mère et son frère Arthur. Elle a un autre frère, Abel, parti l’année précédente sur un bateau, et qui est censé revenir au port de Sydney ce jour. Georgie doit se dépêcher si elle veut l’accueillir en ville. Elle emprunte le cheval du vieux Kevin et décide de prendre en raccourci en traversant la rivière.

Elle croise sur son chemin un jeune homme blond, mince et élégant. Pourtant habitu... >Voir plus
Que lire après Lady Georgie Le romanVoir plus
L'idée du roman n'est pas mauvaise, c'est dommage qu'il n'est pas été plus travaillé. Il représente seulement 100 pages pour retracer l'intégralité du manga, vu tout ce qui se passe c'est très court. Les évènements s'enchaînent à une vitesse folle, beaucoup de personnages sont oubliés et même si j'avais lu le manga juste avant il y a des moments où je me suis retrouvée un peu perdue.

Ce qui est dommage c'est que la fin est plus réussie que le manga. Elle a été retravaillée, elle est donc plus logique, moins brutale, plus crédible, je n'ai pas eu la sensation de rester sur ma faim. La conclusion sur certains personnages a elle aussi été revue et c'est plus logique que ce que l'on peut lire dans le manga. C'est pour ça que le roman me déçoit d'autant plus, si l'histoire avait été complètement revue sous ce format, quitte à proposer plusieurs tomes, les défauts du titre auraient pu être gommés pour donner un résultat excellent. C'est dommage.