Amazon Publishing (20/11/2022)
4.75/5   2 notes
Devenir l'ami des Dieux, une entreprise que l'on abandonne bien souvent…
De Diogène à Marc Aurèle en passant par Sénèque et Epictète, tant d'éminents personnages ont essayé de nous montrer la voie. Au travers de leurs réussites mais également de leurs faiblesses…
Et si nous avions seulement besoin d'une bonne histoire. Une fiction contée et réalisée par ces personnages mais prenant place dans notre monde. Une société bien souvent sordide et vide de sen... >Voir plus
Que lire après L'ami des DieuxVoir plus

Cycle des chats

Bernard Werber

3.27★ (7557)

3 tomes

Je cherchais depuis un moment un livre qui pourrait satisfaire à la fois mon besoin de fiction et en même temps certains questionnement philosophiques.

En me baladant sur le marché d'Amazon (que de surprises, de joies et de peines) je suis tombé sur cet auteur qui m'était inconnu.
J'ai l'habitude d'essayer et de donner ma chance aux nouveaux arrivants étant donné que j'en ferai parti dans un futur que j'espère proche

Toujours est-il que ce livre m'a mis une claque. On pourrait penser qu'il s'agit simplement d'un livre dédié au développement personnel mais que nenni.
Sur fond d'enseignement liée au stoïcisme (et pas seulement les clichés) , c'est un vrai roman qui nous est présenté ici, s'appuyant sur plusieurs personnalités pour développer l'histoire d'un personnage pas si banal.

On peut s'identifier au personnage et la vision nuancée et propre à l'auteur m'a réellement ouvert les portes d'un autre monde
Un monde nouveau pour un renouveau.

Je recommande chaudement si vous voulez vous prendre un sceau d'eau glacée. Quelque chose de réellement revigorant et rafraichissant !
Je recommande vivement !
Une narration vraiment originale qui nous plonge au coeur des représentations de cet homme dont les valeurs ont été complètement chamboulées ! C'est inquiétant d'autant plus que l'on se reconnait dedans !

Le style de l'auteur nous offre une nouvelle vision sur nos vies et c'est assez inédit