Caractère (01/07/2005)
L'Amour à poils raconte la vie romantique tumultueuse de l'auteure, Rachel Toor, qui tombe en amour avec un grand nombre d'animaux - une souris, un rat, un chien, un chat, un cheval, un âne et un porc vietnamien ventru - de même qu'avec plusieurs hommes qui présentent des similitudes frappantes, en termes d'apparence et de caractère, avec ces animaux. D'abord, il y a eu Prudence, une petite souris blanche adorable qui déteste Charlie, l'acteur timide que Rachel fréq... >Voir plus
L'idée de départ était intéressante un parallèle entre les liens que nous établissons avec les animaux de compagnie et les liens amoureux. Malheureusement, le développement n'a pas été à la hauteur des attentes que j'avais. L'auteur n'a pas une personnalité intéressante et attachante. Elle-même l'écrit elle est plutôt du style égoïste et centrée sur elle-même. Donc, lire son autobiographie n'a rien d'édifiant, d'enrichissant ou de captivant. Avec le temps et le livre qui avance, ses réflexions deviennent plus intéressantes mais en même temps les animaux moins présents dans sa vie!
Une lecture pour qui aime lire pour lire sans plus.