EAN : 9782810207749
Rue de Sèvres (24/04/2024)
4.07/5   14 notes
À Hoshigahara se trouve une forêt bien mystérieuse. Dans ce merveilleux lieu hors du temps, la magie opère à chaque instant : la nature s'anime, les animaux parlent et la vie se voile de surnaturel. C'est là que Sôichi, un jeune garçon prévenant, cohabite en harmonie avec les esprits de sa maison et vient en aide aux âmes égarées.

Sous les branchages de cette forêt se dessine une ode à la nature fantastique, poétique et humaine qui se révèlera aussi t... >Voir plus
Que lire après La Forêt magique de Hoshigahara, tome 1Voir plus

Kindergarten Wars

You Chiba

3.82★ (155)

3 tomes

Dans une forêt mystérieuse, un humain côtoit des esprits qui protègent ou maltraitent les visiteurs selon leurs intentions ou leur humeur.
Un manga plein de poésie qui peu à peu dessine l'univers fantastique de ce coin de nature au milieu des arbres et qui a sa propre logique loin de celle des humain·es. Ici les deux mondes se rencontrent et on découvre la fantaisie et le surnaturel des évènements et des personnages. Les objets, les végétaux, les animaux parlent ou communiquent entre eux et les humain·es.
La couverture superbe et le monde créé par ce volume rapelle un peu celui de Miyazaki...
A dévouvir !
Il faut prendre le temps de lire ce manga car il véhicule une profonde émotion. Il faut regarder le dessin, lire tranquillement les histoires et profiter des différents personnages et de leur particularité.
C'était une lecture vraiment douce, intense et tellement différente de ce qu'il se fait en temps normal.
C'est à la fois triste et plein d'espoir, drôle et révoltant, mystérieux et limpide.
Un dessin doux et rond, des traits parfois direct et franc, une histoire touchante dans sa globalité.
Une lecture que je recommande et que je ne peux qu'espérer continuer avec le prochain tome.
Lien : https://letmentertainyou.com..

L’esprit de l’arbre était déjà âgé, alors on n’a pas tellement discuté… Mais je lui dois beaucoup.