Jujutsu Kaisen tome 22 sur 24
Editions Ki-oon (04/01/2024)
4.41/5   33 notes
Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Après avoir montré toute l'étendue de sa force à ses deux adversaires, Kinji s'allie avec Hajime Kashimo, un exorciste du passé qui, pour des raisons mystérieuses, souhaite lui aussi vaincre Sukuna.

Pendant ce temps, dans l'arène de Sakurajima, Noritoshi et Maki se retrouvent face à un fléau de grande envergure et à la puissance telle que, même en unissant leurs forces, rien ne leur permet d'en ... >Voir plus
Que lire après Jujutsu Kaisen, tome 22Voir plus

Wind Breaker

Nii Satoru

4.16★ (321)

9 tomes

Les tomes de Jujutsu Kaisen se suivent et ne ressemblent pas, ce qui peut parfois être un peu déstabilisant. Ici, le tome est centré sur le duo formé par Maki et Noritoshi, qui vont devoir faire face à un fléau surpuissant. Et puis, au beau milieu du tome, deux personnages assez farfelus vont faire leur apparition et aider le duo qui est bien en peine.

J'ai beaucoup aimé les développements autour de Maki et Noritoshi, mais un peu moins les deux autres personnages qui débarquent et qui n'apportent pas grand chose au récit.

Le dernier chapitre m'a bien plu et relance l'intrigue de l'arc.

J'ai désormais rattrapé la diffusion française, cela va être dur d'attendre les tomes un par un ...
Un superbe tome. Malgré l'écriture parfois brouillon de l'auteur je trouve, le tome 22 de JJK nous offre ici le développement d'un personnage dont la "renaissance" a été entamé quelques tomes plus tôt.

On dit un grand oui !!
Quelques parallèles fabuleux opérés dans ce tome sauront ravir les fans de la franchise. Nous tenons ici le.a digne successeur.se d'un personnage que nous sommes beaucoup à avoir apprécié dans les péripéties précédentes.

Foncez le lire !

critiques presse (1)
MangaNews
20 février 2024
Sans atteindre la déception des précédents volumes, il y a donc à boire et à manger dans ce 22e tome qui confronte les excellents développements aux idées saugrenues de Gege Akutami pour son arc. Mais notons que celui-ci progresse et semble se diriger vers sa fin, en prenant de très gros raccourcis qui confirment le pétard mouillé du concept de la Traque Mortelle.
- Tu es prisonnière…
- Ah oui ? De quoi ?
- De toi-même… de ton adversaire…de la malédiction… et plus généralement, du genre humain…

Lire un extrait