EAN : 9782035944269
Larousse (27/09/2017)
4.5/5   2 notes
Un ouvrage avec plus de 50 recettes adaptées aux enfants, des classiques aux plus originales, réparties en 7 onglets (Chocolat, Fruits, Biscuits, Mousses et crèmes, Desserts du monde, Boissons, Fêtes) et 7 idées déco pour apprendre à décorer sa table et ses gâteaux.
Une maquette ludique et amusante qui permet de bien différencier et identifier les 7 domaines abordés, et de nombreuses illustrations qui montrent les différentes étapes des recettes.
Que lire après Larousse Junior de la PâtisserieVoir plus
Côté pratique : on apprécie la reliure à spirales qui permet de manipuler l'ouvrage aisément et les pages classées que l'on ne tache pas !!!!
Côté gustatif : des recettes classiques (mais c'est tellement bon, le classique !) alternent avec des recettes plus inventives. Toutes ont le même objectif : offrir à tous, jeunes et moins jeunes, un moment convivial.
Les recettes sont classées en 7 catégories (utile pour trouver rapidement ce que l'on cherche !) :
C'est la rentrée/Joyeux Noël/Carnaval en cuisine/Joyeuses Pâques/Vive les vacances/Bon anniversaire !
Chocolat/Fruits/Biscuits/Mousses et crèmes/Desserts du monde/Boissons/Fêtes
Une mention spéciale pour la maquette : effet fiches bristol pour les pages, des dessins humoristiques et une mise en page dynamique.
Lien : http://www.espritlivres.kara..