EAN : 9782491909086
Raven Éditions (30/03/2023)
4.38/5   4 notes
Jadis, nos peuples furent secoués par une terrible guerre qui n'épargna personne.

Aujourd'hui, les tambours de guerre résonnent à nouveau dans les entrailles de la Terre.

Je les entends.

Je les ressens.

Alors je vous en conjure, Shandálar.

Écoutez mon histoire et levez-vous avant qu'il ne soit trop tard...
Que lire après Les Larmes des Elfes : 1 - L'ÉveilVoir plus
Ce roman commence avec quelques pages effet "parchemin brûlé" et se termine de la même manière. Je me suis amusée à déchiffrer les mots manquants ou peu lisibles. Comme toujours, le travail éditorial est au top, les éditions Raven sont vraiment très douées pour sublimer leurs ouvrages !

Dans ce récit nous allons suivre Niniel, une elfe frappée par une sombre prophétie dans laquelle lui apparaît le nom mystérieux mais familier de Saugh. Préfèrant ne pas alerter la communauté sans preuves concrètes, elle fait part de ses craintes à Lurian, son meilleur ami. Au lendemain de sa célébration de fin d'études, le père de Niniel, chef de guerre, la promut capitaine. Elle va profiter de sa première mission pour en apprendre plus sur le danger qui les guettent.

J'ai apprécié suivre l'escouade de Niniel, qui nous entraîne dans un univers à la fois onirique et remplie de danger. Au fil des pages on en apprend plus sur ce monde et j'ai adoré decouvrir le mythe de la création d'Eafariel.

C'est un roman qui m'a littéralement captivée. On a des personnages attachants qui évoluent dans un univers splendide mais teinté de complots et de trahison. J'ai aimé les liens d'amitié entre Niniel et Lurian ainsi que la présence de créatures.

Il y a une joli petite carte et la fin comporte une partie bonus avec bestiaire, lexique et info's sur la communauté elfique. Bref tout pour s'y retrouver convenablement dans ce monde fantastique et c'est un vrai plus !

Un magnifique roman porté par la plume poétique de @hippocampe.celeste. A lire absolument si vous êtes fan de fantasy ! Pour ma part c'est une parenthèse onirique qui m'a énormément plu !
Le roman plonge les lecteurs dans un monde elfique déchiré par la guerre. L'intrigue est palpitante, les descriptions sont vivantes, et la diversité des créatures magiques est bien présente, avec une mention spéciale pour les Goules. Ca se lit aisément, et les informations en fin de livre sont bienvenues.
Premier tome de la saga Les Larmes des Elfes on est en compagnie de Níniel, une princesse elfique qui est frappée par une sombre prophétie où un nom mystérieux lui apparaît.

Elle va devoir mener une enquête sur cette prophétie sans trop en parler à quiconque en ayant une escouade après avoir été nommée par son père comme capitaine après une cérémonie

Bien que j'ai aimé suivre Níniel à travers les chapitres et découvrir l'univers de Rowena Winter, je n'ai pas réellement accrochée à ce premier tome, pas autant que j'aurais aimé car j'ai été curieuse en espérant que cela pourrait me plaire, au point d'être captiver bien que l'histoire est bien travaillée, bien construite avec quelques complots entre chaque "familles" elfiques pour obtenir quelque chose de la part de la famille royale.

Un autre petit bémol pour moi : trop de "races" et de "créatures" fantastiques présent dans un premier tome même si on les découvre au fur et à mesure durant les chapitres.

Il y a tout pour plaire et je lirais sûrement le tome 2.
Lien : https://des-petits-mots.blog..

Malgré l'infinie pureté de notre race, les Elfes n'échappent malheureusement pas aux effets toxiques du pouvoir.