AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Auto édité


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Julitdelaromance
  05 décembre 2019
Nineteen de Lina Hope
C'est un énorme coup de coeur pour ce #1. Une histoire poignante et bouleversante qui parle de confiance, de reconstruction avec une thématique dure et intense en émotion mais avec une plume sublime, juste et réaliste. Une histoire d'amour passionnelle avec une fin de tome 1 qui donne juste envie de continuer la suite de cette duologie.
Lien : https://youtu.be/bL-i8peRD6E
Commenter  J’apprécie          00
Dreamerlandbook
  05 décembre 2019
My happily ever after, tome 1 de Lina Hope
Lina Hope m'a fait voyager grâce à sa plume fluide et légère dans un tourbillon d'amour.

Cependant, je ne parlerai pas de coup de coeur pour une seule et unique raison : Malia. Je ne souhaite pas vous gâcher le plaisir de découvrir par vous-même mais disons qu'elle a un lourd secret et je ne supporte pas l'idée qu'elle est refusé d'en parler à Mael, qu'importe les raisons.

Dès que j'ai compris, je dois avouer avoir bien galéré à finir le tome parce que ça me révolte tout simplement. En général lorsque le personnage principal me saoul comme le fait Malia, j'arrête. Mais je voulais voir à qu'elle moment elle s'en prendrait plein la gueule et c'est encore loupé. Il réagit bien, trop bien, moi je lui aurai collé mon poing dans la gueule dans la seconde.

Heureusement Mael rattrape carrément le tire, même si, on ne va pas ce mentir, c'est un petit con. Il reste un petit con au coeur briser par une conne ! Nope, pas une conne au coeur briser, une conne menteuse et chiante ! Heureusement qu'elle sait chanter sinon je ne lui aurai trouver aucune qualité.

Mais il y a Mael donc tout va bien !

Hormis ma haine envers Malia, ce livre reste une excellente lecture qui se lit vraiment hyper facilement et qui nous fait voyager au pays des guimauves et des converse.
Lien : http://dreamerlandbook.over-..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
kateginger63
  03 décembre 2019
La machine à explorer le temps 3.0 de Emilie Roch
Une vision du futur sur les fondements de notre société

*

Ici, sur le forum, j'ai eu un message d'une membre @Abujoy pour lire son nouveau roman autoédité. Son petit mot m'a carrément intrigué. Elle a repris l'histoire d'origine d'une oeuvre célèbre "La machine à explorer le temps" de H.G. Wells. On appelle cela un mashup.

C'est à dire que l'histoire débute de la même manière tout en offrant une suite différente de l'original. En insérant par exemple de nouveaux enjeux.

Le style d'écriture complètement identique (langage soutenu du début du 20e et surtout la même plume de Wells) confère une impression d'être revenue dans l'Angleterre victorienne.

*

J'ai lu le chef d'oeuvre de Wells il y a 25 ans, je ne me souviens pas de toute l'intrigue ou du dénouement mais essentiellement de la trame principale. Je ne peux donc pas vous informer sur la réussite de ce mashup.

Mais je peux vous révéler mon enthousiasme, ma satisfaction de lectrice pour cette expérience.

Une plongée sombre dans un futur lointain complètement anxiogène. Une réflexion sur la sauvegarde de nos ressources ainsi qu'une prise de conscience de notre humanité.

*

Une question subsidaire: avec une machine à remonter dans le Temps, devrions-nous modifier quelques comportements humains délétères? Ou laisser la révolution industrielle suivre son cours? Glaçant!

*

Une anticipation "revisitée" , modernisée et respectée. Beau travail. Pour tous les fans de Wells, voici une variation à lire ASAP !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          411