Le Grimoire écarlate tome 3 sur 4
Noeve Grafx (18/11/2022)
Wakaba rejoint finalement la Gesellschaft, une organisation internationale de mages. Elle espère ainsi progresser dans la maîtrise de ses nouveaux pouvoirs.
Mais dès sa première mission, elle tombe nez à nez avec le pire ennemi de la Gesellschaft, qui fait disparaître Chaperon Rouge.
Que lire après Le grimoire écarlate, tome 3Voir plus
Vous avez déjà rêvé de rencontrer des personnages de contes ?
🪓📓🖌️📓🪓
L'héroïne de ce manga va pouvoir faire leur rencontre mais ça ne va pas être féerique du tout !!!

La vie de Wakaba va basculer le jour de l'enterrement de son arrière-grand-mère, quand elle va apprendre qu'elle est la seule héritière de sa fortune. Bien que très surprise, elle va évidemment accepter (c'est pas donné à tout le monde de devenir millionnaire alors qu'on est encore qu'au collège).

Cette grande fortune comprend de l'argent mais aussi une plume à dessin qu'elle doit garder en permanence sur elle. Avec cela, il y a aussi la demeure de la vieille femme dans laquelle Wakaba passait ses vacances d'été quand elle était petite.

Nouvellement propriétaire, elle va décider d'y faire un tour et c'est là-bas que son destin va être scellé. Elle va découvrir dans une pièce cachée une jeune femme répondant au nom de Chaperon Rouge. Cette dernière va lui apprendre qu'elle n'est pas humaine mais qu'elle est ce qu'on appelle une Bête Magique. C'est à dire une créature tout droit sortie d'un grimoire et invoquée grâce à un pacte. Elle va aussi lui révéler des choses sur le monde qui l'entoure et lui indiquer qu'elle a hérité des dons magiques de son aïeule ce qui fait d'elle une Mage des Livres.
Ensuite tout va aller très vite puisqu'on va immédiatement être jeté dans le feu de l'action, comme cette jeune fille qui ne va rien y comprendre au début mais qui va révéler des talents d'imagination hors du commun !

Après des débuts un peu difficiles, nos 2 héroïnes vont faire équipe pour essayer de maintenir la paix mondiale qui est menacée… Bon je vous ai fait des raccourcis mais en vrai c'est assez compliqué à expliquer d'autant plus qu'il ne faut pas trop que je vois spoile alors que j'ai déjà lu les 4 premiers tomes !!!

On est en tout cas sur un titre fantastique qui va opposer 2 camps. Je suis ravie de pouvoir retrouver différents personnages de contes à chaque tome et de découvrir la façon dont ils ont été imaginés par le mangaka et les pouvoirs qui leur sont propres !

La suite arrive bientôt.
🪓📓🖌️📓🪓

Lien : https://www.instagram.com/my..
Après avoir fini le second tome qui avait été une déception, je n'étais pas certaine d'acheter et de lire ce troisième tome. Pourtant, j'ai décidé de lui donner une chance et j'ai bien fait.

Lors de leur première mission pour la Gesellschaft, Wakaba et Noel tombe sur Senba, le chef de la fraternité. Il fait disparaître Chaperon Rouge et propose à sa contractante de rejoindre son groupuscule. Je ne me souviens plus exactement ce qu'il s'est passé tellement c'était peu marquant -_-
Bref, heureusement, Hoshikawa est là et se bat pour protéger les deux écuyères. le combat est violent et ne tourne pas à l'avantage de la Gesellschaft.

La bataille était terrible ! Ça m'a beaucoup plu, j'y ai retrouvé l'ambiance du premier que j'avais tant aimé. Non seulement ça bougeait, mais c'était aussi super intéressant : ça m'a permis de réaliser l'intérêt des cartes d'armes et d'uniformes dessinés par leurs possesseurs. D'ailleurs, à ce sujet, Senba est un enfoiré, il est vicieux, c'est un truc de fou.
Après le combat, on retourne au quartier général de la Gesellschaft et le contraste était rude… je redoutais que ce soit à nouveau trop paramilitaire, et finalement non, c'était plus académique donc plus agréable. Et puis, les grimoires prennent à nouveau leur place dans le récit.
J'ai découvert le passé de Noel et ça me l'a rendue sympathique.
J'apprécie de plus en plus la relation entre Wakaba et Xhaperon Rouge, je suppose qu'elle deviendra encore plus intime par la suite.

Je n'ai pas pu profiter de cette lecture autant que je l'aurais souhaité parce que je suis restée sur mes gardes du début à la fin, redoutant une perte d'intérêt pour l'histoire. Ouf, ce n'était pas le cas ; j'ai aimé ce troisième tome.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

- Hoshikawa... ce n'est pas très poli, ça... je suis simplement venu la solliciter pacifiquement.
- Tu as donc "pacifiquement" attaqué et fait disparaître Chaperon Rouge ? Et ta sollicitation ne relèverait-elle pas plutôt du rapt ? Tu voudrais en plus que je sois polie ?